Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
6 mai 2007

6 mai 2007, 20 heures : message aux Ségofans. Et aux autres.

testamentJe commence la rédaction de ce message avant l'annonce officielle des premiers résultats.

Au terme d'une élection qui aura (presque) passionné beaucoup de citoyen(ne)s parmi celles et ceux qui sont venu(e)s ici, je voudrais dire aux fans de Ségolène que je comprends leur "tristesse" et leur déception et même que je les partage : j'ai voté pour le petit Nicolas, pour sortir Ségo, mais soyez sûr(e)s que je ne suis pas fier de moi.

J'aurais aimé que le second tour nous offre la possibilité de choisir entre des candidats qui auraient pu être "différents". Ni Nicolas Sarkozy ni Ségolène Royal n'incarnent, à mes yeux, ce dont la France a besoin, encore moins ce que les Français attendent légitimement d'un Président de la République qui aurait pu changer les choses...

Ce soir nous avons un nouveau Président mais mon coeur saigne. Nicolas Sarkozy n'était pas "mon" champion. Il n'est le champion de rien du tout. Si Ségo avait su rassembler les Français, proposer des projets sérieux ou seulement crédibles, pris en compte les attentes énormes de tous ceux qui ont voté aujourd'hui, j'aurais couru pour voter pour elle.

Cela n'a pas été le cas. Ségo a transformé la campagne en foire d'empoigne. Ignoré les espoirs des Français. Piétiné leurs besoins. Comme Nicolas, dont le seul mérite est de l'avoir fait d'une manière qui m'a simplement paru moins inacceptable.

6 mai 2007, et en tant que citoyen je me sens plus abandonné que jamais. A quoi bon tout ce cirque finalement ? Je n'en sais rien. Je ne comprends toujours pas. Si j'en avais la possibilité, je pense que je me barrerais à l'étranger pour ne plus jamais remettre les pieds en France, sauf peut-être pour revoir mes parents. C'est l'exploit réussi par les politiques qui ont gouverné notre pays depuis 25 ans. Rendre un citoyen hermétique, étranger à l'avenir de son propre pays.

Pour cela je ne leur dis pas "bravo" ni "merci". Au contraire, je les méprise tous. Ils ne méritent rien de plus à mes yeux.

On n'avait pas le droit de voter pour Sarkozy et pourtant je l'ai fait, on n'avait pas le droit de voter pour Ségolène et pourtant beaucoup l'ont fait. Ce soir il n'y a en France que des perdants. Je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai vraiment ma claque. Cette élection a été la goutte d'eau.

Je remercie toutes celles et tous ceux qui sont intervenu(e)s dans ce blog. Le Poliblog n'est pas mort, la fin de l'élection ne sera pas sa fin. Tout sera différent maintenant, mais ici rien n'aura changé. Ceux qui voulaient, ceux qui veulent autre chose seront toujours les bienvenus ici, Sarkozy élu ou pas, Royal écrabouillée ou pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne pense pas que Bayrou aurait vraiment eu autant de succès avec les faux proches du petit Nicolas. Il n'aurait pas eu de majorité aux législatives, et l'UMP est un bloc bien plus solide que l'UDF, en tout cas en apparence, d'ailleurs Bayrou ne semblait pas y voir grand-chose à gratter en dehors de Borloo... Et un Borloo c'est déjà incapable de faire ses lacets, alors qu'est-ce que tu veux en faire dans un gouvernement ???
G
Je me demande si cela vaut le coup d'avoir du recul, surtout quand j'avance !<br /> <br /> En faite, je ne sais pas ce qui se serait passé avec l'élection de Bayrou.<br /> <br /> Ce qui est sûr c'est que j'aurais eu la joie de voir disparaître Fillon, Hortefeu, MAM etc.<br /> <br /> Et rien que pour les voir tous courir après Bayrou entre le deux tours, comme des morphals, je n'aurais jamais voulu manquer ça, pour tout l'or du monde.<br /> Réflexion faite, pour TOUT l'or du monde, c'est d'accord, je veux bien le manquer.... qui paye ?
P
Je me demande si Bayrou est plus valable que les deux autres, l'élection est à peine terminée et déjà... Je vais en parler dans un autre sujet. :(
G
Comme toi, mon cher, comme toi !<br /> Toute ma famille est de sensibilité + ou - de gauche !<br /> Je leurs au dit: bien fait ! Fallait voter Bayrou, voter Ségo au 1er c'était nous condamner à Sarkozy.<br /> Amicalement
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité