Sarkozy_jeune

La phrase serait de Jacques Chirac. Trouvée dans un vieil article de l'Huma, survolé au cours de pérégrinations sur le ouèbe que j'ai effectuées suite au commentaire laissé hier par FG, un internaute qui nous fait part de ce qu'il appelle une "fuite", de la Hongrie, du père de Nicolas Sarkozy (prénommé Pal, comme cette ancienne pâté pour chiens en boîtes jaunes à macaron rouge) au moment de la libération du pays (*).

(*) On rappelle que la Hongrie entre en guerre le 27 juin 1941 au côté de l'Allemagne nazie, soit cinq jours seulement après le lancement de l'opération Barbarossa (attaque de très grande ampleur du territoire russe par l'armée allemande), ceci sous la pression de politiques locaux qui ne veulent pas qu'une révision des frontières de la Transylvanie s'opère au seul bénéfice de la Roumanie voisine (sur ce dernier point, l'info est tirée de Wikipedia).

A en croire FG, qui nous invite donc à mener notre propre enquête, Pal, le papa de la Flemme, aurait carrément fui les troupes alliées (brrr !)... Une, disons, interprétation qui ouvre la voie à nombre de spéculations.

Alors, qu'en est-il exactement ? Le géniteur de la Flemme a-t-il été un faux aristocrate mais vrai détrousseur de propriétaires terriens ? Un chatelain pépère, dont les nazis ne voyaient aucun inconvénient à ce qu'il occupe une résidence qui, dans nombre d'autres pays, serait devenue le point de chute du soir pour quelques officiers allemands désireux de se mettre les bottes sous la table après une bonne journée de travail ? Ou encore, l'ami Pal n'aurait-il été qu'un anti-communiste forcené, qui n'aurait su insuffler qu'une haine pathologique de tout ce qui se rapproche du rouge à un gamin, pas trop intelligent si l'on en croit ses notes au bac, qu'il a ensuite abandonné à sa mère avec ses deux autres rejetons (tout au moins, on parle de ceux qui sont connus) ?

Les réponses à ces questions sont très simples, le Poliblog n'est en mesure de répondre à aucune d'entre elles. D'abord parce que les versions divergent, quand elles ne sont pas carrément contradictoires, ensuite parce qu'en cherchant des éléments de réponse sur le ouèbe sur la jeunesse de papa Sarkozy, il apparaît assez vite qu'un certain nombre parmi ceux qui ont tenté de dresser (voire carrément repris mot à mot, c'est moins fatigant...) une bio rapide de "Pal" ont puisé leurs informations aux mêmes sources, des sources qui ne permettent finalement pas de savoir si le trajet du reproducteur a été aussi lisse qu'on aime à le raconter ou plutôt à ne pas le raconter en... Sarkozie.

Reste quelques "indices", comme l'entrée à la Légion de Pal (déclaré inapte au départ pour l'Indochine) précédant le mariage, puis ce qu'on choisira ou non d'appeler l'abandon de ses gosses, avec en prime des infos étrangement précises dans une page de "Yahoo Questions Réponses" sur l'ami Pal en Hongrie (voir lien plus bas)...

De la lecture intéressante pour ceux qui se posent des questions sur l'origine des multiples désordres mentaux d'un certain locataire à titre grâcieux de la rue du faubourg Saint-Honoré (cf. Chirac chez les Hariri), mais pas encore de quoi tailler un costard à un insignifiant dont le grand Jacques semble bien avoir dit tout ce qu'il y avait à dire.

Passons vite aux liens.

"La revanche de Neuilly" : l'article de l'Huma, signé Maurice Ulrich ; où l'on rappelle notamment que Nico la Flemme Sarkozy se réjouissait de les avoir "tous niqués" (les autres postulants potentiels) dès sa montée, qu'on sent laborieuse, sur le trône de maire de la ville de Neuilly
http://www.humanite.fr/popup_imprimer.html?id_article=850850

Pourquoi la famille de Sarkozy a quitté la Hongrie en 1945 ? (la page Yahoo Questions Réponses)
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070516123917AA9qYbr

Les notes de Sarkozy au bac (si Ulysse me ramène ça un jour, je lui fous une trempe)
http://gerry14.blog.ca/2007/06/11/les_notes_de_sarkozy_au_bac~2433604

Un vrai ou faux bulletin de notes de terminale, avec un la Flemme plus doué pour jacter et pour courir que pour contruire un embryon de réflexion (ça va, on était au courant merci)
http://p9.storage.canalblog.com/97/79/196650/13862735.jpg

Pal Sarkozy : "Mon fils n'est même pas président... des States !" (NDR : l'histoire d'un déjanté complet qui se voit encore plus grand que Nicolas Sarkozy -pas difficile, mais bon-)
http://www.marianne2.fr/Pal-Sarkozy-Mon-fils-n-est-meme-pas-president-des-States!-_a89305.html