Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
21 mars 2009

France, suite et fin

Le_France__apr_s_son_premier_changement_de_nomBon, ça n'a rien à voir avec la politique, mais l'étrave du gros père qui m'avait tant marqué étant enfant (*) devrait se rapprocher de sa vraie maison en donnant un cachet particulier à un projet immobilier, à Port-Deauville. Si j'en crois l'article que je viens de lire (lien plus bas) et aussi un court reportage TV que j'avais vu sur le sujet voici quelques jours, sur place, l'étrave du France devrait être tournée face au port du Havre, c'est-à-dire plus ou moins face à un bout d'une mer sur laquelle le géant ne voguera plus jamais.

Bon, foutez-moi la paix maintenant, et surtout ne me regardez pas (bah, pour ce qui reste du gros père, c'est tout de même un peu mieux que le chalumeau... Nooon ?) !

:(

On remercie Thierry B., du blog Souvenirs de mer, pour la magnifique photo qui représente le N... (j'ose pas prononcer le mot) vu depuis la pilotine du Havre (mon Dieu qu'il est BEAU !).
http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article285

L'étrave du paquebot France irait à Deauville (NDR : ça vaut mieux que de mourir torturé par des Indiens)
http://www.caen.maville.com/actu/actudet_-L-etrave-du-paquebot-France-irait-a-Deauville-_dep-819574_actu.Htm

(*) France (euh, j'ai dû écrire ça un soir où j'étais d'humeur à me tirer une balle dans la bouche, je pense)
http://poliblog.canalblog.com/archives/2007/10/16/6555524.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Là, je te prie de bien vouloir m'excuser olaf, mais j'ai entamé la lecture du texte de Jean Zin dont tu nous recommandes le lecture, et très vite, je dois te dire que j'ai été pris de tremblements nerveux dus je suppose à l'étrange ressemblance entre ce texte (sans doute fort inspiré par ailleurs) et les cours de philo qui ont grandement perturbé mon transit pendant toute mon année de terminale... La philo sans le rire, si tu veux, pour moi c'est un peu comme les chatouilles à la tronçonneuse ou la cancoillotte enrobée de chocolat : j'ai été fan parce que je n'avais pas le choix, mais maintenant, j'ai le "droit" de lire ce que j' veux, et en général, ce n'est ni du Cioran, ni du Hegel ni du Bergson et encore moins du Kierke. On m'en a trop fait bouffer, de ces Bartoks de l'amour de la sagesse. Jusqu'à la crise de foie.<br /> <br /> ;)
P
Hi-hi, je connais un peu cette Suffisance qui leur colle à la peau pour avoir fréquenté des apprentis juristes sur les bancs d'une fac de droit, celle, en l'occurrence, qui avait le taux de passage en seconde année le plus faible de France, non pas parce qu'il fallait y être un cerveau parmi les cerveaux pour gravir une petite marche, mais parce que pour faire la même chose, il n'était pas mal vu de faire quelques plumes de temps en temps au prof. de Droit civil par exemple (le Droit constit. ou le Droit anglais, j'en parle même pas : le vieux débris et l'insupportable morue qui nous enseignaient ces matières se prenaient carrément pour les grands-parents de Dieu -!-, alors que le prof. de Droit civil, il était beaucoup plus cool... Il se prenait -plus modestement- pour le père de Dieu).<br /> <br /> ;)<br /> <br /> Entre nous, 'me font souvent marrer, les baveux. Surtout ceux qui ont un long bec. Ils sont un peu comme les fourmis rouges (notre copine "Lélé" mise à part bien sûr) : une toute petite tête, avec un énorme cul en-dessous pour la supporter.
O
c'est un peu ça :<br /> http://jeanzin.fr/index.php?post/2009/03/24/La-revanche-de-l-esclave
O
j'ai un peu lu le gus, c'est un parfait juriste, il connait bien les procédures et est parfaitement imbu de sa perfection. Mais c'est un tropisme courant chez les juristes, mêmes chez les plus mauvais. L'aisance dans un domaine entraine souvent la suffisance.<br /> <br /> Sinon, le blues, c'est aussi le cri comme le disait Deleuze.
P
L'une des plus puissantes sources d'inspiration à mon avis. Assez dépendant de la prise de conscience de sa propre petitesse, j'ai l'impression. D'ailleurs m'est avis que si un âne comme Nicolas Sarkozy l'avait plus souvent, en stoppant le gavage au Lexomil par exemple, on serait un peu moins dans la crotte.<br /> <br /> ;)
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité