tour_de_France_2010J'interromps un instant ma dernière pause d'avant-dodo pour vous apprendre la mort de Jean Dutourd : le gars était académicien et avait dû souffler 91 bougies à son dernier anniversaire. A mon avis, soit c'est ça qui l'a tué (le manque de souffle après un tel exercice), soit il manquait tellement d'air à l'idée de son prochain anniversaire qu'il a préféré en prendre une grande, une dernière bouffée avant de s'en aller !

Bon, le tour du sujet nous avons fait, je crois me souvenir que c'est la formule consacrée dans ce genre de circonstance.

P.-S. : ciao, Jean, et n'oublie pas de saluer VGE de notre part STP !
Le fantôme de J.D., s'exprimant sous la forme d'un ectoplasme apparaissant subitement dans la pièce : Mais Poliblog, VGE n'est pas encore mort !
Poliblog : HEIN ? Il est pas encore crevé, c'te vieille carne ???
Le fantôme de J.D. : Ecoute, je sais quand même où je me trouve jusqu'à preuve du contraire, et je peux t'assurer que VGE n'est pas ici !
Poliblog : Ah bon, ah ben mince alors, je crois toujours qu'il est mort celui-là, mais qu'est-ce que tu veux, ça c'est les anciens présidents, c'est sûr que c'est pas avec ce qu'ils ont fait pour la France et les français qu'ils ont gagné des places dans la file d'attente pour le cimetière !
Le fantôme de J.D. : Ecoute Poliblog, ta conversation est très intéressante mais je dois t'expliquer une chose. Moi, je suis mort, alors tes divagations de vivant qui s'emmerde en attendant de me rejoindre, tu comprendras que ça me laisse un peu de marbre !
Poliblog : hi-hi, de marbre, alors que t'es mort ! Elle est trop bonne !!! T'es con Jean, de me sortir des vannes pareilles, tu veux me faire mourir de rire ou quoi ?
Le fantôme de J.D. : Non.
Poliblog : Ah bon ? Ah ben OK. Ah ben je vais me coucher alors.
Le fantôme de J.D. : Oui, fais donc ça. A cette heure-ci tout le monde dort, de toutes façons.
Poliblog : OK, j'y vais. Salut Jean !
Puis l'ectoplasme de Jean Dutourd disparut.

Photo - un cliché du Tour pris l'année dernière : il avait pourtant l'air en pleine forme !