Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
5 mai 2007

Et si Sarkozy était élu ?

_meute_banlieueSi Nicolas Sarkozy devenait président de la République demain soir, certains évoquent depuis un certain temps déjà de possibles incidents dans la capitale et dans des banlieues traditionnellement "agitées".

Le JDD sort aujourd'hui un article sur le sujet, dans lequel on parle des infos dont disposent les Renseignements Généraux sur le sujet et du dispositif policier qui sera mis en place le 6 mai. Dans le même article on peut lire, surtout, les propos assez incroyables tenus hier par Ségolène Royal en Bretagne.

Extrait de l'article du JDD : La candidate socialiste, particulièrement offensive, avait même brandi le spectre de violences possibles : "Je lance une alerte par rapport aux risques de cette candidature et aux violences et aux brutalités qui se déclencheront dans le pays. La République sera en difficulté, la démocratie est en effet menacée", avait-elle lancé quelque peu outrancière.

Ségolène cautionnerait-elle des émeutes ou des violences en cas de victoire de Nicolas Sarkozy ? On peut se poser la question !!! Vus les mots choisis et notamment l'emploi du futur pour décrire des événements qui pourraient simplement se dérouler demain, on en arrive à se demander si Ségolène Royal "n'espère" pas des violences. Ségo en chef de bande... triste fin, demain soir peut-être, pour une candidate qui jusqu'au bout aura jeté de l'huile sur le feu. On n'a pas encore trouvé mieux pour déclencher un gigantesque incendie à partir de quelques flammèches.

http://www.lejdd.fr/cmc/presidentielle/200718/sous-haute-securite_16541.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour moi, ce genre de déclarations sont le signe qu'avant la fin de la campagne, c'était déjà la débandade au PS. Des bruis le laissaient déjà entendre : hier, indécis ou pas, vraiment plus personne ne croyait en une possible victoire de Ségolène. Il était temps que la campagne se termine, ça lui évitera au moins de tomber plus bas.
E
Que les attiseurs d'émeutes se méfient, comme les assoiffés de conflits, désireux de passer à l’offensive quand malheureusement le peuple à l’aval de la révolte, il décentra dans la rue pour assurer la répression.
J
Et si Sarko n'était pas élu ?<br /> <br /> Si à force d'essayer de fiche la trouille à tout le monde, Royal réussissait à capter une bonne part des 16% d'indécis ? (ces 16% ne font pas forcés de s'abstenir ni de se partager équitablement)<br /> <br /> "Elle a raison, l'andouille, et s'il rayent ma voiture ?"<br /> <br /> Les finauds qui s'apprêtaient à émeuter, qu'est-ce qu'ils feraient ? "Vive la reine ?"
J
à pas mal de gens… qui n'habitent PAS dans les quartiers difficiles.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité