Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
18 avril 2007

L'appel de Clémence

Ordre_de_mobilisation_g_n_raleVous ne connaissez pas Clémence et moi non plus. Clémence bosse pour l'émission "Esprits libres" de Guillaume Durand, et elle m'a contacté par mail hier pour me proposer de participer à l'émission en tant que lambda posant des questions aux invités sur différents sujets. J'ai répondu à Clémence qu'avant de lui fournir une réponse, il faudrait que je regarde l'émission pour savoir de quoi on parle ! :)

J'ai également dit à Clémence qu'après quatre ans de chômage, j'avais de sérieux doutes sur ma capacité à être à l'aise dans la prise de parole en public... Bref, je vais regarder l'émission de vendredi et ensuite j'irai dans ma salle de bains pour me consulter. En fonction de ce que mon reflet me dira, j'irai ou j'irai pas.

En attendant, avec son accord et pour qu'elle ne reste pas sans invité(e)s (je plaisante), j'ai proposé à Clémence de relayer son appel.

Je précise que Clémence semble être une personne très sympathique et que d'après mes informations elle n'a jamais bouffé personne. La seule chose à savoir à son sujet, en tout cas pour l'instant, c'est qu'elle préfère qu'on l'appelle "Mademoiselle", car je l'ai d'abord appelée "Madame Bonnefoy" dans ma réponse par mail et elle m'a répondu aujourd'hui en me disant qu'elle préférait qu'on l'appelle Mademoiselle.

Ps : je préfère que vous m'appeliez par mon prénom, "madame bonnefoy"
ça me donne l'air d'une dame de 50 ans et je n'y suis pas encore, non
pas que j'ai une dent contre les dames de 50 ans mais j'aime bien qu'on
m'appelle mademoiselle"

Sacrée Clémence !!! :) Allez, je vous communique son texte. Si vous être intéressé(e), vous contacter Clémence, ensuite Durand content, ensuite moi rentrer à France 2 et prendre la place de Delahousse, etc.

Message de Clémence

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je travaille pour "Esprits Libres",
la nouvelle émission culturelle de Guillaume Durand, diffusée sur
France 2 le vendredi soir. Toutes les semaines, nous recevons sur notre
plateau 4 personnes qui participent à l'émission en posant des
questions aux invités lors des débats. Plus précisément, nous
recherchons des personnes à l'aise dans la prise de parole en public,
et qui s'intéressent aux questions de société mais aussi aux domaines
culturels. Les personnes venant de province sont bien évidement
défrayées pour leurs déplacements et éventuellement leur hébergement.

J'ai pris contact avec vous via votre blog, car je passe beaucoup de
temps sur internet à la recherche de personnes qui pourraient être
intéressées par une participation à notre émission. Nous n'avons pas de
profil "type" (nous recevons aussi bien des peintres que des avocats,
des étudiants, des personnes de toutes professions leur point commun
étant de s'intéresser à divers domaines) aussi je m'attache à des
petits détails comme le ton d'un blog ou les goûts cités en matière de
cinéma, littérature ou musique.

C'est la raison pour laquelle je me suis permise de vous contacter,
alors si vous désirez plus d'informations, n'hésitez pas à me joindre,
vous pouvez me laisser vos coordonnées par mail sur redac@gdprod.fr ou
au 01 56 88 52 96 pour que nous puissions en discuter de vive voix.

A très bientôt je l'espère.
Clémence Bonnefoy

GD PRODUCTIONS
33 rue Marbeuf
75008 PARIS
01 56 88 52 96

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et on ne parle même pas de ceux qui bossent à la morgue, ni des éboueurs, ni des proctologues ou des hommes-orchestre !
C
"Nous recevons aussi bien des peintres que des avocats, des étudiants, des personnes de toutes professions leur point commun étant de s'intéresser à divers domaines"<br /> <br /> je veux pas faire la mauvaise langue mais avocats, peintres et étudiants... (après il y a la porte dérobée sur les "autres professions") c'est pas super représentatif tout ça...<br /> Les débats manquent toujours d'ouvriers, plombiers, artisans, caissières... Remarque il y a bien Schivardi pour tout rattraper d'un coup cette année.<br /> ++ et bon premier tour
P
Oho, du calme Kate ! Je n'ai pas encore dit que j'irai ! Ecrire un blog c'est une chose, passer à la télé, BRRR ! Je n'ai pas l'entraînement du Roi des talonnettes ou de l'Impétatrice de la gaffe juste ! Bref, on verra mais si tu me demandes mon avis, là tout de suite ce serait plutôt... non. :(<br /> <br /> Merci pour le commentaire, Marc. Je vais regarder l'émission et je vous dirai ce que j'en pense si vous voulez. ;-)
M
Bonjour Pascal,<br /> <br /> Il m'arrive de regarder l'émission de G.Durand que je trouve très inégale. Tout dépend des invités. C'est, dit-on, une émission littéraire mais en plus il y a parfois des discussions assez chaudes entre participants.<br /> <br /> Il serait intéressant que vous y alliez en essayant de prendre la parole un peu plus longtemps que les "lambdas" habituels. Je trouve, en effet, que les téléspectateurs interviennent beaucoup trop peu. Si Clémence lit ce post, elle pourrait faire en sorte que cela change...
K
Super ! on crée un blog et voilà où ça mène - BRAVO tout simplement - je vais faire comme toi, regarder l'emission, c'est marrant parce qu'avant de m'installer devant mon ordi, je me disais que tu pourrais proposer ton blog à un éditeur, et la TV vient à toi !<br /> <br /> Tu vois, l'humeur n'était pas à la joie ce matin et le soleil revient.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité