Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
14 avril 2009

Actu pipole : Bolloré décoré pour avoir prêté son yacht à Nico les Bourrelets

_a_commence_Malte

C'est pas vrai... Je suis mauvaise langue : fin 2007, Vincent Bolloré avait également prêté son Falcon à Carla (c'est toujours elle qui tient le manche) et à Nico pour que les Bourrelets aillent essayer une nouvelle technique de liposuccion des poignées, en Egypte, où la graisse récoltée à l'issue de l'opération devait être convertie en beurre afin qu'une sélection de Français méritants (disons Rachida, par exemple) puissent en mettre dans leurs épinards.

Vincent et Nico, c'est une histoire d'amour qui dure depuis des lustres : au nombre de leurs relations communes, on compte par exemple Gérard (Longuet), grand spécialiste des affaires judiciaires devant l'Eternel, dont dont l'anguille arrive à s'extraire sans jamais froisser son costard ou presque. Gégé connaît Nico dont l'un des maîtres a été Charles, etc., la belle-soeur de Gégé ayant même été mariée un temps à Vincent, fils de Michel (comme le monde est petit), qui a toujours été un type très bien (au moins aussi intelligent que Nicolas, au moins aussi honnête que Longuet).

Comme de bien entendu, Vincent B. a commencé sa carrière en faisant du Droit (spécialisation dans l'étude de ses droits "à lui"), avant d'entrer comme une fleur chez Rotschild, où ont aussi promené leurs guêtres un certain nombre de personnages qui avant, pendant ou après sont devenus des potes à la vie à la mort de Zi Américanne.

Pour les activités de Vincent en Afrique, par contre, ça chiffre mais ça se gâte un peu. On reprocherait à l'ami de voir ses "sentiments" pour le Nègre augmenter en proportion de l'aptitude de ce dernier à faire imploser son porte-monnaie. D'une manière ou d'une autre d'ailleurs, sans vraiment prononcer de mots précis, ça et là on laisserait subrepticement entendre que de temps en temps, Vincent pourrait faire partie de ces types qui égarent des tas d'enveloppes remplies de biftons, à chaque fois qu'il se rend sur un continent où il est bien plus facile de faire du business qui rapporte que chez nous (étant très peu dépensier de nature, car se nourrissant essentiellement de fruits qu'il cueille dans les arbres en les escaladant comme un singe, le Nègre n'a besoin que de très peu d'argent pour vivre). Les lui vole-t-on, ses billets, à Vincent ? Aucune chance, car sur place, notre ami ne fréquente que la frange la plus huppée d'une population où seuls les pauvres ont le droit de se faire tailler les oreilles en pointe à coups de machette, or c'est bien connu, chez ces gens-là monsieur, on ne se vole pas, non, on ne vole jamais entre soi.

Pour terminer la bio express de Bolloré, sponsor officiel de l'agence de voyages des Bourrelets à une époque où le touriste n'avait pas le moindre scrupule à se faire dorer le croupion, pendant que d'autres devaient se lever plus tôt pour travailler plus, le cher Vincent serait aujourd'hui patron ou dirigeant, dans la réalité ou dans les faits, d'un certain nombre de boîtes de média d'une importance capitale dans "pédagogie du sarkozysme", doué d'un talent hors norme pour recenser (via notamment Médiamétrie et l'institut CSA) les signes qui montrent à quel point le courant de, euh, "de pensée" créé par Nicolas Sarkozy est apprécié et porteur d'espoirs sans limites pour l'ensemble des Français !

On s'en était un peu douté d'ailleurs, car plus il empile les couillonnades, plus les passages TV des Bourrelets font un "tabac" (...) en général, quant aux sondages d'opinion, ils ne cessent de démontrer que si Nicolas avait une gastro et se mettait d'un coup d'un seul à se vider sur les Français, alors, ceux-ci tendraient immédiatement des bocaux vers le père de Dieu pour conserver les productions du petit homme : on les emballerait avec moultes précautions avant de les mettre au congélo pour le repas de Noël, ou bien dans un bain de formol pour pouvoir les avoir chaque jour sous les yeux, les plaçant quelque part entre le petit bronze du Christ sur la cheminée, et une phoho d'Adolf datant de l'époque où l'autre grand réformateur avait "sauvé" Varsovie.

Il faudra qu'on en parle, un jour, de (toutes) ces étranges similitudes entre le Reich tel que le voyait Adolf, et la Sarkozie telle que la construit Nicolas...

On ne sait pas encore si cette affaire se soldera pas la découverte de nouveaux camps, mais il faudra bien qu'il y ait une gigantesque épuration.

Après.

Une petite news dans la rubrique Pipoles du Nouvel Obs
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/people/20090412.FAP6045/people/

La bio d'un Français méritant dans Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Bollor%C3%A9

Image : http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/2008/07/10/sarkozy_canardcommence_malte.gif

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité