m_lanome__miam_miamCa fait une éternité que je le dis et que je l'écris, d'après le médecin coordonnateur (ne riez pas, le mot existe bel et bien -*-) du Poliblog qui n'est autre que moi-même, Christine Lagourde souffre d'un mélanome qui devrait avoir la peau de la bête longtemps avant le traditionnel arrêt du coeur...

C'est écrit sur la tête de Lagourde, écrit aussi en énorme sur son corps carbonisé, et encore lisible dans chacun des points marquant la peau ravagée de la future-ex cancéreuse (Dieu ait son âme), qui a plus l'allure d'une miss Vitiligo en négatif que d'une femme bien portante : " je suis le crabe, et je vais te bouffer toute crue" !

La faute aux vacances (Lagourde en prendrait -beaucoup- trop ?), la faute aux cabines U.V. aussi, car au sein du gouvernement Sarkozy, Christine a toujours été connue du Poliblog comme étant LA grande spécialiste du bronzage permanent, même et surtout aux moments les plus saugrenus de l'année ; en janvier ? Christine ressemble à un abricot cuit au four ! En février ? Elle a le teint d'une carotte qu'on aurait fait tremper dans du porto pour la débarrasser de sa terre. En mars ? Les enfants crient "Oh, c'est Casimir !" en voyant Lagourde arriver ! (etc.)

Manque de chance pour notre frite à tête blanche, l'info vient de tomber et a même fait le titre du JT de France 2 ce midi : d'après le CIRC, Centre International de Recherche sur le Cancer, les cabines de bronzage serait hautement cancérogènes (dire "cancérigènes" pour ceux qui parlent encore le françois), leur fréquentation augmentant de 75 % le nombre de chances de contracter un mélanome si on les fréquente avant l'âge de 30 ans !

Dans d'autres pays bien sûr, dès la nouvelle connue, le principe de précaution aurait conduit à fermer immédiatement, de façon au moins temporaire, tous les "instituts" proposant à leurs clientes de se faire dorer la couenne moyennant la fourniture gratuite d'un petit cancer de la peau, mais en France, problème, les femmes des politicards dont les maris disparaissent du matin au soir pour toute raison qui leur permettrait de s'échapper du couple comptent parmi les premières à fréquenter ce type d'établissement...

Ce sujet étant terminé et Christine Lagourde aussi (du moins, on espère), je vous propose d'émettre sans tarder vos suggestions sur l'emplacement d'un petit coin pour Christine, de manière à ce que son trou soit au moins creusé avant qu'elle ne quitte le monde des vivants.

C'est tout de même une question de respect...

Les UV aussi cancérigènes que le tabac (NDR : ou l'arsenic, ou l'alcool, ou l'injection du sang de Richard Virenque)
http://www.slate.fr/story/8593/les-uv-aussi-cancerigenes-que-le-tabac

(*) médecin coordonnateur
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000257443&dateTexte=

Sur le site du CIRC, le français, connaît pas ! (et pourtant c'est du .fr ... : vive la francophonie !)
http://www.iarc.fr/

Piqueture : http://melanoma.blogsome.com/2006/05/