Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
4 juin 2007

Animation gratuite demain à Montrouge

Lionel_Jospin_2Lionel Jospin, qui avec ses boucles blondes (devenues blanches) servit naguère de modèle pour la coupe de cheveux des enfants qui défendaient les couleurs du fromage Caprice des Dieux dans un spot TV, sera demain à Montrouge (92) pour soutenir la candidature de Catherine Picard. Comme son nom l'indique, Catherine est une candidate locale du parti des surgelés, dans lequel tout est tellement figé qu'on ne sort les grosses légumes qu'en de très rares occasions avant de bien vite les remettre au fond du congélo pour éviter qu'ils ne fondent. Quant à Lionel Jospin, je ne me souviens plus très bien de qui c'est... Un ancien premier ministre je crois, en tout cas un gars qui se balade. Disons, pour simplifier, que c'est un homme politique inutile et fier de l'être qui ne dérange en rien la vision de la politique que nous devons subir depuis 30 ans, et malgré la campagne, les occasions sont rares pour en bombarder un de tomates et de fruits pourris.

Demain donc, rendez-vous face à l'Hotel de Ville à 18h ou à l'école Raymond Queneau, 57 rue Henri Ginoux à 19h. : Lionel sera là, et comme il y a dans le coin un tas d'épiceries cradingues qui vendent des produits plus que douteux, ce serait bête de ne pas en profiter !

Dommage que Yoyo ne passe pas sous mes fenêtres, car à 18 heures j'ai des choses beaucoup plus intéressantes à faire que d'aller voir postillonner la bête.

http://www.catherinepicard.net/2007/06/jospin_montroug.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jospin, on n'aurait pas du l'envoyer sur l'île de Ré, mais sur l'île d'Elbe après lui avoir coulé les deux pieds dans un bloc de béton pour être sûr qu'il ne s'en échappe jamais. Le problème majeur d'un PS qui doit aujourd'hui impérativement se débarrasser de ses éléphants, c'est que ce sont les éléphants qui décident de ce qu'il convient de faire sur tous les sujets. Valls (que personnellement je trouve un peu novateur mais tout aussi déconnecté que les pachydermes), par exemple, pourrait prendre la tête d'une "insurrection des jeunes" qui, j'en suis sûr, ne serait pas condamnée à n'être qu'un pétard mouillé. Il faut faire sauter la barraque, et cela ne risque pas d'arriver si tout le monde (Valls compris) ne songe qu'à rester le cul "répandu" sur un banc de l'Assemblée ou du Sénat. Incompréhensible, cet attentisme de tous, quand on sait les espoirs qu'a réussi à soulever une Ségolène qui a l'intelligence et l'adresse... d'un furoncle. Beaucoup de motivations tuées dans l'oeuf, encore plus d'espoirs déçus, et sans changement radical de stratégie le PS s'expose à rééditer l'exploit du PCF qui s'est pourtant révélé comme le grand spécialiste de l'effondrement. Ca fera au moins une réussite en quelque chose, tu me diras.
G
Tout ce qu'avait dit le camarade Lionel avait pu dire, avait toujours été soluble dans le bon sens.<br /> <br /> Il me semble indispensable à une refondation du PS de sortir des vieux repères, clichés et idées reçues de la gauche.<br /> <br /> La pensée monolithique consistant à mettre la gauche dans un paquet unique pour lui coller une étiquette globale est tristement limitée.<br /> <br /> L'économie ne peut qu'être politique, mais le social est indépendant de l'économie.<br /> <br /> Ne pas comprendre ça, camarade Jospin, c'est se condamner à continuer à gloser sur le sexe des anges, comme tu as fait toute ta chienne de vie dans ce pays de meeerde !
G
OUI, maintenant que vous me le dîtes je me<br /> souviens bien de lui.......<br /> C'est le mec des Guignols qui disait tout le temps:<br /> "pays de meeeeeerde !"
P
Mitterrand n'avait pas que des regrets à offrir, il avait aussi un plein panier de métastases ! Quand à Yoyo, c'est curieux, je n'aurais pas pu mieux le décrire. Moi aussi, il me fait l'effet d'un gars qui n'a jamais compris sa promotion, qui s'excuse presque en permanence... Espérons qu'il arrivera au moins à faire retirer de la vente quelques fruits et légumes impropres à la consommation demain à Montrouge, ce sera déjà une belle réussite pour un ancien premier ministre, si toutefois il arrive à trouver le chemin de la ville. 'serait capable de se retrouver dans le 95, l'animal !
G
C'est curieux comme le souvenir de 1995 est encore très frais dans ma mémoire.<br /> A l'époque, F.Mitterand n'ayant plus à offrir autre chose que des regrets, le PS était dans la quête effrenée de son sauveur du moment.<br /> Il fut un temps question de Jacques Delors, comme nouveau champion de la gauche. Mais le champion estimant que que son équipe portait surtout les stigmates d'une équipe de bras cassés (et oui, déjà à l'époque), le PS sorti de son chapeau mou, notre Lionel Jospin national. Le sentiment de surprise qui devait l'étreindre à cette nouvelle ne devait jamais plus le quitter, et aujourd'hui encore je reste confondu devant la mimique quasi permanente qu'il affiche, du style "excusez-moi, j'ai vu de la lumière et je suis rentré. J'espère que je ne vous dérange pas".<br /> La suite, nous la connaissons tous, et son retour après sa décision irrévocable de quitter définitivement la vie politique, en a dérangé plus d'un rue de Solférino, a commencer par sa douairière-en-chef.<br /> J'avoue ne pas bouder mon plaisir à la lumière de ces informations, où pendant la campagne présidentielle, le moindre cacique du parti était inscrit aux abonnés absents, de constater que maintenant, ils choisissent de se mouiller pendant un meeting de supermarché, où même les média régionaux rechignent à déplacer le moindre pigiste stagiaire.<br /> <br /> Une nouvell fois, sic transit gloria mundi.<br /> <br /> GM
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité