Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
29 juillet 2009

Les Français, des ordures ? Allons bons allons bons, ce sont juste de gros enc... !

subaru_impreza_wrx_stiEuh, je crois que nous allons avoir du retard sur l'horaire que nous nous étions fixé. Il faut dire que ce matin de bonne heure, Ulysse et moi on a dû conduire moman à l'hôpital pour le genre d'examen qui lui font trembler les genoux (des impulsions électriques envoyées dans les tissus du palpitant, ça fait cet effet-là des fois), et qu'ensuite, on a dû faire la bagatelle de quatre boulangeries pour trouver du pain !

Notez bien, je peux comprendre que la grâce du "travailler plus" n'ait pas encore atteint tout le monde, et surtout pas les boulangers qui en général font des horaires que personne ne leur envie (quoique...), mais que voulez-vous, c'est comme ça et puis c'est tout comme on disait hier...

C'est comme ce boulanger au bout de la rue Machin, par exemple : à la possibilité d'embaucher un ou deux apprentis supplémentaires, plus un contrat à terme imprécis pour tenir la caisse qui, en général, se finit le soir du jour où il a commencé, notre artisan a préféré s'offrir deux, trois, quatre jours de vacances par semaine, plus une petite Subaru de rien du tout pour profiter de son temps libre (!!!).

Ca fait tâche dans une ville communiste où à deux cent mètres, des centaines de chômeurs s'entassent dans des clapiers, mais après tout, le communisme moderne ne diffère en rien du sarkozysme le plus déjanté quand on y réfléchit.

C'est comme ça, le goût pour les belles ou pour les bonnes bagnoles (ce sont rarement les mêmes), ça ne se commande pas (même si on peut toujours le discuter ici) : même un messie des bacs à sable comme Nicolas Sarkozy ne pourra jamais comprendre un truc pareil, ou plutôt si, et c'est bien là que le bât blesse, il ne le comprend que trop bien, puisqu'à sa manière, il est le type même du boulanger qui se touche et qui roule en Subaru (au moins) tellement il s'emmerde tellement il s'engraisse à ne rien foutre !

Le rôle social de l'artisan, de l'entreprise ? De la merde. Les apprentis, toujours trop nombreux, qui donneraient un doigt de chaque main pour trouver une première chance de mettre les pieds devant un four ? De la merde. La bonne vingtaine (ou trentaine ?) de cités HLM concentrées dans un rayon de trois kilomètres autour de la boulangerie, où notre homme pourrait aller se promener en Subaru, s'il n'avait pas peur qu'un chômeur (forcément arabe ou noir) lui raie sa portière à coups de clé ? De la merde ! La gueule du boulanger ? PAS de la merde.

Continuons-continuons, on verra bien où tout ça nous mènera...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On devrait leur coller un pain à tous ou leur écraser les miches, ça leur apprendrait à vivre, je l'ai toujours dit. :)
L
Ben ça alors Evelyne, si on m'avait dit qu'une mairie pouvait quasiment décider des horaires d'ouverture et de fermeture d'une boulangerie, je ne l'aurais pas cru ! Du coup, je me demande ce qui a bien pu se passer dans le cas de cette boulangerie du coin dont le patron roule en Subaru Impreza (?)... Peut-être la mairie, communiste rappelons-le, l'a-t-elle gentiment invité à lever le pied quand il l'a informée qu'il avait mis suffisamment de pépètes de côté pour s'offrir une Audi S8 ??? :)
S
en voilà un qui sans le savoir est en train de marcher à la baguette ! :)
E
Bonjour,<br /> Il n’y a pas que dans votre ville communiste que les boulangeries jouent la fermeture ; Dans le XVème arrondissement couleur UMP, je me suis aussi étonnée auprès d’un boulanger rue de Vaugirard, qui fabrique un pain divin, sur le manque de boulangerie ouverture le WE hors congés scolaires et vacances et bien voici la réponse de ce commerçant : C’est la mairie qui impose les droits d’ouverture et de fermeture pour ce type de commerce.<br /> Je pensais moi aussi que cette profession vivait dans le luxe et la liberté totale dans leur fonctionnement. Eh bien que nenni, ils ne sont en rien responsables de cet état de fait car beaucoup souhaiteraient travailler le samedi et dimanche. Mais la mairie décide et nous pauvres bougres nous faisons des kilomètres à pieds pour acheter du pain ! L’achat des machines à pain se porte bien ainsi que les congélos surtout à Paris <br /> Comment va Ulysse et sa maman ? Continuez cher Pascal à écrire, communiquons puisque c’est toujours ouvert chez vous. Profitons-en
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité