Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
26 septembre 2008

Sarkozy : seize mois et demi après son élection, déjà la fin de mandat du président fainéant

Nicolas_Sarkozy_sans_les_talonnettesAttendu que j'avais beaucoup mieux à faire, hier soir, que d'écouter les dernières bouffonneries agréées par le "cerveau" de Nicolas John Sarközy Wayne de Nagy-Bocsa, je n'ai suivi (en serrant les poings) que quelques secondes des minables paillasseries d'un président dont le mandat s'est terminé le soir même : qu'on se le dise, en effet, si l'on avait encore à déplorer des choses qui ne tourneraient pas rond en France demain, alors Nicolas Sarkozy n'y serait absolument pour rien !

Par pure bonté d'âme et par amour pour la morale et le boulot, toutefois, môssieu condescendrait à creuser davantage la dette pour rendre aux Français de l'argent qui leur appartenait, avant qu'on le dilapide.

J'en ai déjà vus, des vermisseaux, mais alors de ce calibre...

Si jamais quelqu'un va à la pêche, qu'il me débarrasse de ça et qu'il le jette à l'eau pour nourrir un poisson larviphage, svp.


Plus de 2 millions de travailleurs pauvres avec et sans enfants, avant une pseudo crise qui n'a jamais rien eu à voir dans l'explosion de la précarité et de la pauvreté en France. Projet(s) sérieux de Nicolas Sarkozy pour résoudre ce "léger problème" au cours des 43,5 prochains mois : néant.

20% des Français en âge de travailler en recherche permanente d'un emploi ou d'un nouvel emploi (pour fuir un temps partiel non choisi qui ne rapporte rien, par exemple). Projet(s) sérieux de Nicolas Sarkozy pour résoudre ce "léger problème" au cours des 43,5 prochains mois : moins que rien.

Au cours des 10 dernières années, les missions d'intérim auraient augmenté de 130%, les CDD de 60% et les CDI de 2% (on n'ose même pas parler de la durée ni des conditions inacceptables proposées dans les nouveaux contrats). Projet(s) sérieux de Nicolas Sarkozy pour résoudre ces "légers problèmes" au cours des 43,5 prochains mois : inférieur(s) à que dalle.

Eradication de la notion de service public élevée au rang de religion, par endroits compensée par le maintien de certaines catégories de fonctionnaires dont un nombre toujours croissant reçoivent pour "ordre" de faire sortir un maximum de bénéficiaires des listes qu'ils gèrent. Projet(s) sérieux de Nicolas Sarkozy pour résoudre ces "légers problèmes" au cours des 43,5 prochains mois : supprimer plus de 30.500 emplois dans la fonction publique en 2009.

Je réitère donc ma demande : foutez-moi ça à l'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ci-dessous, l'extrait de "l’Abécédaire des propositions" mentionné par José, au cas où des amis du petit Nicolas voudraient donner un petit coup de balai chez eux (mais ça aussi, ça doit être bien trop épuisant pour l'engeance) :<br /> <br /> "Les ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d'Europe. Or, une économie qui ne s'endette pas suffisamment, c'est une économie qui ne croit pas en l'avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain. C'est pour cette raison que je souhaite développer le crédit hypothécaire pour les ménages et que l'État intervienne pour garantir l'accès au crédit des personnes malades.<br /> <br /> Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement.<br /> <br /> Il faut réformer le crédit hypothécaire. Si le recours à l’hypothèque était plus facile, les banques se focaliseraient moins sur la capacité personnelle de remboursement de l’emprunteur et plus sur la valeur du bien hypothéqué. Ceci profiterait alors directement à tous ceux dont les revenus fluctuent, comme les intérimaires et de nombreux indépendants.<br /> <br /> Source(s)<br /> Interview Revue Banque (avril 2007) <br /> Interview à la revue Cotémômes <br /> Interview dans la revue La Vie Immobilière (octobre 2006)"
P
Le pire, dans tout ça, c'est qu'il ne semble quasiment plus exister de politique en France qui serait simplement "capable" de gérer le pays, bon an mal an... Bayrou ou Dupont-Aignan, surtout, sont les seuls qui paraissent encore en mesure de redonner un peu de pep au pays, après avoir soigneusement détricoté l'écheveau des mesurettes dignes du dernier des déficients voulues par Sarko la lose. Il faudrait des années de "vrai boulot", autant dire des années de ce qu'il ne connaît pas, pour réparer les dégâts déjà commis par cet incapable notoire. :(
J
Jetez donc un oeil sur ce que ce type disait en 2007 du crédit hypothécaire, à l'origine de la crise aux USA:<br /> http://www.u-m-p.org/propositions/index.php?id=credit_hypothecaire<br /> Ses déclarations d'hier soir n'en prennent que plus de saveur!<br /> (en espérant que l'UMP n'aura pas déja fait le ménage, parce que ça buzze !)
P
A priori, on dirait qu'on l'appelle aussi le labre déparasiteur. Vu la gueule terrible qu'il a, en tout cas, nul doute que le cerveau de Nicolas Sarkozy ne suffirait même pas à faire une entrée sérieuse pour lui (pour un acarien, à la rigueur...).<br /> <br /> http://www.7emecontinent.com/images/articles/depara.jpg
L
Il a raison José sur les poissons. Le 6 mai 2007, eux ils se sont abstenus, ils étaient à la pêche.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité