Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
20 mars 2009

Ces chers disparus

chers_disparusIl y a des gens dont on n'a guère entendu parler, à l'occasion de grèves dont je pensais qu'elles avaient seulement poussé une nouvelle fois Nicolas Sarkozy à bouffer beaucoup plus de Ferrero que d'habitude (*) : Ségolène, Olivier, Martine, François, que sont nos amis devenus ?

...

On parle tellement peu de ces fous du boulot bien connus, en ce moment, que parfois je me demande s'ils ne sont pas tous morts.

Bref, pour voir si nos amis mangent les pissenlits par la racine ou non, j'ai décidé de mener une rapide enquête avec Gougueul ; pour que vous restiez informé, pour que moi aussi je le sois pendant qu'on y est.

Allons-y !

Eh bien, de toutes les anciennes gloires du théâtre et de la théologie pour commencer, c'est probablement Ségolène Royal qui s'est sentie la plus concernée par la journée d'actions du 19 mars, la perdante de l'élection présidentielle de 2007 (BOUUUH) s'étant plus ou moins prononcée en faveur d'une mise au pas des patrons voyous, et confirmant par ailleurs qu'elle verrait d'un très bon oeil qu'on cire les godillots du populo, ceci bien sûr dans la perspective de sa prochaine gamelle à la présidentielle de 2012 (alors qu'en 2007, Ségolène voulait juste que les Français plantent un drapeau dans la façade de leur habitation).

Social : une mobilisation "légitime et utile", selon Ségolène Royal
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20090319.FAP1317/social_une_mobilisation_legitime_et_utile_selon_segolen.html

Côté Besancenot par contre, ça se gâte, on reste sans nouvelles de Poupinet... Après avoir été accusé par des représentants de droite de vouloir politiser le mouvement, après avoir contraint à sortir de leurs sofas des socialistes qui y seraient bien restés en position de foetus toute la journée, on a perdu toute trace du "révolutionnaire", dont malgré d'intenses recherches on n'a nulle part pu retrouver la moindre trace de houpette ! Olivier, il faut dire, c'est plus le genre de gars à lire tranquillement un bouquin sur le Ché qu'à risquer une hernie pour ramasser un pavé... On ne sait pas où il est, on laisse tomber, pour passer à quelqu'un qui défend beaucoup mieux les valeurs de la Révolution !

Olivier Besancenot (s'est-il planqué dans le bonnet de Jean-Marc Rouillan ?)
http://news.google.com/news?ned=fr&hl=fr&q=besancenot

Alors, ce, ou plutôt "cette" révolutionnaire... Bon, ben désormais dans l'incapacité de se mouvoir jusqu'à Paris (peut-être a-t-elle encore un oeil crevé ?), la première ou deuxième secrétaire du Parti socialiste (on ne sait plus trop, depuis le crêpage de chignon avec Ségo) Martine Aubry aurait brandi son petit poing à Lille, et aurait dit dans la foulée que Nicolas Sarkozy devait prendre des "mesures concrètes", du genre pour le peu qu'on comprenne, à se faire curer les kilos de cérumen qui se sont entassés dans ses oreilles depuis mai 2007, car quand les Français disent quelque chose assure Martine, "il faut l'entendre" ! (NDR : euh, pour l'écoute, ben on verra ça en 2012, quand Martine sera candidate !)

Aubry attend des mesures concrètes
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/19/01011-20090319FILWWW00610-aubry-attend-des-mesures-concretes.php

Dernier disparu du jour, François Bayrou, très inspiré comme à son habitude, a susurré qu'il avait cru percevoir des semblants de signes d'un début de frustration, qui pourrait s'être emparé d'une populace qui refuse d'être considérée sous le seul aspect économique (puisque François vous le dit) : on souhaite une bonne fin de sieste au cerveau de François.

Social : François Bayrou pense voir un mouvement très profond
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20090319.FAP1349/social_francois_bayrou_pense_voir_un_mouvement_tres_pro.html

(*) Ce que Nicolas Sarkozy a vraiment fait ce 19 mars : c'est confirmé à 99% par l'Elysée, la feignasse s'est reluquée le nombril quasiment toute la journée (pour changer).
http://www.elysee.fr/actualites/index.php?mode=agenda&lang=fr&month=03&year=2009&day=19&cyear=2009&cmonth=03

Piqueture : http://www.kshs.org/research/collections/documents/online/band/images/fo01_021.gif
NDR : l'oeil attentif notera la présence de plusieurs frères de José bové sur la photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Là, je n'arrive plus à fournir (= je vais me raser le crâne comme Aphatie ou Juppé, là au moins, je serai sûr d'avoir une audience de trouducs qui penseront que ma calvitie est forcément due à la taille hénaurme de mon cerveau) !
P
Je croyais que tu t'étais encore vautré en scooter mais que cette fois-ci, tu étais tombé dans l'Hérault ! Je me disais "mince, pauvre Gilbert quand même... Finir les pieds mouillés alors qu'il existe tant de moyens de partir les fesses au sec !!!". :)
G
Comme je retravaille sur un projet technologique, je ne viens plus guère que chez les B&B's !<br /> Donc voili, bisàplus à Mme pascal et au BB.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité