Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
24 octobre 2008

La France crève, Sarkozy fait le cake et se promène ! (en survidant des caisses vides)

David_GaleNicolas Sarkozy n'a aucune réponse à la crise.

Rien de rien de rien.

On a pu le vérifier encore hier quand, multipliant à l'infini des annonces encore plus grotesques que les précédentes (plans de 320 et de 40 milliards d'euros, sans oublier les 22 qui ont précédé et dont pas un n'est arrivé dans le poumon économique de la France -les PME-), le chef de son Etat a simplement "oublié" de préciser que la totalité des montants annoncés par lui-même seraient financés par... l'emprunt.

C'est un fait, la crise, au fond, il n'y a guère que "les mille de l'Elysée", Nicolas Sarkozy et les pourritures des banques qui n'en entendent jamais parler !... "Tu me prêtes un trillion de milliards d'euros en 2008 et, en échange, je te prêterai 1 euro en 2009 (ne me remercie pas). Pour le reste, je te jure sur la tête des gosses des autres que je te rembourserai en 8.041. Signe ici."

Rigolo au tout début (notamment la semaine et demi où Sarko l'Embrouille a totalement disparu de la circulation)... Mais quand on revient sur Terre, dans "l'économie réelle" comme disent les crétins des médias, malgré les pitreries de Sarkozy, ça chie !

Pendant que dans les banques on continue de bloquer l'argent volé aux contribuables, et que dans chaque département de France, les états-majors d'un certain syndicat (de patrons évidemment) décident de qui va survivre et de qui doit mourir, toutes les PME dont les patrons ne se sont pas réveillés commencent à couler...

Chez La Redoute par exemple, le célèbre groupe de VPC dont la direction avait toujours misé sur la mort du commerce en ligne (et même de l'ordinateur) au profit d'un retour au troc de peaux de mouton, l'incompétence de la direction va coûter leur emploi à 672 personnes (13% des effectifs) !

Même ambiance de feu à la Camif, où l'on avait, dirait-on, pris la sale habitude d'inviter les banquiers pour un gueuleton mensuel où tous pouvaient se vautrer dans la fange, ceci permettant aux copains friqués d'être "mieux" disposés au moment de signer les chèques qui servaient juste à payer les salariés de... tout le groupe ! Crise oblige, on a arrêté les gueuletons, alors cessation de paiement (emballé, c'est pesé).

Pour l'Etat qui s'en cogne, inutile de faire mine d'éteindre quelques flammèches sur le pont... On sait déjà que tout le bâteau est carbonisé, du fond de cale jusqu'au sommet de la cheminée !

Ailleurs dans le monde, les bonnes nouvelles pleuvent aussi : chez General Motors notamment, on n'ose tellement plus annoncer le nombre incroyable de licenciements à venir qu'on se contente de parler de "licenciements secs"... Il faut dire que dans la véritable Amérique (celle de Wal-Mart, pas celle de Jean-Marc Sylvestre), plus personne n'a rien à foutre de rien à présent. Pour vous donner un ordre d'idées, pendant les vingt premiers jours d'octobre, on a évalué à trois mille le nombre de personnes licenciées quotidiennement ! Un chiffre qui aurait pu rester encourageant, à tout prendre, si l'on ne savait pas qu'il est bien en-dessous de la réalité, puisque les Etats-Unis avaient déjà fabriqué 750.000 chômeurs supplémentaires (depuis le début de l'année 2008) au début du mois d'octobre (!), soit une "honorable moyenne approximative" de 2.737 chômeurs par jour, ceci depuis le 1er janvier 2008, c'est-à-dire AVANT la faillite de Lehman Brothers !!!

Ca ne craque plus. Ca pète de partout !

Dans nombre de boîtes françaises en passant, on n'est pas moins tarés que chez les Ricains... On avait tellement pris l'habitude de marcher sur la tête (depuis le début des années 90, en fait), qu'à présent on se met carrément à courir dessus ! Comme chez Kronenbourg, où après avoir déjà viré six cents pères de famille en dix ans, pour achever de couler la boîte tout en remerciant ceux qui l'ont envoyé par le fond, le nouveau boss a bien l'intention de donner la priorité aux ventes en grande distribution, avec, détail supérieurement croustillant (!), des marques qui avant la crise se faisaient déjà tailler des croupières par toutes les marques distributeurs de France (on parle des mêmes distributeurs qui n'ont plus recruté personne en CDI en France depuis 15 ans avec la bénédiction des Sarkozy et des Sylvestre, dont l'un a célébré il y a quelque temps déjà l'ouverture de son centième magasin en Chine -on prend son temps avant de s'attaquer à l'Inde, faudrait pas se fouler le "béret" non plus-) !!!

Le Franchouillard s'en fout. Il sent bien qu'il se passe des choses mais il ne sait pas vraiment quoi, et puis à force de s'entendre dire et répéter du matin au soir que Nicolas Sarkozy a d'énormes couilles, il reste convaincu qu'il est plus ou moins à l'abri... A l'aise dans sa bulle qu'il croit encore plus dure que le granit (le con) ! Alors ici, on manifeste pour travailler autant et gagner plus (flics et autres foncs, hier jeudi) ; là, on braille qu'on en a ras-le-fion de la fausse diplômée asociale qui veut être la seule à pouvoir porter des robes (eh, les cons : Sarkozy vous l'a donnée pour vous distraire, alors faîtes-en ce que bon vous semble) ; ailleurs encore, on demande à Bruxelles des aides supplémentaires (heuuu... Elle est bientôt finie, la nouvelle prisonpital pour frappadingues de Lyon ?) !

Pas étonnant que le président fainéant en profite un max.

D'après la rumeur, le fou, que dis-je, le malade mental aurait d'ailleurs l'intention de continuer à jeter les milliards d'euros "non réels" par paquets de cent trillions ! Ca évite au Franchouillard, totalement ignorant du Big Bang qui s'annonce, et contre lequel le folingue n'a pas levé le début d'une phalange depuis plus d'un mois, de s'apercevoir que les plans du "président" ont encore moins de valeur que ses promesses non tenues (et Dieu sait s'il y en a eues)...

Bien sûr, on aurait pu stopper tout ça. Je veux dire "casser" la crise. En commençant par nationaliser les banques qui ont fauté, en écartelant les ordures qui sont toujours responsables de tout, aussi... Il y en avait des choses à faire ! Cette histoire de 2% de CDI sur le total des emplois créés en France, par exemple, ou de boîtes dont les fumiers qui les dirigent viennent maintenant chialer comme des madeleines parce qu'ils ne savent plus comment ils vont payer le tiers de collaborateurs "temporaires" qui permettent à leur boîte de tourner (on parle ici d'un gros fabricant de légumes -sans rire-, qui a de petits problèmes au moment de prononcer le mot "intérimaires"...) ! Un président à couilles aurait pu, aurait dû mettre de l'ordre dans tout ça !

Seulement voilà, le nôtre il n'a pas de couilles. Il n'a jamais vraiment aimé que le pognon, et au sujet du pognon, vous savez ce qu'on dit : celui des autres est toujours le meilleur...

En attendant, pognon ou pas, c'est quand même triste de ne pas avoir de couilles. Ca vous met tout un pays en l'air. Sarkozy en a si peu qu'au moment de blanchir ses copains tocards, il a fallu qu'il demande aux "représentants du peuple" d'assumer à sa place la décision de donner carte blanche aux banquiers pour dilapider "à partir de 382 milliards d'euros" supplémentaires, qui comme tout le reste n'ont jamais existé !

Moralité, je le comprends mieux, Nicolas : il a bien raison de se magner le c... pour contraindre Bush à faire ses seize volontés ! Bien raison, aussi, de soutenir à fond la candidature de Barack, dont on sait déjà que s'il ne se fait pas trouer le front avant son élection (quoique, il pourrait aussi être éliminé à la régulière par la racaille "anti-nègre"), il sera beaucoup plus manipulable que le vieux McCain (de même que la Palin, qui malgré son cerveau de la taille d'une crotte de nez, arrive encore à se prendre pour une polytechnicienne de l'homo dinausorus) !

Sarkozy le nul dans toute sa splendeur, Sarkozy le zéro magnifique arrivera-t-il, avant de se faire vider comme une truite, à devenir président de l'Eurogroupe jusqu'en 2010 ? Pourquoi pas. Ca permettrait au tocard d'échapper, au moins pour un temps, aux menaces de mort proférées par les pères de famille de Sandouville, les mêmes que n'osent toujours pas hurler d'autres qui n'ont pas voulu non plus se plonger les deux yeux quelque part, parce que quand même... 43.000 chômeurs supplémentaires en plein mois d'août (soit pendant les vacances d'été), "avant" la faillite de Lehman en plus (!), et avec derrière la perspective, crise ou pas crise, de voir les faillites d'entreprises exploser et tout le pays partir en morceaux avant la Noël... Après dix-huit mois de présidence, soit on parle de la dernière des quiches, soit je ne m'y connais pas !

"La Redoute restructure, la Camif craint le pire"
(Oui oui oui, attendez 2029 pour vous lancer dans le commerce en ligne...)http://www.lefigaro.fr/societes/2008/10/22/04015-20081022ARTFIG00810-la-redoute-restructure-la-camif-craintle-pire-.php

"La Camif en cessation de paiement"
(Rien à péter, ils avaient jeté mon cv ces connards.)
http://www.lepoint.fr/actualites/la-camif-en-cessation-de-paiement/1037/0/285399

"Kronenbourg engage un plan de relance avec 214 emplois supprimés"

(Au tocard qui dirige le groupe : tu ferais mieux de t'associer à d'autres marques pour couper les robinets aux ordures de la grande distri.)

http://afp.google.com/article/ALeqM5iG8HTW6QHgtZb-AdxxqPvgJ8yUVw

"Un fonds d'intervention d'environ 100 milliards"

(C'est pas assez 100 milliards, moi j'aurais annoncé 6.000 milliards.)http://www.challenges.fr/actualites/politique_economique/20081022.CHA7696/un_fonds_dintervention_denviron_100_milliards.html

"Sarkozy, président de l'Eurogroupe jusqu'en 2010 ?"

(Personnellement je vote pour : virez-moi ça à Bruxelles.)

http://www.france24.com/fr/20081023-sarkozy-president-europe-2010-union-europeenne-blog

"Sarkozy restera-t-il président du conseil de l'UE ?"

(Tant qu'il ne reste pas chez nous...)

http://europe.courrierinternational.com/eurotopics/article.asp?langue=fr&publication=23/10/2008&cat=POLITIQUE&pi=2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà-t-y pas que môssieu a fait dire hier à ses chiens (les journaleux) que le G20 de Washington serait un événement Historique (avec un énooorme H), "conclusif" et dont si on a bien compris, il entend bien être le seul chef d'orchestre aux yeux de la postérité !<br /> <br /> ...<br /> <br /> Non mais dîtes, sérieusement... C'est un vrai malade mental, ce gars-là !!! Et commme si ça ne suffisait pas, le taré en aurait rajouté une couche en assurant que les Chinois bougeraient leurs c... rouges jusqu'à Washington ! L'information n'a évidemment été confirmée par personne, surtout en Chine, mais on n'est plus à ça près.<br /> <br /> Je repose donc ma question de l'autre jour : quelqu'un pourrait-il me dire si la prisonpital pour foldingues de Lyon est bien en cours d'achèvement ? Non, parce que si c'est le cas, il faudrait quand même envoyer l'adresse à l'Elysée (pour qu'on boucle rapidement le maboul) !
O
comme beaucoup mais qui ont l'impression d'assister à un très mauvais spectacle depuis des années voire des décennies sans pouvoir rien faire de significatif. C'est bête de se sentir impuissant face à la dégringolade orchestrée par ceux qui se goinfrent.
P
Ce que je perçois, vu d'ici, de l'ambiance dans d'autres pays européens, c'est qu'aucun Etat autre que la France n'a accumulé autant d'erreurs stratégiques et connu autant de reculs moraux sur une majorité de sujets depuis les années 80, avec pour conséquences des problèmes et des handicaps dont bon nombre sont tout simplement impensables chez nos voisins européens : ultra-chômage de super-masse, salariés à temps plus que partiel si pauvres qu'ils ne peuvent même pas consommer et encore moins se loger, pauvreté et précarité des autres (même si les excréments de l'UMP préfèrent parler de "flexibilité") érigées en normes dans des entreprises dont de nombreux patrons n'ont plus eu besoin de savoir compter depuis une vingtaine d'années, pour développer au final des boîtes dont la plupart, aujourd'hui, sont susceptibles de se casser la gueule à tout moment faute de trésorerie (on ne parle pas des dizaines de milliers de PME qui ne vivent que du crédit et qui sont déjà laminées)... Ca fait déjà trente-ans que la vermine énarque et que ses déjections sont à la tête de tout le pays. Plus mal lotie que la France, il n'y a guère que l'Islande, qui multiplie les appels de fonds parce qu'elle n'a plus d'autre choix. Bref, si la crise ne fait que s'amplifier en Europe, de mon côté j'estime que la responsabilité est également partagée entre un Sarkozy qui n'aurait pas une chance sur un milliard de passer en seconde année de BTS Action co. (même sur le papier, ses copies ne tiennent pas debout), et des centaines de larves qui le regardent démolir le pays les bras ballants depuis 18 mois pour des raisons moins que jamais avouables (combien sont-elles exactement, ces raclures de droite comme de gauche qui, au lieu de se rendre au Sénat pour voter pour ou plutôt contre les différents plans de relance, sont restées à la maison pour pouvoir jacter tranquillement au téléphone avec leurs gestionnaires de comptes ?) : la confiance, le top vendeur que j'ai été à plusieurs reprises sait que ça ne se recrée pas en se plongeant tous les doigts dans le c..., seulement en Europe, personne n'a voulu faire de grande lessive et l'opacité n'a jamais été aussi complète sur sur la nature et les montants des pertes enregistrées par les banques... Silence absolu sur les montants déjà investis "avant" l'annonce des plans (!!!), idem sur les responsabilités des uns et des autres. Laisser régner un tel état d'irresponsabilité de fait permet aux banquiers de torpiller en se foutant de la gueule de tout le monde tout le système qu'on leur a officiellement demandé de sauver, ce qui étrangement, une intolérable anomalie qui, étrangement, coïncide parfaitement avec le nouveau plan de carrière de l'ami Sarkozy... Logique, de plus (répétons-le), que les banques ne lâchent pas un euro dans le circuit économique, car toute somme investie dans des boîtes qui faute de trésorerie en auront maintenant besoin à chaque fin de mois ne présente aucun intérêt pour les banques par rapport à des boursicotages qui permettent de lever des sommes énormes pour se refaire, avec, ça fait partie du jeu, la probabilité d'un troisième krach beaucoup plus violent que les précédents mais qui se limiterait cette fois-ci à la France (ou alors, nous serions le pays le plus touché -bien qu'à ce stade-là on puisse utiliser le mot "coulé").<br /> <br /> En Angleterre et en Allemagne, note bien, on ne la ramène pas tant que ça non plus : Angèle a ses élections à gérer et Gordon ne sait plus comment masquer l'incroyable état de délabrement du pays... Sur l'ensemble des créations d'emploi de ces dernières d'années par exemple, on sait que chez l'une comme chez l'autre la plupart sont de vulgaires jeux d'écritures, et que le maxi-chômage de masse et que l'hyper-précarité (qui peuvent être traduits par "le potentiel de nuisance économique de millions de ménages" qui n'ont plus les moyens de consommer) asphyxiaient déjà les deux économies plusieurs années avant la faillite de Lehman Brothers !<br /> <br /> -> Continue à faire ton con, Nicolas, continue à faire ton con...
O
Je suis bien d'accord que la France est pseudo dirigée par des peignes culs depuis des décennies. La force de ces types c'est d'avoir continué à tortiller du cul façon up to date, vire samba endiablée, pour faire croire qu'ils valaient un peu plus qu'un centime d'ancien franc.<br /> Des Gamelins du temps présent.<br /> <br /> Ces types sont des béni oui oui, tourne la veste selon le vent des journaleux moutonniers.<br /> <br /> Mais plus globalement la situation fait écho à l'impuissance crasse des politiques hexagonaux astiqués par les médias, ces grosses putes lubriques.<br /> <br /> Ce que je reconnais à la politique allemande c'est qu'elle tire son épingle du jeu, côté pragmatique, et l'Europe façon UE ils s'en battent les burnes vu qu'ils y sont dans la mittel Europa avec la Suisse, la Hongrie, la Pologne, la Tchéquie, l'Autriche etc ( tous peu ou prou germanophones ) à portée de camion de marchandise, et un peu plus loin l'Asie.<br /> <br /> Vraiment il faut être aveugle pour ne pas voir ça.<br /> <br /> Comme de penser que les anglais, luxembourgeois, hollandais ou irlandais ne font pas la même chose, tirer la couvrante vers eux autrement à coups de règlementations fiscales paradisiaques.<br /> <br /> Tout ça est de plus en plus ridicule et le ridicule tue, contrairement à ce qu'on dit.<br /> <br /> En bref la crise est globale et personne ne sait comment l'issue éventuelle se formera. Alea jacta est.<br /> <br /> Für mich lebe ich in Deutschland. Es ist kein Traum.<br /> <br /> No risks no fun...<br /> <br /> Les dés sont lancés, mais on ne sait pas où ni non plus si ils atterriront. Seule attitude : s'accrocher au bastingage les yeux grands ouverts pour ne pas louper une minute du spectacle Titaniquesque en perspective que beaucoup voudraient planquer sous le tapis.<br /> <br /> Mais il va falloir passer à la caisse maintenant.
P
RESTE EN ALLEMAGNE, OLAF !<br /> <br /> Content d'avoir de tes nouvelles et content aussi d'apprendre que ça se passe bien chez les "papieren bitte"...<br /> <br /> :)<br /> <br /> C'est curieux, mais quand tu parles de tes expériences professionnelles en France, j'ai l'impression de lire des choses que j'aurais pu écrire moi-même...<br /> <br /> Sur l'autre sujet dont tu parles, ici on rigole beaucoup moins que toi : crise oblige, une solide proportion de crétins (parmi ceux qui ont fait le choix de rouler en Ferrari, puisque tu en parles) commencent à se réveiller alors que leur boîte est déjà en cessation de paiement ou définitivement rincée. Pour rassurer le Franchouillard, on lui parle surtout des marques qui ont une certaine notoriété... Un choix qui paraît judicieux, parce que d'une part, on n'aurait pas pu cacher leur implosion ou la gabegie instaurée par la direction de certaines boîtes indéfiniment (et puis, ça renforce l'idée que la crise "peut" être à l'origine de tous nos maux, donc pas un président qui se branle les couilles depuis un an et demi), et d'autre part, ça permet au bon peuple de ne pas entendre parler des dizaines de milliers de PME-TPE auxquelles l'Etat a très officiellement annoncé qu'elles ne toucheraient... pas un centime d'euro d'aide publique (sous les bravos de la foule, en plus) !<br /> <br /> Ca a été dit textuellement, l'effort de financement de l'économie entrepris par l'Etat avec des fonds dont il ne dispose pas ne doit porter que sur ce qui est "stratégique" (je rêve : NADA pour le premier employeur de France, qui sont toutes les entreprises n'adhérant pas aux organisations ultra-minoritaires que sont le MEDEF et la CGPME)... Pas besoin de te faire un dessin, dans chaque département, les raclures du MEDEF et les écumeurs des CCI s'agitent dans tous les sens en tendant tous leur gobelet vers les cieux, au cas où le pognon commencerait à tomber (par endroits, les fripouilles du MEDEF tendent carrément des collections de seaux !), mais "manque de chance typiquement français" si je puis dire, a priori, non seulement les banques n'ont pas vu la queue d'un euro sur tous ceux promis par Nicolas Sarkozy, mais encore elles veillent comme des pitbulls sur le peu d'argent qui existe et qu'elles continuent de faire travailler à leur profit pour limiter les pertes en fin d'année (ceci malgré des injections déjà très conséquentes de l'Etat pour les sauver de la faillite ou/et du rachat. De toutes façons, à aucun moment lesdites injections n'ont empêché les cours de faire du yoyo -et ça aussi, seul des handicapés mentaux comme les sarkozystes et socialistes n'ont pas compris que ça ne pouvait que se produire-) !<br /> <br /> Toutes proportions gardées, j'en ai vu des vertes et des pas mûres mais là, vraiment, je n'ai jamais vu une bombe d'une telle puissance se construire sous mes yeux... En termes de "pics probables" dans la crise notamment, on a plus d'une semaine d'avance sur la vraie catastrophe, qui aurait dû se produire fin octobre - début novembre (ça et là, on préfère annoncer à l'avance qu'on n'a plus les moyens de payer les salariés plutôt que de courir le risque de se faire éviscérer dans un couloir de la boîte...) ! Pour dire la vérité, on (la France) est si mal barrés à présent que le silence de la presse prend carrément des allures de conspiration nationale. Pendant que tout s'effondre autour de naïfs qui se croient encore à l'abri, chaque jour Sarkozy trouve une nouvelle raison de faire le mariol ailleurs que dans son burlingue (le plus fort ? Les journalistes ne lui ont jamais taillé autant de pipes qu'aujourd'hui !)... Après VGE, après Mitterrand et après Chirac pourtant, il me semblait qu'on n'avait vraiment pas mérité de tomber sur un écornifleur pareil, mais ici tout le monde la ferme. Jusqu'aux goûteurs de pots de vin de la CGT, qui s'ils n'avaient pas de troupes pour les pousser au cul, n'envisageraient même pas de commencer à se sortir les doigts à la mi-novembre (manif prévue le 13) !!!<br /> <br /> Ca va faire TRES mal, quand on va annoncer le nombre de fermetures et le nombre de demandeurs d'emploi supplémentaires pour le seul mois d'octobre, sachant que "quelque part", on bloque déjà tous les chiffres du mois de septembre ! M'est avis que dans certaines administrations puisqu'on en parle, en ce moment on cogite dur pour trouver des moyens de présenter les chiffres d'une manière qui permettra éventuellement aux Français de ne pas se rendre compte trop vite que le pays est économiquement mort (mort et enterré, en fait).<br /> <br /> Bref, aujourd'hui plus que jamais, reste en Allemagne !!! Et si dans quelques semaines tu peux nous envoyer une photo d'une vraie pièce d'un euro, bah déjà ce sera bien sympathoche.<br /> <br /> ;)
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité