Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
20 octobre 2008

Après la perte de 600 millions d'euros, première série de fausses démissions à la Caisse d'Epargne

tour_de_cartesQuand parle-t-on de fausses démissions ? Quand des changements de poste ou parachutages ailleurs, présentés comme d'authentiques démissions, sont également annoncés comme tels à l'ensemble des médias, sur ordre d'un président de la République qui, tout en disant n'avoir aucune autorité sur les banques privées, a tout de même permis au groupe BNP-Paribas de devenir la première banque de dépôt en Europe en rachetant Fortis Bank et Fortis Insurance Belgium (l'opération s'est négociée dans le bureau présidentiel).

Quand parle-t-on de foutage de gueule institutionnalisé ? Quand les informations relayées par la plupart des médias ne correspondent en rien à celles rapportées par d'autres. Abandonner une fonction lambda tout en restant dans un groupe (ou une mafia bancaire) où l'on se contentait de sévir, par exemple, est un très bon exemple de situation trouble qui peut s'apparenter à un foutage de gueule institutionnalisé.

Au sujet de la Caisse d'Epargne notamment, impossible de savoir ce qui s'est réellement passé hier dimanche. Il faudra donc attendre d'avoir davantage d'informations pour savoir si l'on est confrontés à de "vraies" démissions (peu probables), ou si, d'une façon à la fois fort différente et beaucoup plus certaine, l'on n'est pas confrontés à un énième cas de foutage de gueule.

Vu les comportements habituels des racailles politique et bancaire, par défaut on pencherait plutôt pour la deuxième hypothèse.

Révolution de palais aux Caisses d'Epargne
http://www.lefigaro.fr/economie/2008/10/20/04001-20081020ARTFIG00042-revolution-de-palais-aux-caisses-d-epargne-.php

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me demandais comment ça allait finir. :)<br /> <br /> Sinon, au sujet du texte, je ne l'avais pas relu depuis hier. Ca ne se voit pas parce qu'il est court, mais j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire. Moins, toutefois, que pour le texte sur McCain, qui lui s'est envolé vers un paradis numérique d'où je ne sais pas si je devrais le tirer (?). Il faut dire qu'au sujet de John, ça s'est sérieusement gâté ces derniers jours en Amérique, où tout le monde a sans doute vu et entendu de Vieuviets (oh, j'ai encore inventé un mot !) qui rapportent tous qu'aucun prisonnier U.S. n'a bénéficié d'un meilleur traitement que le McCainodon (quel farceur, celui-là) !<br /> <br /> On trouverait ça comique si, pour mettre un peu d'"ambiance", des vomissures oeuvrant dans les médias ricains n'avaient pas choisi de rappeler que pour l'homme de la rue, Barack reste un sale Nègre (donc un revanchard qui schlingue le coton) qui ne devrait pas avoir le droit de fréquenter les mêmes établissements que les Blancs ! Après Mississipi burning, America burning... Partout où se trouvent des raclures de fond de cuvettes de chiottes ricaines.<br /> <br /> Je ne sais pas pour toi, lecteur, mais moi, ils commencent vraiment à me gonfler avec leur stupidité congénitale et leur haine méprisante de tout, ces cafards de bons à rien d'Amerloques lambdas qui, à cause de leurs conneries et de leur immoralité contagieuse, ont ruiné jusqu'à notre économie pour des dizaines d'années (remplir les têtes de nos gosses d'images de violence, c'était pas suffisant).<br /> <br /> Quand moi être président, moi faire raser Amérique ! Moi faire couper les balloches de Bin Laden aussi, pour pas faire de jaloux (et puis tiens, pendant que j'y suis je ferai zigouiller tous les membres de l'extrême-droite en Israël et démembrer tous les partisans de Poutine, d'Ahmadinejad et de quelques autres, sans oublier nos amis de l'UMP dont une usine de reconditionnement se chargera de faire de la pâté pour gorets).<br /> <br /> :)
O
Très bon texte, mon Pascalou !<br /> <br /> Un petit copié collé en provenance de l'Hérault au sunet de l'Hellépathie :<br /> <br /> "Si un café t’empêche de dormir<br /> Si une bière t’envoie directement aux toilettes<br /> Si tout te paraît trop cher<br /> Si n’importe quelle bêtise te met en rogne<br /> Si un léger excès fait monter l’aiguille de ta balance<br /> Si tu arrives à l’âge des métaux<br /> (cheveux d’argent, dents en or, pacemaker en titane)<br /> Si tu fais l’amour presque 3 fois par semaine<br /> (presque le lundi, presque le mercredi, presque le samedi),<br /> c’est-à-dire jamais<br /> Si la viande te fait mal à l’estomac, le poivre t’irrite et l’ail te fait roter<br /> Si le sel fait monter ta tension<br /> Si tu demandes au maître d’hôtel une table loin de la musique et des gens<br /> Si attacher tes lacets te fait mal au dos<br /> Si la télé t’endort<br /> Si tu dois te servir de plusieurs paires de lunettes<br /> (de près, de loin, de soleil)<br /> Si on te donne du Monsieur ou du Madame<br /> Si tu as des douleurs d’origine inconnue<br /> Si tu pleures pour rien<br /> Si tu as ces symptômes, ATTENTION !<br /> C’est sûr, tu souffres d’Hellépathie !<br /> Eh oui ! Hellépathie ta jeunesse !<br /> Allez ! Sans rancune !"
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité