Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
4 mai 2007

Sarkozy s'envole

Nicolas_Sarkozy___fier_de_luiNicolas Sarkozy à 54,5 % ! Mieux que Mitterrand en 1988 et presque autant que le Général de Gaulle en 1965, comme le précise cet article du JDD ! Le sondage a été réalisé le 3 mai, soit le lendemain du débat qui a opposé Ségo et Sarko.

http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/presidentielle/200718/sondage-545pour-cent-des-voix-pour-sarkozy_16192.html?popup

Sur son site web, M6 titre carrément "Sondage : Sarkozy prend le large". Les choses semblent se gâter définitivement pour Ségolène Royal, car dans le même sondage 84% des personnes interrogées se disent sûres de leur choix.

Dans les deux cas (JDD et M6), il s'agit du même sondage TNS-Sofres-Unilog réalisé pour Le Figaro, RTL et LCI. A moins de quinze minutes de la fin de la campagne officielle, on peut commencer à redouter que Ségo prenne une véritable "tôle" au deuxième tour.

A mon avis, Ségolène Royal méritait de perdre cette élection, mais méritait-elle d'être écrasée comme une punaise ? Pour moi la réponse est oui (même si je regrette que ce soit par Nicolas Sarkozy). Pour d'autres, je comprends que la question de l'influence énorme des sondages prenne beaucoup d'ampleur aujourd'hui... où il valait mieux être dans les pompes de Nicolas Sarkozy que dans celles de Ségolène Royal !

http://www.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_679749

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connais absolument personne qui veut vraiment voter Ségo pour ses idées. Ségo peut-être ? :)
J
Est-ce que quelqu'un connaît quelqu'un qui veut voter Ségo pour ses idées ?
P
Oui Jérémie, finalement c'est moi qui avait raison mais j'avoue que vous avez réussi à me faire douter ! Ma femme aussi connaît des gens qui veulent voter Ségo, presque parce "c'est fun" (!), à commencer par le gars dont je parlais dans un sujet et qui utilise à fond tous les contrats aidés !
J
J'avais donc tort de penser que sa trivialité, son impétuosité, son irrespect aideraient Royal. (Faut que je me méfie, parce que le tort tue…)
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité