Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
18 mars 2010

Une solution, la dissolution

dissolutionLe Prince de Machiavel est en grande partie dédié à cette vérité immuable, en politique, la seule chose qui compte, c'est de durer, quels que soient les moyens employés.

Question : après la baffe qu'il a reçue dimanche dernier et après la rafale de coups de poing dans la gueule qu'il va essuyer dimanche prochain, comment Nicolas Sarkozy pourrait-il encore durer ? Je veux dire, comment pourrait-il survivre à l'anéantissement provisoire de la droite, dont il n'a jamais été le vrai maître-d'oeuvre, mais qui pourtant ne saurait être imputé qu'à lui seul (eh oui, en politique aussi, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs) ? Réponse : en dissolvant !

Car pour improbable qu'elle paraisse aujourd'hui, une dissolution de l'Assemblée nationale serait, pour Nicolas Sarkozy, le meilleur moyen (et surtout le seul) de prendre tout le monde totalement à contrepied, de rester en même temps maître d'un jeu qu'il ne maîtrise plus du tout au moment où j'écris ces lignes, et de faire une Grande lessive dans une droite salie aux yeux de ses membres par les pièces rapportées du socialisme, mais davantage salie encore aux yeux du chef de l'Etat lui-même par l'intolérable défiance d'une bande de pleutres qui se cachent la tête entre les jambes au premier petit grain.

Imaginez : plus d'Assemblée, plus de gouvernement (donc plus de connard de Fillon pour se la péter discret pendant que je ne peux plus lui arracher la tête, en plus il croit que je ne vois rien cet enculé !), et plus d'opposition non plus à l'intérieur ni à l'extérieur de MA maison (!) ; à tous les coups, ma légitimité de Sarkozy, en tant que président beaucoup plus respectueux qu'on le pensait jusqu'ici de l'esprit profond de la démocratie, en sortirait même infiniment plus renforcée que si j'avais fait la queue au bureau de vote dimanche dernier avec Carla (arf-arf) !

Plus intéressant encore, pour le même prix, mes Vrais fidèles auraient enfin du temps pour saigner dans l'ombre les enfants de salauds qui ne seraient pas résolument contre un Fillon président de la République en 2012, et ce sans même avoir à s'occuper de ces crétins de socialistes qui n'ont jamais eu besoin qu'on les pousse pour se bouffer le nez dès l'annonce de la mise sur le marché de 577 postes de députés que je tiens encore dans ma pogne (qu'on se le dise) !

Aveuglés, eux aussi, par leur mégalomanie du moment, même ces beatniks de Verts et les bourgeois du FN qui puent la camomille se déchireraient jusqu'à la mort, jusqu'à répugner les naïfs qui ont voté pour eux pour faire main basse sur un maximum de bancs dans MON hémicycle sans voir venir un retour en force d'une nouvelle UMP pensée et redessinée par MOI, et qui ne pourrait que LARGEMENT bénéficier d'un effacement de l'ardoise à grands coups de seaux d'eau !

Y'aurait plus de problèmes, y'aurait plus que des coffres à vider et des ennemis à buter !... Plus j'y pense, plus c'est génial comme plan !

La dette ? Mes voyages pendant lesquels je me touche ? Ma femme qui a le Q.I. d'une poule, mes copains chefs d'entreprise qui ne savent plus où planquer leur pognon, le développement durable et toutes ces conneries qui ne m'ont jamais intéressé que parce que je pouvais m'amuser comme un môme en les tripatouillant ?... Les Français n'en auraient plus rien à foutre ! Ils seraient assez cons pour marcher, pour courir une deuxième fois, pour croire que JE suis vraiment un Grand Président et pour oublier toutes les imbécilités que je me suis réjoui d'avoir empilées en toute impunité !

YERK-YERK !

...

C'est de la politique-fiction bien sûr (quoique), mais j'avoue que si j'étais dans les pompes de Nicolas Sarkozy ce jeudi d'avant le second tour des élections régionales, j'estimerais sans doute l'idée suffisamment, comment dire, intéressante pour me pencher très sérieusement dessus : au pire, deux ans à tenir avec des handicapés socialistes pour recevoir les tomates et les oeufs pourris dans la gueule à ma place jusqu'en 2012... Quant à MOI, JE pourrais enfin rester à buller dans MON château au milieu de MA cour, ou ME promener quand JE voudrais et passer MES vacances où JE voudrais sans plus avoir de comptes à rendre à de sales pauvres qui ont eu le front de ne plus croire en moi !

Ensuite, après les vacances (en 2012), je me repointerais frais comme un gardon pour refaire aux imbéciles qui m'ont déjà élu un coup de Jarnac Magistral, sauf que cette fois-ci, je les sécherais pour le compte, ces salopards qui m'obligent à revoir tous mes plans après trois ans de bulle et d'amour-passion avec mon nombril qui me convenaient très bien !

Bon sang mais c'est bien sûr : la solution, c'est la dissolution !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dans ce sens, Sarkozy n'est évidemment pas le seul responsable des "malheurs" de la France, mais le fait d'avoir placé ses hommes partout (de préférence des gens qui n'ont aucune compétence, qui n'ont aucune fièrte et qui ne discutent jamais lorsqu'on leur donne un ordre, même et surtout quand il est saugrenu) et le fait d'avoir maintes fois démontrer qu'il pouvait changer énormément de choses avec ou sans l'accord du parlement fait de lui un type qui de façon imagée porte, pour ce qui me concerne, 95 % du chapeau.<br /> <br /> Ses deux premiers défauts sont pour moi d'être un type très limité intellectuellement et d'être un branleur hors pair, étant entendu qu'il est vraiment difficile de dire s'il est plus abruti ou s'il est plus fainéant.
P
Je ne ressens pas de plaisir particulier à cogner sur Sarko, en revanche, j'ai toujorus eu du mal avec les menteurs patentés, les incapables autosatisfaits, les flemmards dans l'âme, les parjures qui ne méritent que la corde, etc.<br /> <br /> Si je ne croyais pas fermement pas que le chef (Sarkozy ou n'importe quel autre) d'un grand pays européen, par exemple, puisse imprimer une relance collective par l'exemple où définir de nouvelles directions politiquues et économiques dont, succès aidant, les autres eraient bien obligés de finir par s'inspirer, alors là non plus, je ne verrais pas trop l'intérêt de cogner sur le premier comme sur les autres...<br /> <br /> Seulement voilà, à part changer de femme, être parti constamment en vacances et s'être livré au népotisme le plus indécent depuis 2007, entre deux séances de baisers passionnés à lui-même, Nicolas Sarkozy n'a strictement rien fait chez nous qui mériterait qu'on en parle, ou qui serait simplement justifié ou approprié vu l'ampleur de la crise "mondiale" et dont la première conséquence, probable, ne pouvait être qu'une vague licenciements et de pertes d'emplois sans précédent chez tous les européens, car c'est l'emploi conditionne tout le reste, et ça n'a jamais été l'inverse !<br /> <br /> A l'heure actuelle, on notera d'ailleurs que rien n'a changé puisque depuis l'accession au pouvoir de Sarkozy, l'emploi est toujours passé derrière tout le reste.
O
Poliblog, Kahn est donc un vieux con, Jorion un mytho christique et Sarko le problème.<br /> <br /> N'empêche que Sarko n'est que le petit arbre qui cache la forêt et il n'est pas malgré tous ses efforts la source des problèmes actuels qui touchent tous les pays. On peut continuer pour se défouler à taper sur le Sark, mais c'est ne pas voir où sont les problèmes...simplement trouver un bouc émissaire. Mais c'est tellement jouissif de taper sur un gland...
P
Houlà-houlà, là j'ai pas le temps olaf ! Je suis déjà 'achement en retard sur ce que j'aurais dû boucler hier ! En revanche, hier soir très tard, j'ai finalement lu le texte que tu nous avais recommandé sur les pêcheurs à la ligne et j'ai trouvé assez génial ce mec qui pense, sinon avoir "produit" un "corpus cohérent de mesures à prendre" (bon déjà, il ne se la pète pas du tout le gars), du moins avoir établi "un diagnostic très complet de la situation présente", qu'il (toujours plus fort) "caractérise depuis l’automne 2008 comme étant la fin et la sortie du capitalisme" (carrément !).<br /> <br /> Dis voir olaf, entre nous... La dernière fois que çà l'a chatouillé ce type, ce n'est pas le jour où il s'est aperçu qu'il avait un clou planté dans chaque paume et un autre qui traversait les deux pieds, alors qu'il portait une couronne bizarre sur la tête ?<br /> <br /> Quant au fond, sur la description qui est faite des pêcheurs à la ligne parmi d'autres choses, je trouve que l'analyse du génie n'est vraiment qu'un empilement d'assertions de nombriliste comme on en trouve des milliers sur le web...<br /> <br /> Pourquoi nous as-tu soumis ce lien ? Tu avais fumé du romarin trempé dans de l'acétone ou quoi ?<br /> <br /> 'fin bref, 'faudrait qu'il se fasse suivre ce zozo-là, au moins, y'a un psy qui pourrait sacrément se marrer !<br /> <br /> :)
O
J'ai trouvé que l'article ci dessous illustre bien l'époque, sur le plan économique ou politique :<br /> http://www.alternatives-economiques.fr/toyota---foncer-dans-le-mur-et-le-savoir_fr_art_634_48601.html<br /> <br /> Toyota a innové en montrant qu'une pédale de frein merdique est à la mode. Comme disait un pote : " Si tu freines t'es un lâche".<br /> <br /> Concernant l'Allemagne, quelques critiques en cours :<br /> <br /> http://www.alternatives-economiques.fr/l-allemagne-defend-son-modele-de-croissance_fr_art_633_48609.html
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité