Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
2 mai 2007

Le premier ministre socialiste sera socialiste

DSK_2L'information aurait été lâchée ce matin par François Hollande. Evidemment on parle toujours de DSK, en tout cas pour l'instant. Mettre un premier ministre socialiste à la tête d'un gouvernement socialiste, c'est le meilleur moyen de retomber dans l'ère mitterrandienne dont les socialistes, justement, n'ont jamais vraiment réussi à se relever. Mitterrand était bouffé par le cancer et il a transmis son mal à la France. La plupart des Cadres actuels du parti sont encore rongés par la vérole de "Miteux". Sans Mitterrand, des pachydermes de la deuxième génération comme François Hollande, Ségolène Royal et même DSK géreraient les entrées-sorties dans une bibliothèque. Ce serait déjà un destin extraordinaire pour des personnages qui n'ont jamais réussi quoique ce soit et que rien n'intéresse vraiment, en-dehors de la conservation des privilèges liés à leur statut d'élus.

Sachant que le parti socialiste rassemble aujourd'hui une partie du parti socialiste (!), la Ligue Communiste Révolutionnaire, le Parti Communiste, les Verts, Lutte Ouvrière, les altermondialistes et les schivardiens, sans compter les anars, les fumeurs de joints et ceux qui les fournissent, et même les chanteurs qui s'engraissent en créant de fausses associations d'aide aux pays africains parmi d'autres, on se demande où irait une France présidée par Ségolène et dirigée en plus par un premier ministre socialiste !

Dieu soit loué, nous risquons de ne jamais voir ça. Enfin si, on verra la même chose mais avec des gens différents, qui ne sont pas plus fréquentables que les premiers.

Trêve de plaisanterie, l'annonce de Hollande montre à quel point le parti socialiste est toujours un parti foncièrement rétrograde dont il ne sortira jamais rien d'autre que des effluves de produit anti-mites : annoncer que le premier ministre sera socialiste, c'est balayer tout ce qui s'est produit pendant la campagne et annoncer déjà aux Français que la France de demain, si elle est socialiste, remettra immédiatement le clivage droite-gauche au goût du jour, ignorant l'existence d'un centre ; c'est surtout aussi intelligent et révolutionnaire que de dire que l'on va mettre des chaussures avec des lacets, sauf que la politique est beaucoup moins utile qu'une bonne paire de pompes.

Quand j'entends les conneries de Hollande, je me réjouis que la campagne se termine. François se fondra à nouveau dans la masse, il continuera d'appuyer sur les boutons de Ségo qui le prend pour une réincarantion de Jean-Paul III, et il continuera d'arriver à faire croire à beaucoup qu'il est un personnage drôle et intelligent, mais au moins tout se passera en coulisses et ça nous fera des vacances bien méritées. Que Ségo ait perdu ou gagné, car pour ce qui me concerne je m'en fous totalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je croyais que vous aviez ouvert un autre blog ! Aussi con que Ségo ce soir... J'ai honte. :)
G
Faut changer de lunettes Pascal, le lien pour poliblog, est dans la colonne de gauche.<br /> <br /> L'adresse pour exclure c'est le numéro d'IP que l'on peut exclure.
P
Ben oui Gillou, et l'adresse alors c'est quoi ??? Même pas vu de lien dans le blog des B&B...
G
Mais j'ai de la chance, ah si un, mais à la demande de quelqu'un.
P
Plus on approche de la fin, plus les cerveaux rétrécissent. Ce matin sur iTélé, Jean-Claude Mailly a par exemple évoqué la possibilité de manifester dans la rue si les libertés syndicales (dont droit de grève) étaient trop entâmées (en référence à Sarko), et dans le doc imprimé que je viens de mettre en illustration d'un nouveau sujet, il y a un gars qui appelle presque à la guerre civile ! Sûr que ça n'a plus grand-chose à voir avec la philosophie, quant au blog de Barbier, certains intervenants qui en faisaient l'intérêt brillent maintenant par leur connerie, leur vulgarité et leur refus de tout dialogue. Je regarde tout ça de loin, je ne me sens pas vraiment concerné. Et puis les commentateurs concernés, vraiment, je préfère qu'ils aillent chez barbier plutôt que de les voir venir se défouler ici ! Depuis le début du Poliblog, je crois que j'ai supprimé un ou deux commentaires seulement (anonymes), insultants ou trop vulgaires et sans rapport avec un quelconque sujet abordé dans le blog.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité