Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
14 mars 2010

Pluie de fuites urinaires dans les états-majors politiques ? MEME PAS !

incontinenceA mon avis, en ce moment, dans les états-majors d'un certain nombre de partis politiques, ça tremble des genoux et ça mouille abondamment ses petites culottes !

Il faut dire que personne n'a vraiment fait campagne (sauf ceux qui sont restés inaudibles, pour changer), car tous ont, à l'occasion de la préparation des régionales, donné pour la première fois le sentiment que le résultat d'une élection pouvait dépendre de tout, mais certainement pas de l'aptitude de chacun à défendre des idées dont souvent, il faut dire, on n'a même pas jugé utile de parler...

Résultat logique de ce désinvestissement massif des grands partis et de leurs états-majors dans la chose politique elle-même (les polémiques de caniveau, par contre, ont plus que jamais le vent en poupe), partout on prévoit que ce dimanche, une majorité d'électeurs vont tout faire sauf se rendre dans les bureaux de vote.

Pire encore, le phénomène n'intéresse... que les journalistes !!! Comme si, en France, plus personne ne pouvait agir sur quoique ce soit.

Reste donc à attendre et à serrer les genoux, pour éviter que les gouttes ne maculent les moquettes. Pour le reste, bof, on verra quand les "connards" auront voté, comme dirait un certain chef de son Etat.

C'est devenu ça la politique, en 2010 ; quant à la démocratie, je ne suis même plus persuadé de savoir comment on pourrait en parler.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Heureuse de vous lire à nouveau c’est que votre santé est meilleure, tant mieux, c’est sincère sans violence ni coups de pieds au cul !… Je ne vous en veux pas, je compatis à vos maux, gérer en même temps un enfant, ce n’est pas l’idéal dans votre situation<br /> <br /> Ce qui m’étonne dans cette campagne régionale, c’est la langue de bois, le manque total d’information de dynamisme, de la part des partis majoritaires en pourcentage<br /> <br /> Les journalistes aussi n’ont pas fait leur boulot pour ce scrutin, aucun débat sur les chaînes tv ou alors très tardivement en soirée FR3, pas de papier étayé dans la presse écrite bilan région par région, seul un hors série de Capital bien documenté m’a permis d’y voir plus clair<br /> Mais effectivement fallait vraiment chercher pour trouver de la doc sur ces régionales<br /> <br /> Enfin quoiqu’il en soit toutes les rédactions seront sur le pied de guerre à partir de 19h45 pour commenter les résultats de ce premier tour, un non sens puisque tous nous ont bien martelé une abstention colossale et le PS vainqueur sans conteste dès le premier tour<br /> <br /> Alors pourquoi ce beau monde est-il présent ? Pour nos beaux yeux ou parce que des surprises sont probables et qu’ils n’ont pas assez bossé pour en être tout à fait convaincu ?<br /> <br /> Une chose est certaine : Ils auront tous gagné<br /> Les experts en politique trouveront des explications plausibles, rationnelles, mathématiques et incontournables pour juger le vote du bon peuple Français.. Attendons que les urnes parlent<br /> <br /> Portez vous bien
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité