Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
11 avril 2007

Criminalité et sécurité : la température remonte malgré les tentatives d'apaisement

Foire_du_Tr_neMort d'un policier lundi soir à la Foire du Trône, percuté à la tête par la nacelle d'un manège. Dès l'arrivée des premiers journalistes sur les lieux, le propriétaire du manège en cause expliquait qu'une bande de jeunes avait cherché à monter dans le manège sans payer, déclenchant un début de bagarre générale et provoquant l'intervention des policiers qui se trouvaient à-proximité. C'est dans ce contexte que le policier aurait été volontairement poussé sous le manège avant que la bande de jeunes à l'origine des troubles ne disparaisse dans la nature.

Version d'abord contestée par les autorités qui ont parlé dans un premier temps d'un accident, disant qu'il n'était pas évident que le policier ait été poussé, mais les déclarations des témoins qui s'accumulent vont aujourd'hui dans le sens d'un geste volontaire qui aurait entraîné la mort du policier.

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=41633&1305

Pierre_BodeinToujours aujourd'hui, ouverture du procès de Pierre Bodein devant les assises du Bas-Rhin, auteur présumé des viols suivis de meurtre commis en 2004 sur les personnes de deux jeunes filles âgées de 11 et 14 ans et du meurtre d'une femme âgée de 38 ans. A l'époque des faits, Bodein aurait du se trouver sous les verrous, condamné en 1996 à une peine de 28 ans de prison qui avait ensuite été ramenée à 20 ans en Cassation (donc sur le papier, sortie prévue en 2016). Remis en liberté après seulement 8 ans de détention, Bodein avait bénéficié de toutes les mesures de réduction de peine imaginables (détention préventive, bonne conduite, confusion de peines et remises de peine automatiques), bien que les psychiatres l'aient auparavant décrit comme un individu extrêmement dangereux pour la société et fortement enclin à la récidive. Quatre mois après sa libération, Bodein avait déjà ajouté deux viols et trois meurtres à son compteur personnel. Une affaire qui avait scandalisé l'opinion (alors que l'on ignore toujours si d'autres crimes ont pu être commis par Bodein pendant ses quatre mois d'errance sanguinaire en 2004), et sur laquelle les politiques pourraient bien être amenés à prendre position au cours des jours qui viennent, Guillaume Peltier (MPF, bras droit de Philippe de Villiers) ayant déjà dit ce matin sur iTélé qu'il n'était pas opposé à un rétablissement de la peine de mort dans certaines affaires.

http://www.liberation.fr/actualite/societe/246860.FR.php

Sophie_Gravaud__la_disparue_de_Nantes

Les recherches et les interrogatoires se poursuivent également pour retrouver Sophie Gravaud, la disparue de Nantes, vraisemblablement enlevée samedi soir à la sortie du centre commercial dans lequel elle travaillait. Identifiés grâce aux images de caméras intégrées à des distributeurs qu'ils avaient utilisé pour retirer de l'argent avec la carte bancaire de la jeune femme (on simplifie), quatre ressortissants bosniaques ont été interpelés par la police : deux hommes et une femme à Bourgoin-Jallieu (Isère), puis l'épouse de l'un des suspects à Nantes où tout le monde devrait être "regroupé" cet après-midi.

On reste sans nouvelles de Sophie Gravaud, 23 ans, qui n'a pas été revue depuis samedi soir et qui n'a donné aucun signe de vie depuis sa disparition, un fait très inquiétant quand on sait que l'un des suspects arrêtés dans le cadre de l'enquête aurait déjà été condamné en France pour des affaires de viols avec séquestration. Les médias annonçaient également hier que l'un des deux hommes arrêtés avait déjà été entendu dans le cadre de plusieurs affaires de meurtres commis en France, mais qu'il n'avait jamais été mis en examen (!). Comme par hasard, une arme de poing aurait été retrouvée dans le coffre de la voiture de l'un des suspects. Encore pire... Les enquêteurs chargés de l'affaire Gravaud se demandent également si la disparition de la jeune Sophie ne devrait pas être rapprochée d'une affaire de viol révélée par une autre jeune femme, qui dit avoir été enlevée la veille au soir de la disparition de Sophie Gravaud (donc vendredi) par deux hommes sur le parking du même centre commercial, avant d'être violée.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-869660,36-894349@51-894357,0.html

Sale temps pour les victimes, sale temps pour les Français et sale temps pour François Baroin, qui se montre plus discret que jamais et qui ne veut sans doute pas être associé à des affaires dans lesquelles on retrouve toujours un laxisme et un manque d'efficacité sidérants de la part de l'ensemble de l'appareil policier et judiciaire...

Qui profitera le plus de "cette" actualité dont on se passerait bien parmi nos chers candidats dont beaucoup adorent barboter dans le caniveau ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité