Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
21 septembre 2008

Afghanistan : à présent, des soldats français tabassés à mort...

soldats_fran_ais_portant_cercueilAlors que le parlement votera demain lundi sur le maintien des troupes françaises en Afghanistan, un rapport dit "secret" de l'OTAN accréditerait la thèse selon laquelle plusieurs de nos militaires tombés au cours de l'embuscade du 18 août dernier pourraient avoir été exécutés, des vidéos ayant même pu être tournées par les Talibans qui se les repasseraient, et pas seulement sous le manteau...

Problème, on ne peut pas dire que ces informations soient vraiment vérifiables dans le texte mis en ligne samedi matin par le Globe and Mail, article à l'origine de nouveaux bruits dont on a parlé notamment sur Canal Plus, puisque si l'on y parle bien de tirs à courte distance (donc pas forcément à bout portant), on y fait aussi état de "rumeurs" (encore) disant que des soldats français à court de munitions ont pu mourir sous les coups (et il ne s'agit pas cette fois-ci d'une traduction approximative).

On comprend mieux, dès lors, l'incroyable aplomb dont a dû faire preuve le ministre de la Défense Hervé Morin lors de son passage dans l'émission Dimanche Plus pour justifier le maintien des troupes françaises en Afghanistan, lui qui avait déjà été parmi les premiers à diffuser des informations préalablement retraitées sous la pression de médias qui salivaient à l'idée de laper du sang franchouillard...

La suite au prochain retour de caisses en sapin (ou au prochain attentat commis sur le sol français).

"French soldiers unprepared for Taliban ambush: report"
http://www.theglobeandmail.com/servlet/story/RTGAM.20080919.wparatroopers20/BNStory/International/home

Assorti d'une magnifique vue aérienne, un exemple de traduction quelque peu... approximative.
http://www.tritz1.org/?p=1943

Publicité
Publicité
Commentaires
P
S'il y a des choses que je ne sais pas faire ? Sans aucun doute ! Je ne sais pas traîner les autres dans la merde et les menacer ouvertement comme l'a par exemple fait cette caricature sur pattes de Frédéric Lefebvre en parlant de de Carolis à midi dans l'Edition Spéciale ! Celui-là, on devrait le livrer par avion aux talibans. Sans parachute.
P
Je t'en f..., moi, de la menuiserie soviétique ! C'est pas gentil de se moquer du travail des autres ! Bon, je n'ai pas vraiment tout fait sans outils électriques non plus : j'en avais déjà parlé ici je crois, mais pour les découpes qui correspondent au trajet des tuyaux justement, il a fallu que j'improvise avec des scies cloches (également appelées scies trépans) et une scie à guichet, mais tout ça ça date déjà un peu, puisque pendant un moment on n'a pas vu la nécessité d'ajouter des portes. M'enfin, moi j'en suis globalement content, de mon meuble de salle de bains russe, d'une part on ne voit quasiment pas les imperfections sur les photos, et d'autre part j'ai appris énormément de choses en le fabriquant (rattrapage de jeu, rigidité, bidouilles diverses et variées, etc.).<br /> <br /> ;)
A
En plus des leçons de développement de QI, je crois bien que tu pourrais donner des cours de menuiserie soviétique à Hervé Morin ! J'ai vu ton meuble chez Alexhaustive, c'est un peu rustique, c'est sûr, mais quand c'est réalisé sans aucun outil électrique, alors là je dis "chapeau", et puis franchement, plus sur mesures que ça tu meurs ! Les découpes pour les tuyaux par exemple, on ne voit pas très bien mais ça a l'air diablement travaillé, d'où une question que je me pose : y'a des trucs que tu ne sais pas faire, finalement ?
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité