Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
18 mars 2010

Abstention : vers un nouveau désastre dimanche prochain

bureau_de_vote_videCe soir, je pense qu'il n'y aura pas de sujet. Je vais sans doute employer mon temps à lire d'autres blogs (Sarkofrance, Horizons, Peuples-.net-, Partageons mon avis, etc.), car je dois avouer que j'ai déja commencé à le faire et que jusqu'à maintenant, j'y ai lu des choses très intéressantes ; pas forcément sur ce qui est en train de se passer ou de se jouer sur le plan politique en France, et dont nous n'avons qu'un aperçu assez vague pour le moment, mais plutôt sur la perception et la retranscription du "climat" actuel par d'autres blogueurs qui, contrairement à moi, mènent une vie sociale on ne peut plus épanouie (certains vont même discuter dans des cafés avec des copains !).

Partout reviennent les mêmes sons de cloches... Entendez par là que nos blogueurs, qui rencontrent quotidiennement une foule de gens que l'on pourrait considérer comme plutôt "éveillés" sur le plan politique, font tous la même description d'une foule interminable de déçus qui en ont plus que ras la casquette des politiciens français, et en particulier de leur fâcheuse inclination à se payer ouvertement la tête de leurs électeurs et de tous les autres citoyens, au point que beaucoup d'entre eux ne se sont même pas demandés s'ils devaient se rendre au bureau de vote dimanche dernier (on voulait savoir qui étaient les abstentionnistes : contre toute attente, ce sont ici des gens de droite comme de gauche en général réellement actifs sur le plan politique, du moins, avant la présidentielle de 2007 et l'arrivée au pouvoir d'un Sarkozy qu'ils voient comme un démolisseur professionnel).

Quoiqu'ils aient fait ce jour-là d'ailleurs, nos "nouveaux" abstentionnistes, comme il est d'usage de les appeler, n'éprouvent, contrairement à ce que veulent croire ceux qui les draguent comme des putains depuis maintenant trois jours, pas le moindre sentiment de culpabilité quant au fait de ne pas être allés voter au premier tour.

Mieux (ou pire ?), a priori, ils n'envisagent pas davantage d'aller voter dimanche prochain et n'en conçoivent toujours aucune forme de honte ou de culpabilité, ce que personnellement, je comprends d'autant mieux que je ne vois pas du tout "pourquoi" ils devraient éprouver un quelconque remords à se comporter exactement de la même façon que les politiques qui s'obstinent à les tirer par la manche (i.e. dimanche prochain, ils penseront d'abord à leur gueule, et n'ont guère l'intention de perdre leur temps à aller voter pour voir ensuite des cancrelats les entuber en leur expliquant que "c'est pour leur bien" qu'on les force un peu).

DÉSASTRE. C'est le seul mot qui me vienne à l'esprit quand je pense à cette démobilisation massive et habituelle qui doit tout à nos chers politiques, et c'est probablement le mot qui me reviendra encore à l'esprit dimanche prochain, quand il s'avérera que les appels à voter des parasites qui engraissent sur notre dos depuis plus de trente ans n'auront été entendus que par une minorité d'électeurs qui n'auront rien de mieux à faire ce jour-là...

Ca me fait penser : moi non plus après tout, je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller revoter dimanche prochain, puisque vu les candidats restés en lice en région Ile-de-France, il s'agira de toutes façons de choisir entre une enfoirée de l'Union pour un Mouvement Populaire qui se fait rôtir à mes frais à l'île Maurice, et un escroc fini du Parti socialiste qui vole l'argent de tous les contribuables de Paris et de ses banlieues pour le redistribuer en partie à sa propre femme !!!

Allez hop, c'est décidé : dimanche prochain, je ne ferai que ce qui me plaît !

Photo honteusement pompée chez Sarkofrance, qui lui-même l'a trouvée je ne sais plus où (on s'en cogne).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En ces moments difficiles, dimanche dernier, j’ai apprécié de voir que les Français devenaient intelligents. Moins de 50% des électeurs sont allés déposer leur « caca » dans l’urne nauséabonde. Heureusement, car on aurait eu un débordement de miasmes.<br /> Ouf ! On a frôlé la cata … !<br /> Enfin un moment exceptionnel que j’ai savouré et me réconcilie avec la politique.<br /> Sauf que tous les charlots de candidats ont osé dire qu’ils avaient entendu le message et qu’il faudrait être plus près des électeurs, de leurs préoccupations de leurs attentes de leurs souffrances.<br /> Mais oui, mon con joli, tu ne manques pas de toupet...!<br /> Encore de la langue de bois, décidemment vous êtes gonflés.<br /> Si j’osais, j’ouvrirai un confessionnal réservé aux politiques pour les entendre en confession et leur donner l’extrême onction avant la mort annoncée des politicards… !<br /> Il va y en avoir qui vont se réjouir des résultats de leur parti politique, ce seront les mêmes qui ont contesté la légitimité de la dernière élection présidentielle. Souvenez-vous ils ont argumenté que c’était une élection au rabais… !<br /> Et celle là, elle s’est soldée à perte… ! <br /> J’attends de lire leurs billets enthousiastes sur la grande victoire de leurs idées… ! <br /> Je retiens une chose, c’est que la majorité des électeurs inscrits, (incontestable, plus de 50% d’abstention) n’ont plus confiance aux arrivistes des politiques de tout bord.<br /> Pour moi, ce sont les vrais vainqueurs qui ont le droit de se réjouir.<br /> Bravo, je les félicite et suis fier de leurs attitudes. <br /> Avec l’ouverture de la pèche, il devait y avoir du monde au bord de l’eau… ! <br /> Quand je vois les « moutons de panurge » qui vont baver dans des réunions électorales en écoutant les « conneries » de leurs discours, je les plains de voir qu’ils n’ont pas compris qu’ils se font endoctriner par des candidats qui n’en ont rien à foutre de leurs préoccupations ; seul l’accès ou le maintien à leur poste électif avec le POUVOIR et les « GROS » avantages les intéresse.<br /> Trouvez-vous normal, que des élus ne veulent pas mettre en ligne leurs dépenses de fonction ?<br /> La politique, comme la religion, c’est de la MERDE, qui rabaisse l’homme et l’avilit aux seuls bons vouloirs des profiteurs… !
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité