Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
27 août 2008

Retour à un rythme normal dès aujourd'hui

essai_tensiometre_mecanique

Amies lectrices, amis lecteurs,

Le Poliblog va retrouver son rythme normal dès aujourd'hui, après x heures multipliées par y passées à chercher un antivirus gratoche pour ma moitié (ça arrive).

Si des lectrices ou lecteurs sont intéressé(e)s par le résultat des tests, on ne peut plus sérieux, conduits, réalisés et synthétisés par le Poliblog (= on sait tout faire ici), qu'ils le fassent savoir dans les commentaires : ça m'évitera d'avoir bossé pendant plus de deux jours pour sécuriser un seul PC (ce serait ballot).

Photo - Source :http://images.forum-auto.com/mesimages/146963/Essai%20tensiometre%20mecanique.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Personnellement, je me fous des effets de mode et j'assume totalement mon manque d'appétit pour Firefox : j'installe des programmes sur mon PC et côté ils me plaisent ou pas... Côté ressources par contre, des outils qui font un peu tout ce qu'on veut (voire un vrai chrono comme cela a été le cas pour les antivirus) les évaluent pour moi, contrairement à l'ergonomie qui me séduit ou non, de même que la rapidité qui ne dépend pas forcément des ressources utilisées, etc. (au passage, il n'est pas faux de dire qu'Opéra fait partie des navigateurs qui "enrhument" Firefox sans trop de difficultés) !<br /> <br /> Pour les antivirus enfin cibatro, je pense que vous allez apprendre des choses qui risquent de "beaucoup" vous intéresser dans mon petit comparatif, GData utilisant pour partie le moteur de détection de BitDefender dont je ne vais pas dire que du bien ici (pas le seul : je peux d'ores et déjà annoncer que ça va salement saigner pour trois programmes bien précis au moins !).<br /> <br /> ;)
P
Quand on a un PC, on peut très bien "vivre" sans antivirus mais on ne peut par contre quasiment pas survivre sans d'autres outils qui compensent...<br /> <br /> J'en parlerai peut-être dans le sujet final sur les antivirus si des lecteurs sont intéressés (= j'ai énormément avancé aujourd'hui dans les tout derniers tests, mais il reste toute la partie rédaction à faire, et je ne suis pas du tout persuadé que je pourrai mettre quelque chose en ligne dès ce soir).<br /> <br /> ;)
P
Si ton ordinateur se met un jour à fumer tout en te disant qu'il vient de formater le disque C:, alors ça voudra peut-être dire que tu n'as pas d'antivirus (je rigole, hein). :)
C
Je ne suis pas sûr que savoir si un logiciel est freeware ou open source a beaucoup d'importance pour la plupart des utilisateurs. La seule question est de savoir s'il a le droit de l'utiliser. Le reste concerne les développeurs. Mais bon, c'est très "hype" de montrer qu'on fait la différence entre les 2.<br /> <br /> Il y a quelques années pour faire bien devant ses amis, il fallait dire qu'on utilise mozilla/firefox parce que IE c'est nul. Mais comme les utlisateurs de firefox sont devenus courants, maintenant il faut dire que firefox est trop lourd niveau ressource et qu'il y a des navigateurs plus rapides (dire ça avec beaucoup d'assurance et on passe pour un super crack en informatique, c'est garanti....). C'est vrai qu'il existe des navigateurs plus rapides mais ce qui est gagné d'un côté est perdu d'un autre (sans compter que la vitesse dépend du système, de l'environnement, de la version du logiciel...). Firefox possède des fonctionnalités que d'autres n'ont pas et certains navigateurs ont des fonctionnalités que firefox n'a pas. Il faut aussi prendre en compte le support en particulier pour les mises à jour sécurité. Après c'est une question de choix et de gout en fonction de l'utilisation qu'on en fait. Au passage firefox 3 est pas mal du tout et ils ont amélioré la gestion des ressources (même s'il n'y avait pas une si grande différence que ça avec les autres navigateurs). J'aime bien opera aussi (qui pour le coup est vraiment plus rapide que firefox).<br /> <br /> Pour les antivirus, G-Data (payant) et antivir (gratuit) sont très très efficaces. Ce sont les 2 meilleurs que je connaisse.
M
un anti-virus, c'est simplement une capote pour ordinateur !<br /> <br /> Tu aimes vivre dangereusement lol
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité