Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
26 janvier 2009

Eric Besson : la cop' à Nico déjà sur les traces du colonel Feufeux

catapulte26.000. C'est le nombre de clandestins qu'Eric Besson s'est engagé à virer hors du territoire national en 2009 (NDR : vas-y Eric !).

Comme Eric a encore un peu de mal à remplir son uniforme de successeur en titre du colonel Feufeux, il a tenu à préciser dans le Grand jury RTL/Le Figaro/LCI qu'il n'était pour rien dans le choix de ce nombre de 26.000 : c'était l'objectif du colonel (dépassé en 2008), ce sera donc désormais le sien. Sauf, bien sûr, s'il venait à l'idée de la Flemme de lui demander de multiplier le chiffre par deux ou même par trois (on a le sens du service ou on ne l'a pas).

Jouant d'entrée les fayots, mais qui en attendait moins de la part d'Eric Besson, l'ancien socialiste a tenu à sous-entendre dans la même émission que de bêtes expulsions ne suffiraient pas à occuper à temps plein l'authentique génie qui, il y a quelques semaines à peine, avait accouché (euh, un peu par césarienne quand même) d'un rapport qui avait étonné bien du monde sur l'économie numérique, puisque plutôt que de faire date dans l'histoire de la politique française, le torrent d'inepties fièrement débitées par Besson en avait amené plus d'un, parmi ses auditeurs, à se demander si le baltringue ne sortait pas d'un centre de réadaptation pour débiles légers...

M'enfin, revenons à nos Besson : expulser, or donc, c'est bien, mais Eric, comme toujours, veut en faire plus. Môssieur veut aussi être noté sur des critères comme, je cite, "l'appréciation de la qualité d'accueil de notre pays" (NDR : cherchez pas à comprendre, c'est du Besson).

Concernant les tests ADN maintenant, interrogé sur le sujet, Eric a annoncé qu'il serait probablement celui qui les mettrait en oeuvre (ça nous aurait étonnés...) : une fois encore, ce n'est pas son idée (rhâ, ça non alors !), mais puisque c'est son boulot, il le fera jusqu'au bout du bout (= jusqu'à expulser Rachida, Ramatou et Fadela à coups de pompes dans le derche, si un jour elles se pointent en conseil des ministres sans leur carte d'identité).

Euh, quoi d'autre sur le gars Besson ? Eh bien, à l'occasion d'un remaniement qui devrait permettre à la Flemme de passer un coup de Kärcher sur un parti de la majorité où, ces derniers temps, on commençait à voir un peu trop de têtes dépasser (le P'tit gros est passé chef à l'UMP), le pipier le plus zélé de France, et qui ne fait pas de pipes de luxe qu'à Saint Claude, a intégré la tête de l'UMP en tant que secrétaire général adjoint !

Curieux parcours pour un socialiste, du moins, on le trouverait curieux si l'on ne parlait pas d'un de ces cloportes qui auraient été bonapartistes sous Napo, nazis sous Adolf, résistants sous le grand Charles et bien sûr cancéreux sous Mitterrand... S'crétaire général adjoint (Eric a dû en chier dans son slip kangourou) ! L'expression est censée signifier, on suppose et comme d'habitude lorsqu'il s'agit d'Eric Besson, que le comique va réfléchir à des choses tellement complexes qu'au bout d'un an et demi, il va présenter le contenu de ses "travaux" à un auditoire qui, comme à chaque fois, n'y entendra rien du tout. Non pas que les auditoires de Besson soient cons, en général, c'est plutôt l'inverse qui est observé.

Voilà-voilà.

Je ne sais déjà plus quoi écrire sur Eric Besson, néo-suceur goulu à passeport sarkozyen (en référence au "néoconservateur américain à passeport français", expression qu'Eric avait un jour employée pour parler de Nicolas Sarkozy, peu de temps avant de prendre tout le service trois pièces du néoconservateur américain dans sa bouche...).

Pourquoi j'ai voulu parler de Besson moi, finalement ? Je ne sais pas. Je n'aurais pas dû en parler en fait... Parler de certains sujets, c'est un peu comme parler de la crotte de chien. Pas trop besoin d'y réfléchir, ça ne m'intéresse même pas.

Besson : 26.000 expulsions par an (sur le site Internet de La Tambouille à Mougeotte)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/25/01011-20090125FILWWW00152-besson-expulsions-par-an.php

Eric Besson, secrétaire général adjoint de l'UMP (chez les p'tits Suisses du Matin)
http://www.lematin.ch/flash-info/eric-besson-secretaire-general-adjoint-lump

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On n'aura qu'à dire qu'Eric Besson est né à Budapest, et plus à Marrakech (sauf que lui, les Hongrois n'en voudront pas).<br /> :)
G
Moi je suis pour que Besson nous débarrasse de tous les clandestins, à commencer par les fils d'immigrés hongrois qui n'en foutent pas une et qui vivent aux crochets de notre société.
P
Eric Besson aurait fait un très bon Paul Touvier, d'ailleurs j'imagine qu'il s'est retenu, au cours de sa récente visite à Calais, de dire pour brosser le Prince dans le sens des bourrelets que si on chopait des clandestins là-bas, on les jetterait dans le port avec un parpaing attaché à chaque pied.<br /> <br /> :|
G
Je ne suis pas d'accord avec tout : même dans une autre vie, Eric Besson aurait été bien trop lâche pour être résistant. Collabo par contre...
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité