A propos de l'auteur emailbox

Email : Contactez-moi

 

Quelques mots sur moi

Des attentes élevées pour un pays que j'aurais toutes les raisons de ne pas aimer (j'aurais plutôt des raisons de le détester, pour tout dire), mais que j'essaie d'aimer malgré tout. C'est grave docteur ?

Mes centres d'intérêt

Je n'ai écrit que des conneries dans cette rubrique. Je vais modifier ça bientôt. ;-) Ce que j'aime : le VTT, qui est une passion que je ne pratique plus pour l'instant ; être isolé dans la nature, ou rester debout sur un piton rocheux et lutter contre les éléments (vent apocalyptique, mer démontée, etc.). Même marié, je reste un solitaire qui a besoin de se sentir parfois loin de tout. Mes centres d'intérêt : la micro-informatique sur PC (surtout les logiciels utilitaires, les PIMs en particulier), l'écriture qui est sans doute ma vraie passion, voler dans IL-2 Sturmovik, le jeu des Chiffres et des lettres (TV ou DVD-Rom), les mots fléchés, les séries policières américaines... J'aime aussi beaucoup les jeux qui combinent le hasard et la stratégie : Yahtzee, Risk, belote, huit américain ou huit français...

Mes films préférés

Patton, La Nuit des Généraux, Frenzy, Docteur Jerry and Mister Love, Marathon man, Heat, Pulp fiction... Les films d'action à gros budget, avec une dimension psychologique intéressante (mais pas prise de chou) et dans lesquels tout peut dégénérer en quelques instants.

Mes musiques préférées

Ce que je trouve mélodieux, de Beethoven à John Miles en passant par beaucoup d'autres. Peu sensible aux effets de mode (en fait pas du tout). Je n'aime ni le matraquage ni une certaine forme d'abêtissement qui en découle.

Mes livres préférés

Les ouvrages de psychologie pratique, les romans de Gaston Leroux que je n'ai pas tous lus, les pièces d'Alfred de Musset, les Justes d'Albert Camus, les bouquins d'Alphonse Boudard ou d'Hubert Monteilhet (il m'en reste à lire)... Tout ce qui est beau (bien écrit) sans être mièvre, tout ce qui montre les petits côtés pathétiques des êtres risibles que nous sommes, mais qui peuvent parfois être Grands. Mention spéciale, aussi, pour les livres de Jean-Jacques Antier, qui raconte les grands combats navals de l'Histoire avec un sens de la démesure, proportionnel à la puissance de feu des navires, et un réalisme proprement étourdissants. Un génie méconnu (tout simplement) ! J'aime aussi la BD, j'ai une collec' qui mériterait d'être mise à jour. Mes préférées sont les Ric Hochet, les Tuniques Bleues, les Natacha Hôtesse de l'Air... Je regarde surtout les dessins. J'ai toujours adoré dessiner. Si j'en avais eu la possibilité, j'aurais aimé devenir dessinateur de BD, vocation contrariée par des parents qui, il y a bien longtemps, m'ont expliqué en termes fleuris que ce n'était "pas un métier"... Quoique, ébéniste aussi, ça m'aurait plu.