Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
12 mars 2007

Les réactions à l'allocution de Chirac

Les réactions de quelques politiques plus ou moins "représentatifs" dans un article du Monde en ligne.

A droite, Patrick Ollier, nouveau Président de l'Assemblée Nationale, remporte la palme du commentaire le plus halluciné (durant toute sa vie politique il n'a eu qu'un seul souci, mettre l'homme au centre son combat) devant Jean-Pierre Raffarin, auteur du commentaire le plus insolent (Le président nous a montré ce soir que présider c'est respecter les Français).

A gauche, on pouvait s'y attendre, c'est Arnaud Montebourg qui remporte la palme du commentaire le plus stupide, et une fois n'est pas coutûme c'est François Hollande qui remporte la palme du commentaire le plus sobre.

François Hollande : "S'il faut avoir du respect pour la personne et pour la fonction, et j'en ai même si nous l'avons combattu, je pense que le bilan qui est le sien avec cette longue présidence ne l'autorisait pas à briguer un nouveau mandat".

Arnaud Montebourg, porte-parole de Ségolène Royal, a estimé qu'en condamnant dimanche soir l'extrémisme, Chirac avait aussi condamné "l'alliance que tente de construire Nicolas Sarkozy avec le parti de la famille Le Pen".

Les commentaires des extrêmes (droite et gauche) sont les plus durs : plus mauvais président de la République de l'Histoire de France (Le Pen), on ne saurait partager l'autosatisfaction dont il a fait preuve sur son bilan (Buffet), un président élu en 1995 sous le signe de la lutte contre la fracture sociale et dont l'action, loin de la résorber, n'a fait que l'aggraver (Besancenot).

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-881710@51-843695,0.html

Grande émotion également dans les milieux de la chanson et du football, dans lequels on redoute une forte baisse du nombre de décorations.

Peuple Français : vous ne serez pas plus entendu ici que n'importe où ailleurs, mais vous pouvez quand même vous défouler dans les commentaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
... et encore plus ce matin lorsque j'ai appris le montant mensuel de la "retraite" du Président : Sarkozy, qui veut que les Français soient rémunérés au mérite, a encore pas mal de boulot devant lui !
G
Publié depuis 1 heure<br /> PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy dit avoir été "touché" par les propos tenus par Jacques Chirac lors de l'annonce qu'il ne briguerait pas un troisième mandat:<br /> <br /> Connard !
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité