Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
6 novembre 2008

C'est malin ! (le Poliblog encore plagié ?)

_l_veJ'aurais mieux fait de la boucler. C'est curieux, mais dans le passé, quand j'ai développé certains aspects de certains sujets pas encore traités dans l'actu par, disons, une catégorie de journalistes qui me paraissent loin d'être les plus mauvais, il est arrivé plus d'une fois que je retrouve des idées que j'avais émises quelques jours plus tôt dans une ou deux émissions de TV bien précises (puisant leurs infos aux mêmes sources ? Bien possible, attendu que certaines chaînes font partie de certains groupes, si vous voyez ce que je veux dire...). Plus d'une fois, j'ai même été surpris d'entendre répéter dans les mêmes émissions, et quasiment au mot près, des mots ou expressions bien particulières directement issues du Poliblog ! Alors, plagiat ? Au début j'ai douté puis ensuite, non. Certitude aujourd'hui renforcée par le fait qu'une idée de sujet, dont j'ai parlé il y a très peu de temps, a fait pas plus tard qu'aujourd'hui l'objet d'un traitement (mollasse) dans une troisième émission diffusée par une chaîne appartenant au même groupe que les deux autres ! Ca commence à faire un peu trop de conïncidences, à mon goût. Même s'il est vrai que les idées, qui d'après certains traîneraient en quelque sorte dans l'air, ont toujours été la matière première des journaleux (alors que pour les plagiaires, ce sont plutôt les idées des autres =c'est pas beau de copier).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je reste sur ma théorie d'il y a quelques mois, parce que c'est l'explication qui me paraît la plus plausible (m'étonnerait que des journalistes du niveau de, disons, X, Y et Z passent leur vie à attendre les nouveaux sujets dans le Poliblog...). Or donc, j'ai vraiment l'impression que derrière les petits emprunts répétés se trouve toute une équipe de renifleurs, dont la mission est de trouver du croquant en surfant sur le ouèbe : idées, expressions nouvelles ou drôles , pistes de réflexion, j'ai l'impression qu'ils ramassent un peu tout ce qui traîne, et que ce qui leur paraît valoir la peine d'être retenu est soumis soit directement aux "stars", soit à des équipes chargées de leur donner de la matière. Trop de coïncidences en tout cas, c'est trop. Surtout quand ça se produit périodiquement avec des journaleux qui passent tous sur une chaîne ou sur une autre appartenant toujours au même groupe (si j'étais parano, je me croirais épié en permanence, je pense).
P
Je ne sais pas si on peut appeler ça du pot, en l'occurrence ça me coupe un peu l'herbe sous le pied, et en plus, ça ne me rapporte rien du tout !<br /> <br /> :)<br /> <br /> N'empêche, le jour pas si lointain où quelqu'un a repris une certaine expression, très courte, dont j'étais un peu fier, parce qu'elle était vraiment inventive, j'étais "VERT" !
O
Moi, je suis trop nul ! Personne ne me copie ! lol
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité