Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
25 septembre 2008

Crise financière (comprendre "effondrement de la France") : Sarkozy n'y est toujours pour rien

Calim_ro_2Rentré enfin de son enrichissant périple à New-York, où il a fait son cake accompagné d'une fausse gauchisse qu'il adore tenir en laisse devant ses copains ricains (d'ailleurs ça le fait rire aux éclats), Nicolas Sarkozy va intervenir ce soir dans le cadre d'une pièce de théâtre qui sera jouée à Toulon, retransmise en direct par toutes les chaînes info.

La pièce racontera l'histoire d'un imposteur qui se fait passer pour un président de la République atteint de polyréformite aigüe, mais qui après avoir coulé son pays en moins de dix-huit mois, doit un jour informer des Franchouillards qui passent loin derrière le reste du monde des suites qu'il entend donner à une pseudo "crise financière" dont, en coulisses, il est l'un des principaux responsables dans son propre pays.

L'homme arrivera-t-il à faire passer une invraisemblable somme d'échecs personnels pour un cataclysme provoqué par un capitalisme sans morale ? Pas sûr. Pas sûr du tout.

Aussi, disons-le dès maintenant à ceux qui attendraient quelque chose de Nicolas Sarkozy sur un quelconque sujet, le chef de son Etat ne devrait rien annoncer d'intelligible ou même de particulièrement intelligent dans le courant de la soirée (ça va, ça au moins on est habitués) : l'objectif de la fausse conférence de presse sur laquelle Nico aurait "particulièrement travaillé", pour une fois, est surtout d'imputer l'échec total de la politique conduite à son initiative en France, depuis la bagatelle de seize mois, à une sorte de complot franchouillo-international, dans lequel on trouvera les mêmes méchants que d'habitude ; d'abord les crétins qui ont précédé le président de sa République à la tête du pays, ensuite quelques patrons mafieux, qui n'ont bien sûr rien à voir avec ceux que Sarkozy fréquente depuis des années (...).

S'il reste du temps au compteur, on diluera en ajoutant comme d'habitude une bonne pincée de "mauvais Français" par-ci (ceux qui n'acceptent ni de travailler plus, ni de se faire virer de La Poste à coups de pompes dans le cul par exemple), et une petite dose de barbus sanguinaires par-là pour amuser la galerie : la France est en danger, il faut se serrer les coudes !

Restera donc une intervention dans la droite ligne des meilleures performances connues de Nicolas Sarkozy (autant dire un maelstrom informe et ridiculement minable), qui n'intéressera que ceux qui chaque jour déplorent que la France n'ait pas encore réussi à trouver un successeur à Fernand Raynaud (ne le leur disons pas encore, Nicolas Sarkozy n'arrivera même pas à être celui-là).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sarkozy va sûrement nous pondre un semblant de plan de "redressement" à deux balles en x engagements qui ne seront jamais tenus, y idées forces qui le font pisser de rire quand il en parle en privé avec des potes, et z propositions qu'il a dû reprendre en écoutant Guaino ou d'autres bons à nib le soûler avec leur mythologie d'éternels "sachants" (comme dirait Oz), qui se prennent pour tous les grands hommes à la fois.
A
Encore que, en ces temps d'expulsions massives de sales étrangers acharnés à ruiner la France, revoir le sketch du dounier de Fernand Raynaud ne serait pas une mauvaise thérapie!<br /> http://www.dailymotion.com/search/le%2Bboulanger%2Bfernand%2Braynaud/video/x1apds_fernand-raynaud-le-douanier_blog<br /> <br /> Pour ce soir, je pense que le chiffre le plus significatif de la soirée sera celui du nombre de gens acceptant de bailler devant leur poste.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité