Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
1 mai 2007

Nouvel allié de poids pour Ségolène

clochard__paris__2003... en la personne de José Bové, que l'on voit ici en plein travail après que Ségo lui ait confié, vendredi dernier, une mission sur "la mondialisation et la souveraineté alimentaire". Si vous cliquez sur la photo, vous remarquerez que José avait prévu de travailler plusieurs jours d'affilée à la demande de Ségo, et qu'il est venu à Paris avec son oreiller.

Evidemment, la fausse mission ne débouchera sur rien du tout, car Ségo n'a déjà rien à faire de ceux qui crèvent (pas de soif) sur les trottoirs de Paris, alors ceux qui crèvent sur un autre continent...

L'important pour Ségolène, en réalité, n'était pas d'occuper José entre un aller-retour en prison et un aller-retour au café du coin. Il s'agissait d'obtenir, trois jours plus tard, le soutien du seul fleuron de la classe politique qui sent à la fois la pierre de bagne, le mouton, l'acool et le maïs fraichement coupé. Peu importe si José menaçait presque d'arracher les tétons de Ségolène avec les dents quand il n'arrivait pas à obtenir ses signatures, un café suivi de trois ou quatre tasses de calva ont du faire l'affaire... Ajoutez peut-être un compte ouvert chez un fabricant de fringues en toile de jute ou un bon de réduction chez un barbier, José ne pouvait vraiment pas dire non, quant au parti socialiste et à la France, à présent ils sont sauvés !

Enfin, c'est ce qu'on se dit jusqu'à ce que l'on apprenne qu'il faut peut-être rajouter Bianco, Ayrault, Rebsamen et Montebourg (!) à l'équipe qui est en train de se constituer (dont José sera éjecté à coups d'escarpins dans l'arrière-train le soir du 6 mai), leurs noms étant déjà évoqués pour rejoindre un futur gouvernement Ségolène en cas de victoire. Après tout, Jacques Chirac a bien démontré que l'on pouvait "présider" (enfin presque) avec un gouvernement constitué de Villepin, Breton, Borloo, Ollin, etc. Le chômage a baissé, l'insécurité a reculé et les Français, revigorés, ont tellement forniqué que le taux de natalité crève aujourd'hui les plafonds !

Mais quand même... Qui aurait cru que la France présidente, ça irait de l'éléphant en peluche au comique de Super U en passant par la bouteille de calva sur pattes ?

La mission de José
http://fr.news.yahoo.com/27042007/5/segolene-royal-confie-une-mission-jose-bove-sur-la-mondialisation.html

Bové soutient Ségo contre Sarkozy
http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=43201&1706

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne suis pas l'intimité de Sarkozy, mais ça fait longtemps qu'il y a de l'eau dans le gaz. Sans jamais chercher ce type d'infos, j'ai entendu dire dès octobre-novembre 2006 que Cecilia revenait pour l'élection et qu'après elle remettrait les bouts. Pas un problème pour le petit Nicolas, qui n'est pas en mal de candidates d'après ce qu'on disait quand il s'est fait photographier en Guyane avec je ne sais plus qui dans la même pirogue et qui n'était pas venue là pour faire des photos...
M
Salut, je ne poste pas à cette heure-ci d'habitude, mais de source bien informée, Cécilia est aux USA, n'est revenue que pour voter et pour la photo de famille, reviendra dimanche et divorce prévu ensuite!<br /> Peut-être que Gillou sait déjà ce que j'ai appris par des amis ,"dans le coup" ,de Paris,ce soir.<br /> Ses discours sur les valeurs et la famille ne sont donc que du bluff pour être élu envers et contre tout!
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité