Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
8 mai 2007

Sarkozy plus fort que Paris Hilton !

Nicolas_Sarkozy___se_prend_pour_un_acteur__red_nose_Selon des rumeurs qui semblent tourner dans les rédactions, comme on dit, Nicolas Sarkozy se serait rendu à Malte pour réparer une gaffe (voir article du JDD). C'est ce que je dirais aussi à sa place si je m'étais rendu à Tahiti pour faire sauter de jeunes vahinés complètement nues sur mes genoux : "je suis ici pour démontrer que malgré la branlée mémorable que j'ai infligée à Madame Royal, je n'ai absolument rien contre les femmes, d'ailleurs voyez, j'en ai même plusieurs sur les genoux !". J'te jure...

Un article de Cyberpresse (Canada) nous donne une vision un peu plus complète de la situation actuelle, vue de l'étranger. On rappelle que Ségo est contestée au sein du PS avec, d'un côté, Chtroskane qui veut que tout le monde porte une Rolex à chaque poignet, et de l'autre Fabius qui veut que tout le monde se balade en bleu de travail avec interdiction de garder quelque chose dans ses poches.

On parle aussi de Bayrou, dont les oreilles volumineuses sont de moins en moins souvent associées à une capacité d'écoute et d'analyse supérieures à la moyenne : le Mouvement démocrate semble assez mal parti avant même l'annonce officielle de sa création jeudi prochain.

Le journaliste canadien Marc Thibodeau pense que le combat qui s'annonce entre l'UMP et le Mouvement démocrate pour les législatives pourrait jouer en faveur du parti socialiste. Personnellement, je ne parierais pas ma chemise là-dessus... Sous réserve que Nicolas Sarkozy rentre en France avant les législatives (ce qui n'est pas garanti) et qu'il cesse de se comporter comme Paris Hilton, les Français se sentiront plus ou moins obligés de lui donner une majorité à l'Assemblée nationale s'ils veulent voir quelque chose bouger dans le pays au cours des cinq prochaines années.

Quant à savoir si la TVA sociale financera des chambres d'hôtels en Corse, des billets d'avion pour les copains, les maillots de bain ou les lunettes de soleil du président, on verra à l'usage... Ca risque de chier, car déjà les syndicats, les militants de gauche et d'extrême-gauche et beaucoup de Français qui ne semblent pas vouloir entendre parler des réformes à un centime d'Euro de Nicolas Sarkozy sont prêts à descendre dans la rue au premier pet de travers. Sarko pourrait être contraint d'installer l'Elysée "2" à Malte, en Corse, dans le jardin d'un milliardaire russe ou à-côté de la piscine de Christian Clavier...

Je parle de la Corse parce qu'au rayon des indiscrétions, on dit que Sarko aurait réservé une centaine de chambres d'hôtel dans la région de Porto-Vecchio, dont plusieurs dans un quatre étoiles. Fillon et Hortefeux figureraient parmi les personnages attendus sur place (pour le prix des chambres, voir lien ci-dessous).

J'ai été un peu surpris en voyant les derniers commentaires qui disaient presque : "mais Pascal, enfin, il est fatigué notre Nicolas chéri ! Il a le droit de se reposer quand même, notre héros !!!". Moi je veux bien. Mais pour se reposer, je pensais que Sarkozy avait déjà au moins un plumard à Neuilly et un autre à Paris, sans parler de tous ses copains-copines qui seraient ravi(e)s de l'héberger, moyennant un poste de chargé de mission sur la vitesse de pousse des banzaïs dans le nord du Burkina...

Je me dis aussi que quand on veut vraiment bosser et que le boulot se résume à se réunir autour d'une table pour écouter un seul mec parler, on peut le faire dans une salle polyvalente, dans un gymnase ou dans n'importe quel bâtiment qui appartient déjà à la République. Non seulement le décor n'a aucune importance mais en plus, une certaine austérité favorise toujours la productivité ! Ce n'est visiblement pas ce que pense notre nouveau président. Et le pire, dans tout ça, c'est que personne ne semble s'outrager alors que l'une des premières choses que Sarkozy ait faites en tant que président de la République... aura été de quitter la France !

Je rêve... Je rêve et je me pose des questions : pour le défilé du 14 juillet, le nouveau président va-t-il se faire transporter dans son plumard jusque sur les Champs-Elysées ? Nicolas Sarkozy va-t-il faire creuser un canal pour venir assister au défilé depuis un yacht, laissant les Français moyens s'extasier quand ils verront un bout de sa truffe dépasser d'un hublot ? Et ensuite... Sarko va-t-il faire raser le XVIIIème et le XIXème (au hasard) pour transformer tout ça en bunker présidentiel avec villas méridionales, pistes d'atterrissage, naïades en maillot de bain une pièce, etc. ? Tout devient possible.

Les quatre étoiles de Porto-Vecchio
http://www.destination-sudcorse.com/presta.php3?id=16&niv2=

Sarkozy à Malte pour réparer une gaffe
http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/presidentielle/200719/malte-sarkozy-repare-une-gaffe_17575.html?popup

La situation globale, vue du Canada
http://www.cyberpresse.ca/article/20070508/CPMONDE/705080602/6283/CPMONDE

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Deux jours et demi sur un yacht ou vingt ans de Mazarine.
G
Elle est d'"oppossum" du blog du matador !
P
Ouf, j'avais l'impression d'être traîté comme un orphelin ! Ouarf-ouarf !!! Il revient en yacht par la Seine, Nico ?
G
15h36 > Sarkozy de retour à Paris jeudi matin (Claude Guéant).
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité