Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
18 mars 2007

La mère Veil : elle est terrible !

simone_veilNon, vous ne rêvez pas, cette grand-mère acariâtre est bien Simone Veil telle que doit la voir en ce moment François Bayrou, avec cet air sévère de la mamie qui, sous prétexte d'avoir traversé des épreuves dont elle a triomphées, se croit autorisée à donner des leçons de morale à tout le monde. Sur tous les sujets.

Telle est la Simone Veil de 2007, qui accorde sa bénédiction à certains mais qui "excommunie" tous ceux qui sortent, ou même qui débordent d'une ligne morale assez floue connue de Simone seule, et qu'elle pense aussi être la seule à devoir tracer.

La polémique suit son petit bonhomme de chemin. Simone Veil a d'abord lâché François Bayrou pour rallier Nicolas Sarkozy, avant que ce dernier n'émette l'idée saugrenue d'un Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale, provoquant d'abord de vives réactions avant que tout le monde ne réalise ensuite, avec un étonnement relatif, que les Français étaient plutôt favorables à cette idée (sondages).

Lâchée aujourd'hui par ceux qu'elle a poignardés hier, Simone Veil s'obstine malgré tout à continuer de soutenir un Nicolas Sarkozy qui n'avait aucun besoin du personnage, mais uniquement de l'enveloppe, en fusillant Bayrou à chaque occasion.

Le fier béarnais ne pouvait pas laisser la mère Veil continuer à lui cracher dessus sans réagir. Aujourd'hui, c'est donc le candidat Bayrou, par la voix de Jean-Christophe Lagarde, qui regrette que Simone entâche sa légende par des prises de position en faveur de Nicolas Sarkozy qui ne correspondent pas à la Simone Veil que les Français croyaient connaître.

C'est vrai. Et c'est faux. Car sous l'aspect d'une gentille mamie se cache le personnage beaucoup moins reluisant d'une Simone Veil qui a des amis partout, donc en réalité nulle part. Les vraies convictions, la morale authentique, Simone les laisse à ceux qui pensent encore que seuls des êtres d'exception ont pu échapper aux camps de la mort, ce qui est évidemment faux.

Quant à moi je me rappelle de cette affaire du sang contaminé. En distribuant des produits non-chauffés (avec la bénédiction de Laurent Fabius) qui ont signifié la contamination par le virus du sida pour de nombreux hémophiles, le Centre National de Transfusion Sanguine a réalisé de substantielles économies, qui ont permis d'injecter des sommes assez faramineuses dans un mystérieux Fonds National de la Transfusion Sanguine géré d'une façon on ne peut plus opaque par le sinistre docteur Garetta.

Garetta, devenu riche, avait ensuite créé toute une nébuleuse de structures et de sociétés à forte valeur ajoutée sur lesquelles s'était précipitée une incroyable brochette de politiques véreux. Une partie de cette longue liste d'administrateurs ou / et d'actionnaires avait même été filmée dans le cadre d'un sujet diffusé au cours d'un JT du soir, avant que l'ensemble de l'affaire ne soit rangée dans des cartons par des politiques qui ne voulaient, évidemment, voir sous aucun prétexte leur nom associé au scandale du sang contaminé. Sur cette liste, en bonne place, on pouvait lire le nom d'une certaine... Simone Veil.

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=39853
http://www.humanite.presse.fr/journal/1994-10-11/1994-10-11-709734


Extrait de : http://dentist-dentiste.com/dsf/Douste-Blazy.htm

Dès le début, nous étions bien seuls. En 1990, le Secrétaire général de l'Association Française des Hémophiles, Monsieur James Mauvillain et le Docteur Michel Garetta, recevaient même la Légion d'Honneur. L'attribution de ces décorations avait pour nous, valeur de symbole. Nous avions déjà écrit des milliers de lettres afin d'alerter ceux qui avaient la possibilité d'informer la population des dangers encourus par la contamination du Sida. Nous n'avons pas obtenu beaucoup de réponses. Le très médiatisé Professeur Jean-Paul Escande avait, par exemple, répondu par le mépris à une de nos lettres, en nous écrivant, je le cite : "je vous laisse vis à vis de vos problèmes."

Madame Simone Veil, qui faisait partie à l'époque du Conseil de surveillance du holding "Espace Vie, avait été alertée par notre association. Le holding Espace Vie -au capital déclaré de 50 millions de Francs- devait coordonner les grands secteurs de la Fondation de Transfusion Sanguine. Nous n'avons jamais reçu de réponse. Peut-être pourriez-vous demander à Madame Simone Veil ce qu'elle a surveillé à Espace Vie, avant de donner sa démission le 19 mars 1991 ? Les hémophiles et leur famille ont le droit légitime de le savoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toon
P
Un toon c'est un personnage de dessin animé (cartoon). Voir :<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Qui_veut_la_peau_de_Roger_Rabbit_%3F<br /> ;-)
M
mais c'est quoi un 'toon' ?
P
Oui, la légende de Simone repose surtout sur le manque d'objectivité des journalistes en général. Sans un soutien inconditionnel de leur part d'ailleurs, où serait-elle aujourd'hui ? En bonne "toon" qui se respecte, peut-être à tourner dans une suite de Roger Rabbit...
G
La bien-pensance et l'hypocrisie sont les deux mamelles de la médiacratie Française.<br /> La Mèrveille ne m'a jamais émerveillé !
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité