Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
19 mars 2009

Manifs du 19 : face à l'ampleur du mécontentement, Nicolette se terre une nouvelle fois au Château

NicoletteCa devient une habitude : quand des Français remontés descendent en trop grand nombre dans la rue à son goût, la présidente de la République Française disparaît de la circulation la veille dans le courant de la journée...

Comme si Nicolette, qui sait que ses talonnettes ne lui permettront pas de toiser le Monde éternellement, avait enfin compris que pour avoir le champ libre le reste du temps, il faut savoir baisser la tête pour laisser passer les bourrasques.

Manifester, finalement, à quoi bon ? Soyons objectifs : si la journée fut mémorable pour des syndicats qui auraient dû se bouger bien plus tôt, pour Nicolas Sarkozy, elle ne fut qu'une nouvelle occasion de passer la journée à boulotter des Ferrero®.

Probable que dans quelques jours, et pourquoi pas dès demain, les babines encore maculées des traces d'une "journée de fou exclusivement consacrée au service des Français", la présidente de la République va se remettre à "ouvrir sa gueule" comme si de rien n'était, comme disait un certain Christophe sur RMC en parlant des banquiers (un univers que Nicolette connaît beaucoup mieux que bien d'autres, ceci expliquant peut-être cela).

Qu'est-ce qui pourrait bien empêcher la Castafiore d'aller toujours plus loin dans l'autisme et dans le mépris, après tout ? On l'a déjà annoncé, le bouclier fiscal ne sera revu en aucune manière. D'abord parce que cela contrarierait les fréquentations de madame la présidente, ensuite parce que cela équivaudrait à une reculade, achevant accessoirement de démontrer que Sarkozy et les siens (NDR : "nous") "se sont trompés, et que les socialistes avaient raison" (propos attribués à Nicolette elle-même).

Que cela plaise ou non, la France rejoindra aussi le commandement militaire intégré de l'OTAN (une décision qui était très attendue des Français, en cette période de licenciements massifs et de perspectives plus désastreuses que jamais pour l'économie nationale...). Nous avons bien écrit commandement "militaire" : le mot a été sciemment occulté par des journalistes qui ne sont plus à ça près, et qui n'ont pas osé dire, alors qu'on vient encore de ramener un sac à viande plein d'Aghanistan, que la France, que ses citoyens le veuillent ou pas, pourra désormais être associée, mieux qu'à la décision, au commandement de n'importe quelle opération militaire conduite par l'OTAN quel que soit le théâtre d'opérations (super). Pauvre de Gaulle... Pauvres syndicalistes aussi, qui refusent toujours d'admettre qu'on ne peut (ou ne doit) discuter de rien avec une prima donna plus fardée qu'une miss, dont les pieds ont cessé de toucher le plancher des vaches il y a déjà deux ans !

Le retour à la réalité promet d'être une nouvelle fois "incompréhensible", voire violent pour les Thibault et consorts, pour tous ceux qui ne veulent pas voir que Nicolas Sarkozy embrasse Laurence Parisot à chacune de leurs rencontres, alors qu'il met une calotte sur le bol de Bernard à chaque fois qu'on laisse ce dernier entrer à l'Elysée (après l'avoir obligé, manu militari, à s'essuyer les pieds et à se mettre un bon coup de déo, ce gros dégoûtant).

3 millions de manifestants, 1,2 millions... Rien n'entamera la détermination du Führer bis, qui assure avoir été "élu pour réconcilier les Français avec l'entreprise" ! Même si l'intéressé n'a jamais vraiment travaillé de sa vie, même si, surtout, en guise de réconciliation, pour l'instant il aurait plutôt réconcilié les "riches" avec un mépris immodéré que ces derniers n'osaient plus nourrir pour les moins nantis (il t'avait pourtant bien fait comprendre qu'il te flinguerait et qu'il urinerait sur ton cadavre, Jacques C. !).

Crise non pas financière, mais crise morale aidant, pas étonnant qu'on en arrive à des situations extrêmes, dans des pays qui jusque-là semblaient l'un comme l'autre promis à engraisser indéfiniment des dirigeants qui s'abreuvent de la sueur de leur peuple au moins depuis la révolution industrielle : aux Etats-Unis, défiant tous les pronostics, Barack Obama est en passe de réussir son pari (fou) de faire plier les rebuts de la finance, en France, la présidente de la République Française danse le jerk au milieu d'un champ de ruines, annonçant qu'il serait bien temps de ficher les racailles de banlieues (butons-les et stérilisons leurs parents, ça réglera le problème)...

Que voulez-vous, on a l'étoffe d'un président ou on ne l'a pas.

"3 millions de manifestants selon la CGT, 1,2 million selon la police" (NDR : de son côté comme d'habitude, l'Elysée rapporte que seule une petite dizaine de connards auraient foutu la merde dans des bleds de Province)
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20090319.OBS9545/3_millions_de_manifestants_selon_la_cgt_12_million_selo.html

"Nicolas Sarkozy refuse d'augmenter l'impôt des plus riches" (sans blague)http://www.lemonde.fr/politique/reactions/2009/03/18/nicolas-sarkozy-refuse-d-augmenter-l-impot-des-plus-riches_1169508_823448.html

A quoi Nicolette a-t-elle occupé sa journée ? Réponse de la page d'accueil de Google, en faisant une recherche sur le nom de Nicolette: à rien.

"Sécurité : Nicolas Sarkozy retrouve son thème favori"
(L'opinion du Poliblog sur le sujet : génial, on adore quand Nicolas se fait passer pour un vrai mec.)
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/03/19/securite-nicolas-sarkozy-retrouve-son-theme-favori_1170080_3224.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité