Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
21 octobre 2008

Docteur Lagourde : premier feu vert pour dilapider l'argent volé aux contribuables par les parlementaires

Christine_Lagarde_10Christine Lagourde aurait quarante milliards d'euros à dilapider si Christine Lagourde dirigeait le ministère de l'Economie et des Finances, or Christine Lagourde ne dirigeant rien du tout, elle n'a rien à dépenser (bien fait ! De toutes façons elle est nulle).

Sur le fonds de quarante milliards d'euros qui n'existent pas mais qui ont quand même été rassemblés pour recapitaliser les banques, "on" a donc décidé (au nom de Lagourde) de débloquer une première tranche de dix milliards et demi qui vont être injectés avant la fin de l'année dans les six premières banques françaises, traduisez, dans les six banques les plus mal gérées du pays, et dont cinq et demi emploient exactement les mêmes dirigeants et les mêmes traders qui ont jeté par les fenêtres un argent qui, théorie de la "méritocratie" sarkozyenne oblige, devait forcément être volé à la France qui se lève tôt pour compenser la nullité et l'immoralité des politiques et des banquiers voyous.

Problème, les pertes des banques françaises se chiffrant à nettement plus de dix milliards et demi d'euros (une info exclusive déjà évoquée dans le Poliblog... : on avait déjà dépassé les dix milliards d'euros de pertes vers la deuxième, troisième semaine du mois de septembre, voire plus tôt -c'est-à-dire longtemps avant ce que l'on a appelé le pic de la crise-), une autre mallette de dix milliards d'euros devrait être apportée aux banquiers peu de temps après les derniers versements de la première tranche, la principale mission des dilapideurs jusqu'à la fin de l'année ne consistant plus qu'à faire fructifier les premiers 10,5 milliards pour dissimuler autant que possible des pertes beaucoup qui sont plus conséquentes...

Quelle sera l'affectation des fonds ? 'Faudra demander à Lagourde, pour ceux que ça intéresse (= s'ils atterrissaient directement sur un compte bancaire au nom d'un certain Nicolaï Grognarsky, ce serait exactement la même chose).

Est-il moral que le contribuable, via l'Etat qui le saigne depuis la nuit des temps, permette à des crétins doublés de voleurs de sauver leurs fesses en hypothéquant l'avenir de tous les enfants de France ? Euuuh, oui. Ca s'appelle un plan de sauvetage. Plan soutenu par toute la mafia de l'UMP, plan tacitement soutenu aussi par toute la racaille socialiste (sauf Manuel Valls, qui découche de plus en plus souvent pour rejoindre Grognarsky), qui n'a vu aucun inconvénient à ne pas voter contre...

Là, on se souvient que la principale différence entre un Français lambda et un "représentant du peuple", c'est que si le Français lambda voit sa vie détruite quand les banquiers ont carte blanche pour les rançonner lui, sa femme et ses gosses, côté politiques on se réjouit plutôt d'une situation qui permet de voler toujours plus d'argent à des contribuables qui en ont toujours moins que la veille. Pour ceux qui ont encore un emploi bien sûr.

Petit problème de niveau certificat d'études primaires (monsieur Darcos, n'essayez pas) : avec 11 milliards d'euros, la Russie déclarait hier avoir soutenu quatre-vingt de ses banques. Avec 10,5 milliards d'euros + 10 qui devraient suivre (il en restera encore 19,5 à dilapider), la France va soutenir six banques... Question : combien faut-il de retardés français pour égaler le Q.I. d'un producteur de gaz russe ?

Photo : le docteur Lagourde examinant un nounours qui refuse de s'alimenter (il travaille dans la "septième" banque française, à laquelle on n'a promis d'envoyer que des cartes d'adhésion à l'UMP !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité