Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
16 mai 2007

Sarkozy canonisé

Nicolas_Sarkozy___marionnetteBen dis, quelle journée ! Aujourd'hui, je ne sais pas trop si beaucoup de Français auraient voulu être dans la peau de Nicolas Sarkozy ou si, au contraire, ils ont remercié Dieu de ne pas y être. Serrer la louche de Chirac, signer des trucs, faire tourner un biniou autour de la flamme dite "du soldat inconnu" pour la ranimer... Vraiment, en France on raffole des cérémonies. C'est pas cher puisque c'est nous qui payons, ça permet de sortir toute l'argenterie et même les ors de la République, et ça laisse quelques souvenirs à ceux qui sont du bon côté des barrières. Souvent les mêmes, sauf Alain Juppé qui est reparti hier soir pour Bordeaux après son audition par la brigade financière, et qui selon l'Express devrait normalement intégrer le gouvernement. Rien d'étonnant quand on voit le niveau des invités d'iTélé aujourd'hui : Gérard Longuet et Patrick Balkany ! M'enfin, on se dit que tout ce monde a peut-être changé. Aux dernières nouvelles, personne n'a été obligé de faire une fellation à l'un des invités sous la menace d'un 357 Magnum (affaire classée sans suite) et même le coffre d'iTélé est toujours à sa place : on a eu chaud...

Alain Juppé pourrait entrer au gouvernement malgré son audition
http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=44356&1234

Au milieu de tout ça, Sarkozy qui se prend déjà pour Kennedy et qui remonte les Champs dans la seule et unique Peugeot 607 décapotable que j'aie jamais vue... Faite sur commande sans doute.

A certains moments, ça m'a rappelé le 22 novembre 1963 à Dallas : vue la haine suscitée par Nicolas Sarkozy chez un certain nombre de Français, vu aussi les menaces terroristes qui continuent de peser sur la France, je me suis dit que l'occasion était inespérée pour un attentat, surtout avec un Sarkozy complètement allumé qui, en dépit du programme prévu, s'est approché de la foule après avoir déposé une gerbe sur la tombe du soldat inconnu ! Pas cool pour le gars en costume qui se balladait avec un pistolet-mitrailleur dissimulé dans une malette épaisse... comme un pistolet-mitrailleur. Le pauvre... Il n'avait plus qu'un bras pour repousser les journalistes, qui n'auraient pas hésiter à écrabouiller le petit président pour le filmer en gros plan ! Il est complètement dingue, ce Sarkozy : aucun sens de sa propre sécurité, aucun respect pour le travail de ceux qui aujourd'hui se sont battus pour le protéger contre lui-même ! Avec le crâne rasé et la barbe coupée, Ben Laden lui-même aurait pu le flinguer devant les caméras de TV ! Bonjour le coup de pub !!!

Pendant ce temps-là, sur iTélé et sur BFM-TV, mêmes sons de cloche ou presque : Jacques Chirac a été un grand président que tout le monde regrettera au fond de sa petite chaumière (snif), quant à Nicolas Sarkozy il a déjà réconcilié les Français avec eux-mêmes ! Restauration de la valeur "travail", remise au goût du jour des notions de mérite et de respect... Personne ne s'offusque de la présence annoncée de Juppé au gouvernement, ni du retour aux affaires de personnages comme MAM ou Borloo, qui sont à l'efficacité ce que je suis à la conception d'engins spatiaux. Quant à la vermine énarque, elle est déjà partout ! Décidement, le ridicule ne tue plus personne. Il ne flinguera "que" le pays, déjà moribond, et ceux dont Jacques Chirac nous a appris à nous débarrasser mentalement depuis 1995. Rendez-vous compte, moi-même qui écris ces lignes, je refuse encore d'admettre que je n'existe pas, que je ne fais pas partie du Sarkoplan ! Saloperies de chômeurs qui se lèvent à pas d'heure et qui s'engraissent sur le dos des Français qui travaillent !

Les Français qui travaillent puisqu'on en parle, s'ils s'emmerdent il y aura la santé et le sport. Sous la haute autorité (annoncée) de Roselyne Bachelot : 1m75, 6 mètres cubes et 114 kilos de bonne volonté, ça va déménager !!! Vous allez voir quand Roselyne va enfiler son collant à la Véronique et Davina pour nous faire fondre toutes ces vilaines graisses ! Pour ceux qui n'en auront pas encore assez, il y aura les conneries : l'écologie, le développement durable, les papiers gras ou les emballages de chewing-gum jetés sur le sol. Ce sera le rayon de Juppé, qui du coup ne pourra plus être entendu par la volaille avant 2012, mais qui cela dérange-t-il ? Moi et quelques policiers, enfin j'espère. Quant au baveux de Juppé, il n'aura sans doute pas de mal à trouver un autre client.

...

Aujourd'hui, je me suis aussi amusé de voir que les copains de Nicolas, depuis les tours GAN et AXA de la Défense, ont pu assister au dépôt de la gerbe sur la tombe du soldat inconnu sans sortir de leur bureau ! Il leur suffisait d'avoir une bonne paire de jumelles pour assister au spectacle sans avoir à se mêler aux "croquants" qui étaient venus crier leur amour pour notre nouveau président ! L'un des avantages méconnus des patrons du CAC sans doute.

Quoi d'autre ? Ah oui, le nouveau président, justement, veut que l'on lise dans les écoles en début d'année scolaire la lettre que Guy Môquet avait écrite à ses parents avant d'être fusillé à Châteaubriant le 22 octobre 41. C'est mieux que de lire l'article premier de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen. "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits (...)", la phrase ne fait plus marrer que dans les dîners au Fouquet's, alors que le jeune Guy écrivant à sa "petite maman chérie", à son "tout petit frère adoré" et à son "petit papa aimé", c'est pas du cinéma ! Ca remue les tripes du franchouillard !... Jusqu'en 2012 ?

Voilà. Je ne sais pas trop quoi dire ni quoi penser de cette journée en fait. C'était un effroyable bordel, un peu comme l'ex-programme de Ségolène Royal avant le 6 mai. Du marketing "passable" pour tous ceux qui croient aux vertus du bifidus, qui sont certains d'être sauvés par les Omega 3 et qui se disent que Renault, c'est de la bonne bagnole entre deux allers-retours au garage.

Je ne me suis pas senti concerné, je ne roule pas en Renault, et puis quand une pub passe à la TV je coupe toujours le son. Essayez, vous verrez, on s'en porte beaucoup mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour l'info jon, j'ai entendu qu'effectivement c'était un proto pour Chirac mais qu'il n'avait jamais utilisé la voiture. Qu'est-ce qu'on va découvrir encore ? Une Ferrari GTO ? Un char Leclerc sans tourelle avec un tube transparent à la place dans le style Papamobile ? Un hélico bleu-blanc-rouge avec des gros boudins pour se poser sur l'eau ? Va savoir... :)
P
Sérieusement, il m'a fait flipper Sarkozy aujourd'hui. S'il avait voulu se faire défendre par un sniper "barbu", comme disait le préfet de je ne sais plus quelle région, il ne s'y serait pas pris autrement.<br /> <br /> Sinon Gilbert, le post de Mimi est dans le sujet "Vous ne m'aurez pas" :<br /> http://poliblog.canalblog.com/archives/2007/05/16/4968018.html<br /> <br /> ;-)
G
Je dirais plutôt "intronisé" à la place de "canonisé". La canonisation, ce sera peut-être un jour, si les Brigades " Abou Hafs al-Masri " qui ont menacé de mener " une campagne djihadiste sanglante " en France, mettent leurs menaces à exécution...
G
Bon OK, t'es pas Anar, mais tant pis pour toi !<br /> Si par hasard tu avais été un anar, pas un nanard un anar… je n'aurais pas osé te demander où est le post de Mimi défendant Chirac ?<br /> Mais comme tu ne l'es pas, je peux te solliciter, ou bien ?
J
C'est un prototype datant de 1995 qui appartient à la Présidence de la République.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité