Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
23 mars 2007

Nicolas Domenach hors de danger.

eh__tu_me_cherches_ou_quoi__resized_Conséquence tragique mais à prévoir de la chute de Ségolène Royal dans les sondages depuis quelques temps (qui n'est plus aujourd'hui qu'un souvenir), Nicolas Domenach, le directeur-adjoint de la rédaction de Marianne, ne se lavait plus et ne se rasait plus. Selon certains, il se promenait la nuit dans les couloirs du journal, vêtu seulement d'un pyjama et d'une paire de mules, rotant et traînant les pieds (avec, souvent, une bouteille de bière vide à la main).

Personnellement, je me faisais beaucoup de souci pour Nicolas Domenach, que j'adore, en le voyant blâfard, fatigué, les traits tirés dans les dernières émissions de Cà se dispute sur i>télé. Même le taquin Eric Zemmour arrivait à prendre régulièrement le dessus dans des conversations qui, d'ordinaire, se soldaient toujours de la même manière : Domenach, vêtu d'une longue toge blanche, sautait sur la table, et brandissant très haut le dernier exemplaire de Marianne qu'il tenait entre ses doigts agiles, il ridiculisait le petit Zemmour par un mot d'esprit dont lui seul a le secret, par une expression inattendue et drôle qui me faisait mouiller mon slip, ou par une brillante démonstration qui me faisait penser que les socialistes ne sont peut-être pas tous bons à jeter aux chiens.

Rien de tout celà ces derniers jours ! "Mon" Domenach n'était plus. Le regard perdu dans le vide, avec autant de rides sous les yeux que l'on peut habituellement en compter dans les plis des fesses de Pierre Mauroy, Nicolas déperissait...

Il était donc urgent que Ségolène Royal remonte dans les sondages, ne serait-ce que pour redonner un petit sourire malicieux à cet analyste que j'apprécie tout particulièrement, même s'il est secrètement amoureux de la Vierge du Poitou. Mais ce ne sont déjà que de vieux souvenirs : Ségo est revenue et Domenach est sauvé ! Comme vous le montre cette photo de Nicolas Domenach face à Eric Zemmour, prise pendant la dernière émission de Cà se dispute, dans laquelle Domenach a retrouvé la verve, savoureuse, et l'efficacité légendaire qui font le bonheur de ses admirateurs.

Déconne pas Ségo ! Ne nous refais plus jamais un coup pareil ! Enfin je veux dire, PERDS... Mais pas trop quand même, sinon mon Nicolas va encore roter toute la nuit : çà le fatigue beaucoup et le lendemain, çà me prive de son talent quand je regarde Cà se dispute ! Et puis, pour une fois qu'il y a un Nicolas qui ne me donne pas seulement envie de lui mettre des baffes...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En tout cas pour moi ! Content de voir que je ne suis pas le seul ! :)
G
Pascal à écrit un article pour mon usage personnel.<br /> 1° Il a balancé le nombre de claques qui sied à mon amour de la Comedia del Arte.<br /> 2° Il a défendu Domenach, qui est un spectacle à lui tout seul.<br /> 3° Il parle du duo de deux personnes qui ont un véritable discours personnel.<br /> Pour une fois on a là une émission avec deux interlocuteurs qui ne sont pas dans la pensée<br /> unique!<br /> Pour une fois on a là deux gonzes qui montrent le jus issu de l'effort de pression de leurs propres circonvolutions cérébrales.<br /> <br /> Parce que l'éternelle litanie des mémoires sur boostées régurgitant le déjà vu, le déjà lu, le déjà su....... on en bouffe à longueur de journée !
P
Je grossis le trait, j'aime bien aussi Zemmour, qui aime bien mettre des bâtons dans les roues d'un Domenach auquel il arrive parfois de s'étaler bruyamment par terre avant de ramasser ses dents en couinant comme un bébé musaraigne... J'ADORE CETTE EMISSION ! Mais c'est vrai aussi que parfois Domenach m'énerve pas son manque d'objectivité, ce qui prouve son incommensurable talent car il en faut vraiment beaucoup pour que je suive une émission de politique sans commencer à ronfler en sirotant un Ricard (je regarde souvent à l'heure de l'apéro, un moment d'apaisement quotidien qui contribue beaucoup à mon équilibre, à mon goût de la plénitude, etc.). Pour le reste, c'est vrai que Domenach semble un peu virer de bord en ce moment. Je pense aussi qu'il se bayrouise. Le phénomène est peut-être à rapprocher de la nouvelle coupe de cheveux de Ségolène, qui n'est pas une réussite... On verra si le phénomène perdure. A bientôt et merci pour ton commentaire ! ;-)
M
Je vois que même dans un débat entre journalistes, notre sensibilité nous amène à penser que notre préféré domine son interlocuteur. Personnellement, j'ai toujours trouvé que le bon Eric Zemmour, avec ses analyses fulgurantes et audacieuses (de moins en moins variées cependant)renvoyait domenach à l'image d'un thuriféraire de la pensée unique (pas tant que l'était barbier ceci dit). <br /> <br /> En revanche, c'est curieux, mais depuis quelques temps, à écouter ses chroniques sur I télé, le matin, j'avais l'impression qu'il était de plus en plus Bayrouïste. Non ?
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité