Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
6 février 2007

P.S. : suicide, mode d'emploi.

Cà y est. Au P.S., on commence déjà à préparer ce que beaucoup, dans l'ombre et surtout au parti, semblent déjà considérer comme la prochaine GROSSE claque de Ségolène, au point qu'en seulement quatre heures... Le Monde a du revoir entièrement sa copie !!! (voir liens en fin d'article)

Cà et là des petits bruits fusaient déjà, disant que finalement "non", Ségolène n'annoncerait pas son programme le 11 février (mon Dieu c'est horrible). Tout juste les grandes lignes des grandes lignes des grandes lignes (hein ? encore ?).

Il faut dire que les fâmeux débats participatifs, dont le compteur est resté désespérément bloqué à 5.000 sans que cela interpelle un seul journaliste en France, n'ont servi strictement à rien, sauf à contribuer à la déforestation sauvage et au réchauffement climatique de la planète, via le remplissage de dizaines milliers de feuilles de papier (qui ont déjà du partir directement à la benne), via aussi les plus de 70 ordinateurs installés spécialement au siège du P.S. pour la saisie des informations provenant des "débats", ainsi que des informations collectées au travers du site desirsdavenir.org. C'est Nicolas Hulot qui va être content ! Mais bon, Hulot on s'en fout maintenant, depuis son coup de Jospin il n'existe plus.

Dans le même ordre d'idées, on peut se dire que les gens d'EDF ne sont vraiment pas rancuniers, car on se demande bien ce que serait devenue cette aventure tragi-comique des débats participatifs et du site Internet sans tout le courant produit par les centrales nucléaires que la patronne du Poitou voulait faire exploser au-dessus de la Corse il y a encore quelques jours.

Au P.S. on n'est vraiment plus à çà près. On sauve les meubles, on pique les fournitures de bureau pour les gamins et il se murmure même que certains se laissent pousser la moustache afin de paraître moins suspects lorsqu'ils iront acheter leur carte de soutien à José Bové.

Oui, au P.S. on se fout de tout maintenant... Les rares Cadres de la campagne qui veulent encore se persuader (ou nous faire croire ?) qu'il se produira "quelque chose" le 11 avril ne se cassent même plus la nénette pour parler du non-événement de dimanche prochain. "Vous savez ce sera un truc ordinaire ! Pas une révélation, non, juste des trucs, quoi..."

Ils en seront pour leurs frais, ceux qui disaient que Ségolène avait du fromage mou à la place du cerveau ! Car là on ne peut que s'incliner : on nous le promettait, et Ségolène l'a fait ! Elle a REELLEMENT inventé une nouvelle manière de faire de la politique ! Tout comme George Bush incarne à lui seul un nouveau standard d'intelligence.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-863962@51-822961,0.html
Pour de nombreux sujets, cependant, il faudra attendre le 11 février pour connaître le programme de la candidate. Mesurer la partie inspirée de ces débats participatifs... et ce qui reste du projet adopté par le Parti socialiste le 1er juillet 2006.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-29642749@7-37,0.html
Dimanche, "vous n'allez pas avoir un discours à la Fidel Castro où elle vous donnera les mesures détaillées avec le chiffrage", a-t-il prévenu (Julien Dray), sans donner plus de détails sur le contenu de cette journée organisée dans un bastion de la gauche populaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité