Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
1 janvier 2010

Sarkozy : le touriste sera bien candidat en 2012

Sarkozy_Ray_Ban_1Je n'ai ni écouté ni regardé une seule seconde des voeux adressés, hier soir, par le président de sa République aux Français, d'une part parce que nous n'avons vraisemblablement pas du tout la même vision de ce que devrait être la France ni de ce que sont les Français, et d'autre part parce que plus le temps passe, plus je tiens Nicolas Sarkozy pour une gonflette sans couilles et sans cerveau, dont le principal but dans la vie est de fabriquer de nouveaux bourrelets aux frais du contribuable qu'il saigne.

Bon, et puis franchement, je vais vous dire, en ce (déjà !) début d'année 2010 où tout le monde dort à la maison sauf moi (un signe de la morosité ambiante, à n'en pas douter), voir Nicolas Sarkozy se débattre pour finir par se noyer dans son propre caca n'est pas un spectacle qui pourrait m'émouvoir au point de me donner envie de passer trois ans dessus.

Sarkozy_Ray_Ban_2N'empêche, la roue tourne : telle qu'elle a été présentée, la taxe carbone a été invalidée par le Conseil constitutionnel ; le sommet de Copenhague s'est surtout conclu par la révélation du fait que le président de sa République française, c'était du vent, quant aux discours de l'énervé sur la burka (ou autres) qui commencent à excéder des Français qui n'ont rien à bouffer dans leur gamelle, ils n'ont fait que ternir un peu plus l'image d'un super-héros d'opérette qui, hier soir, revenait (pour changer) de vacances au Maroc, où l'arsouille s'était une nouvelle fois offert un petit séjour dans une résidence de Momo (Mohammed VI) pendant que de "vrais" Français, eux, continuaient de "vraiment" crever dans les rues de la capitale.

Et pourtant... Il avait promis qu'il leur trouverait un foyer à tous, aux SDF, le Nicolas ! Promis aussi qu'on serait tous propriétaires de notre maison, qu'on aurait tellement de postes à pourvoir qu'on serait obligés d'importer des immigrés "positivement discriminés", pas comme les résidus de fond de cuvette de chiottes qui avaient été importés massivement et surtout n'importe comment par ses incapables de prédécesseurs (tous des branleurs, qu'il est souvent à deux doigts de dire devant les journaleux).

Sarkozy_Ray_Ban_3Tu parles, Charles Nicolas.

Reste tout de même cette théorie, pas sotte du tout (*), selon laquelle l'objectif sous-jacent de Nicolas Sarkozy, le seul, l'unique et le vrai peut-être, serait de massacrer suffisamment la droite pour être en 2012 le seul candidat (providentiel, évidemment) à sa propre succession.

Intéressante idée. Sauf qu'en 2012, Nicolas Sarkozy sera un vieux con qui aura déjà 57 ans de chômage total derrière lui, et qu'on a maintenant bien compris qu'en 2007, à 52 balais, il ne semblait déjà guère doué pour autre chose que se reluquer le nombril.

Sarkozy_Ray_Ban_4Aussi, je me demande comment le poissard va nous annoncer ça : "les forces conservatrices de ce (vieux) pays ne m'ont pas permis de mener à leur terme les réformes qui auraient dû nous sauver" (et ta soeur) ; "travailler plus que plus est la seule voie qui nous sauvera du chaos né du capitalisme financier" (vous allez voir, si ça se trouve, en 2012, Nico il nous la jouera je suis communiste depuis les années 60) ; "tout est la faute du parlement, je n'ai jamais pu faire ce que je voulais pour la France à cause des réactionnaires de la gauche conservatrice" (ben voyons, va dire ça à Vincent Bolloré, le proprio du yacht où qui vous savez s'était répandu comme une grosse larve, et qui vient de décrocher un financement de l'Etat pour "plancher" sur des voitures électriques qui permettront au brave franchouillard -qu'est-ce qu'on l'aime, celui-là- de rouler propre demain).

Sarkozy_Ray_Ban_5M'enfin bon, on verra. En tout cas, j'ai comme l'impression que d'ici à 2012, ça va twister encore plus que pendant le début de son quinquennat où le propre à rien a, en vain, essayé de persuader les foules qu'il était là pour autre chose que pour s'offrir des vacances à tout bout de champ...

Bref, il y aurait de la constipation dans l'air, du côté de la rue du faubourg Saint-Honoré, que ça ne m'étonnerait pas plus que ça.

(*) Succession de revers pour Sarkozy à l'aube de 2010
http://www.lalibre.be/actu/international/article/552593/succession-de-revers-pour-sarkozy-a-l-aube-de-2010.html

Nicolas Sarkozy en vacances au Maroc
http://www.lesechos.fr/info/france/020287159456-nicolas-sarkozy-en-vacances-au-maroc.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Nicolas Sarkozy dîne avec la reine d'Angleterre. Soudain, il lui demande:<br /> <br /> « Votre Majesté, vous m'impressionnez, vous êtes toujours entourée de Gens<br /> intelligents, comment faites-vous ? »<br /> <br /> La reine lui répond:<br /> « C'est très simple.<br /> Je les tiens constamment en Alerte.<br /> Je leur fais passer régulièrement des petits tests pour être bien sûre que leur<br /> intelligence reste vive. »<br /> <br /> Nicolas est stupéfait:<br /> « Ah oui ? Comment faites-vous ça ? »<br /> <br /> La reine s'empare du téléphone:<br /> « C'est très simple. Je vais vous montrer. »<br /> Elle appelle Tony Blair:<br /> « - Bonjour Tony !<br /> <br /> - Bonjour Votre Majesté !<br /> <br /> Tony, j'ai un petit test d'intelligence pour vous.<br /> - C'est l'enfant de votre père et de votre mère mais ce<br /> n'est ni votre frère ni votre soeur.<br /> Qui est-ce?<br /> <br /> -C'est moi!<br /> <br /> - Bravo, c'est juste ! Merci Tony. A la prochaine. »<br /> <br /> La reine raccroche. Nicolas est impressionné:<br /> <br /> « Wow ! »<br /> <br /> De retour à Paris, Nico décide de mettre en pratique la technique de la Reine<br /> d'Angleterre.<br /> <br /> Il téléphone à Carla Bruni:<br /> « Bonjour Carla, c'est Nicolas ! J'ai un petit test d'intelligence pour toi !<br /> <br /> - O.K. Vas-y.<br /> <br /> - C'est l'enfant de ton père et de ta<br /> mère mais ce n'est ni ton frère,<br /> ni ta soeur.<br /> Qui est-ce ?<br /> <br /> - Oh! Attends un petit peu.<br /> Je n'étais pas préparée à ça.<br /> Je note.<br /> Laisse-moi quelques minutes pour<br /> réfléchir.<br /> Je te rappelle. D'accord ?<br /> <br /> - Pas de problème ! »<br /> <br /> Carla Bruni s'empresse alors<br /> d'appeler Rachida Dati :<br /> « - Bonjour Rachida, c'est Carla. Je ne sais pas ce qui lui prend mais Nico vient de<br /> me faire passer un test.<br /> Est-ce que tu veux bien m'aider ?<br /> <br /> - Pas de problème, énonce-moi la question.<br /> <br /> - C'est l'enfant de ton père et de ta mère mais ce n'est ni ton frère, ni ta soeur. Qui<br /> est-ce ?<br /> <br /> - C'est moi !<br /> <br /> - Aaah, Ok, merci ! »<br /> <br /> Carla Bruni s'empresse de rappeler Nicolas.<br /> <br /> « - Nicolas, tu peux me reposer ton énigme ?<br /> <br /> - Ok. C'est l'enfant de ton père et de ta mère<br /> mais ce n'est pas ni ton frère, ni ta soeur.<br /> Qui est-ce ?<br /> <br /> - C'est Rachida Dati !<br /> <br /> - Perdu ! C'est Tony Blair. »
P
Je vous présente les miens à mon tour, surtout une très bonne santé évidemment ! :)<br /> <br /> Sinon, ben comment dire, que vous me remerciez de sortir de mon silence, c'est très gentil, mais si j'étais moins vertueux vous savez, ce serait tout à fait le genre de compliment qui pourrait m'inciter à choper la grosse tête ! ;)
E
Pascal Bonjour,<br /> Merci d'être enfin sorti de votre long silence d'écriture<br /> Le fiston est en forme ! Très bien <br /> Je lis que vos amours avec M. Sarkozy sont toujours au beau fice... Excellentes !!!!<br /> Il faut bien reconnaître que l'inventaire au 31/12/09 n'est pas brillant !<br /> On en reparle...<br /> Que ce blog reste bien vivant en 2010 <br /> Meilleurs voeux de santé et un bon moral pour vous et votre famille<br /> Continuez....Pour le plaisir de communiquer<br /> <br /> Evelyne
P
Une super année à toi aussi (!), tu es le seul qui soit resté sur la passerelle la truffe dans les embruns en ce début d'année où, si tu veux mon avis, même les écureuils ont les noisettes qui gèlent !<br /> <br /> ;)
T
Ben, ça fait plaisir de voir le poliblog renaître.<br /> <br /> P'ten, je croyais que t'étais mort ! Heureusement que j'avais mis un suivi dans mon Googletruc' !<br /> <br /> <br /> Bonne année et soignes-toi bien.<br /> <br /> Biz
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité