Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
30 mai 2007

Virtual PS

Le_guide_du_candidat_PSAprès Virtual Quitterie (Delmas), Virtual PS : le site 01net.com nous apprend que le parti socialiste a mis en ligne un "guide du candidat" qui explique aux candidats aux législatives de quelle manière ils doivent tirer parti du web pour promouvoir leur candidature. Répondre aux emails, tenir un blog, en parler aux plébéiens rencontrés sur les marchés sont autant de tâches que le futur député PS doit maîtriser pour assurer son élection en tant que député. Pas comme Arno Klarsfeld qui, quand un vieux lui pose une question sur le marché du XIIème Arrondissement, se tire aussi sec, tellement vite qu'il tourne déjà le dos au retraité quand il lui dit de "voir" avec untel qui est quelque part par là parce que "ça c'est le programme de l'UMP" !

Ne me demandez pas ce que j'en pense. Je veux dire du truc en ligne du PS, je n'en pense rien. Pour Klarsfeld par contre, je pense qu'on devrait le vider comme un poisson, le contexte du marché s'y prêtant particulièrement bien (je rigole, hein).

Ah pis tiens, j'y vais quand même de mon petit commentaire sur le machin webisé du PS : cela n'enlève rien au fait que le parti socialiste n'a toujours pas de stratégie, ni de programme, et que l'on ne sait toujours pas qui dirige le parti. Au cours du meeting au Zénith, on a en effet vu s'exprimer Bertrand Delanoë, DSK, Fabius, Ségo (qui aurait été très applaudie), et un texte de Jospin aurait même été lu aux militants (celui-là ayant, par contre, été copieusement sifflé...).

Alors web ou pas, je peine à voir ce qui pourrait encore empêcher une déroute mémorable pour le PS. Avantage des âneries en ligne, si le parti venait à disparaître il en resterait toujours quelques traces sur le web. Version moderne de l'immortalité pour des éléphants qui n'ont jamais aspiré à autre chose, mais ce n'est pas en devenant un peu plus virtuel que l'on remporte une élection.

L'article de 01net
http://www.01net.com/editorial/350090/legislatives/le-parti-socialiste-publie-un-guide-de-campagne-pour-les-cyber-candidats/

Le guide du candidat PS aux législatives
http://guide.parti-socialiste.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A chaque fois qu'on gratte ne serait-ce qu'un peu sur un homme (ou femme) politique, on trouve des indélicatesses, des comportements nauséabonds, des détournements ou des copains qui ne savent rien foutre mais que l'on arrive quand même à faire travailler partout... On a même vu une affaire dans laquelle on a "enquêté" (paraît-il) sur les inclinations sexuelles d'un politique bien connu, qui selon ses victimes présumées aimait par-dessus tout torturer des prostituées et se livrer à des jeux sexuels avec elles dans les caves d'un pavillon de banlieue. Je crois que cette affaire a été l'une des "pires", si toutefois on peut faire un classement, avec celle du sang contaminé et peut-être deux ou trois meurtres par-ci par-là. Les supposées victimes ont toujours été oubliées, évacuées, disqualifiées avec exactement les mêmes techniques que dans l'affaire Johnny, et dans cette affaire aussi un témoin (civil lambda) d'une importance capitale qui s'était exprimé devant les médias n'a jamais été entendu par la police ni par la justice. Dossier clos, avec excuses de tout le monde à celui qui est peut-être, en réalité, le Michel Fourniret de la classe politique française. Mais rien "d'injuste" et rien d'illégal non plus, car on ne peut rien faire d'un dossier qui a été vidé de son contenu. Ce qui est gravissime, c'est que c'est du quotidien et que ça ne choque plus personne, quant à savoir si l'intéressé était coupable ou non, on n'a même pas fait l'effort de traverser une rue pour aller interroger le "témoin". Faudra pas s'étonner si dans quelques années, on découvre que c'était un égorgeur qui a entâmé sa carrière criminelle (ou de fou) longtemps auparavant... Mais ce ne sont que des réflexions sans intérêt.
M
et des repris de justice, Carignon, Balkany, Juppé sans parler des sénateurs qui se sont mis à l'abri, Pasqua, Flosse.<br /> Certains au Ps ne sont pas blancs mais à l'UMP, il y en a trop!
P
Klarsfeld jouit surtout de sa notoriété, de son physique qui fait fondre ces dames (paraît-il) avec sourire ravageur, visage chevalin étou... Et comme tous ceux qui ont une image à vendre sans avoir forcément quoique ce soit d'autre à offrir, il intéresse Sarkozy pour lequel il a déjà fait des "missions", ou rédigé des "rapports" sur des sujets qu'a priori il ne connaît absolument pas.<br /> <br /> Malgré ça ou à cause de ça, il serait capable d'être élu, même si la seule fois où il a mis les pieds dans le XIIème a priori, cela a été pour envoyer chier le retraité ! Autre passage rigolo quand dans un autre plan, Klarsfeld s'approche d'une dame un peu âgée, lui sort un sourire du genre "évidemment, vous me reconnaissez" sans dire un mot, et la dame le regarde en se demandant si c'est un débile mental ou si c'est pour la caméra cachée, parce que de tout évidence elle ne l'a pas reconnu ou jamais vu ! J'aime bien ces petits épisodes croustillants. :) En quelques secondes, parfois, on se dit que l'on a peut-être fait le tour d'un personnage et qu'il n'y a rien à en tirer... A moins que ce jour-là Klarsfled n'ait pas été lui-même (?), en tout cas il m'a paru exactement comme d'habitude. Triste, non ? Et puis on n'approfondit pas non plus sur le sens de l'engagement du sieur Arno, dont la fiche sur Wikipedia n'est pas super à jour d'ailleurs. Aussi dispersé que Bové, on pourrait même dire instable. Le genre de mecs qui commencent tout et qui ne finissent jamais rien peut-être. Comme beaucoup d'autres, je ne vois pas du tout ce qu'il fout en politique. Sa candidature en tant que député pour l'UMP est une énième preuve que l'UMP est un parti de rigolos ou de carpettes présidentielles. Les autres, s'il y en a, je ne sais toujours pas où ils sont...
G
.... pour les cochons ?<br /> Je pense que les gens du quartier qui ont vu ça à la téloche, ne sont pas près de voter pour lui.
P
J'ai lu ton texte d'hier Gilbert. J'avais vu la scène une première fois mais sans vraiment suivre, puis je l'ai vue une deuxième fois : TERRIBLE !!! Il n'a vraiment pas honte le Klarsfeld !
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité