Sarkozy_Ray_Ban_1Je n'ai ni écouté ni regardé une seule seconde des voeux adressés, hier soir, par le président de sa République aux Français, d'une part parce que nous n'avons vraisemblablement pas du tout la même vision de ce que devrait être la France ni de ce que sont les Français, et d'autre part parce que plus le temps passe, plus je tiens Nicolas Sarkozy pour une gonflette sans couilles et sans cerveau, dont le principal but dans la vie est de fabriquer de nouveaux bourrelets aux frais du contribuable qu'il saigne.

Bon, et puis franchement, je vais vous dire, en ce (déjà !) début d'année 2010 où tout le monde dort à la maison sauf moi (un signe de la morosité ambiante, à n'en pas douter), voir Nicolas Sarkozy se débattre pour finir par se noyer dans son propre caca n'est pas un spectacle qui pourrait m'émouvoir au point de me donner envie de passer trois ans dessus.

Sarkozy_Ray_Ban_2N'empêche, la roue tourne : telle qu'elle a été présentée, la taxe carbone a été invalidée par le Conseil constitutionnel ; le sommet de Copenhague s'est surtout conclu par la révélation du fait que le président de sa République française, c'était du vent, quant aux discours de l'énervé sur la burka (ou autres) qui commencent à excéder des Français qui n'ont rien à bouffer dans leur gamelle, ils n'ont fait que ternir un peu plus l'image d'un super-héros d'opérette qui, hier soir, revenait (pour changer) de vacances au Maroc, où l'arsouille s'était une nouvelle fois offert un petit séjour dans une résidence de Momo (Mohammed VI) pendant que de "vrais" Français, eux, continuaient de "vraiment" crever dans les rues de la capitale.

Et pourtant... Il avait promis qu'il leur trouverait un foyer à tous, aux SDF, le Nicolas ! Promis aussi qu'on serait tous propriétaires de notre maison, qu'on aurait tellement de postes à pourvoir qu'on serait obligés d'importer des immigrés "positivement discriminés", pas comme les résidus de fond de cuvette de chiottes qui avaient été importés massivement et surtout n'importe comment par ses incapables de prédécesseurs (tous des branleurs, qu'il est souvent à deux doigts de dire devant les journaleux).

Sarkozy_Ray_Ban_3Tu parles, Charles Nicolas.

Reste tout de même cette théorie, pas sotte du tout (*), selon laquelle l'objectif sous-jacent de Nicolas Sarkozy, le seul, l'unique et le vrai peut-être, serait de massacrer suffisamment la droite pour être en 2012 le seul candidat (providentiel, évidemment) à sa propre succession.

Intéressante idée. Sauf qu'en 2012, Nicolas Sarkozy sera un vieux con qui aura déjà 57 ans de chômage total derrière lui, et qu'on a maintenant bien compris qu'en 2007, à 52 balais, il ne semblait déjà guère doué pour autre chose que se reluquer le nombril.

Sarkozy_Ray_Ban_4Aussi, je me demande comment le poissard va nous annoncer ça : "les forces conservatrices de ce (vieux) pays ne m'ont pas permis de mener à leur terme les réformes qui auraient dû nous sauver" (et ta soeur) ; "travailler plus que plus est la seule voie qui nous sauvera du chaos né du capitalisme financier" (vous allez voir, si ça se trouve, en 2012, Nico il nous la jouera je suis communiste depuis les années 60) ; "tout est la faute du parlement, je n'ai jamais pu faire ce que je voulais pour la France à cause des réactionnaires de la gauche conservatrice" (ben voyons, va dire ça à Vincent Bolloré, le proprio du yacht où qui vous savez s'était répandu comme une grosse larve, et qui vient de décrocher un financement de l'Etat pour "plancher" sur des voitures électriques qui permettront au brave franchouillard -qu'est-ce qu'on l'aime, celui-là- de rouler propre demain).

Sarkozy_Ray_Ban_5M'enfin bon, on verra. En tout cas, j'ai comme l'impression que d'ici à 2012, ça va twister encore plus que pendant le début de son quinquennat où le propre à rien a, en vain, essayé de persuader les foules qu'il était là pour autre chose que pour s'offrir des vacances à tout bout de champ...

Bref, il y aurait de la constipation dans l'air, du côté de la rue du faubourg Saint-Honoré, que ça ne m'étonnerait pas plus que ça.

(*) Succession de revers pour Sarkozy à l'aube de 2010
http://www.lalibre.be/actu/international/article/552593/succession-de-revers-pour-sarkozy-a-l-aube-de-2010.html

Nicolas Sarkozy en vacances au Maroc
http://www.lesechos.fr/info/france/020287159456-nicolas-sarkozy-en-vacances-au-maroc.htm