Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
19 juin 2007

Juppé raccroche son vélo

Alain_Jupp__tenant_son_fier_destrierIl se dit aujourd'hui que contrairement à hier, où il arborait pourtant la mine solide de l'homme d'Etat de grande envergure qui ne se laisse pas abattre par un simple échec à une élection législative, Alain Juppé aurait le moral au fond des chaussettes : selon les journalistes, l'ex-numéro deux du gouvernement Fillon I ne digérerait pas d'avoir été battu par une socialiste de quatrième plan dans son fief de Bordeaux. C'est bien compréhensible, car Alain Juppé s'était vraiment ridiculisé en s'échinant à faire le guignol sur des vélos de gonzesse, aussi bien à Paris qu'à Bordeaux, s'imaginant peut-être sous une tonsure un peu trop chauffée par le soleil de juin que cela lui conférerait l'image d'un winner suractif-sportif-écolo (?)... Aujourd'hui, fini de pédaler, Juppé doit recommencer à ramer.

Mais son échec aux législatives n'est peut-être pas la seule explication au début de dépression d'Alain Juppé, car on ne connaît pas la teneur de l'entretien qui a eu lieu ce matin entre le président et le demi-chauve. Ce que l'on sait, c'est qu'Alain Juppé a perdu, donc qu'à présent il fait tâche dans l'équipe de Nicolas Sarkozy, un Nicolas Sarkozy qui a peut-être profité de l'occasion pour faire comprendre à Alain Juppé, comme on le fait avec un vieux chien malade que l'on veut faire piquer, qu'il n'avait accepté de le recueillir que par égards pour son prédécesseur, Jacques Chirac, l'adoption par Sarko du fils prodige du grand Jacques devenant caduque à partir du moment où Juppé a été battu à Bordeaux...

Plus de cheveux déjà, c'est moche, mais plus de boulot fastoche et plus de vélo gratoche... d'autres se sont pendus pour moins que ça.

Et puis en ce moment tout va mal pour le King bordelais de la petite reine... La justice continue d'enquêter sur les affaires des emplois fictifs du RPR et de la Mairie de Paris, affaires dans lequelles les deux noms qui reviennent le plus souvent en ce moment sont ceux de Jacques Chirac et d'Alain Juppé... privé justement d'immunité parlementaire pour cause de bourre-pif reçu au second tour des législatives.

Pas étonnant que l'on ait évoqué dès ce soir la possibilité de voir Alain Juppé repartir pour le Québec. Pour bouder peut-être, pour se faire oublier sûrement et qui sait, peut-être aussi pour se tirer une balle dans la bouche, dans la chambre sans âme d'un palace non-bordelais... On verra. On s'en fout. Après tout, Alain Juppé n'arrivera jamais à la cheville de Lady Di dans Paris-Match, alors qu'il se tire une balle dans la bouche ou qu'il s'étouffe avec des chamallows... Il n'y a guère que dans quelques troquets de Bordeaux que ça alimentera les conversations.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne savais pas que Franz-Olivier Giesbert était journaliste, je pensais qu'il n'était qu'un simple auteur de blog comme votre serviteur, d'ailleurs quand je lis l'article de FOG, je me dis que c'est bien d'un texte écrit par un simple auteur de blog qu'il s'agit : un journaliste ne pourrait pas écrire de pareilles conneries... :)
G
Comment ne pas sauter de joie à l'annonce de cette grande nouvelle : Juppé est mort ! Politiquement, certes, mais mort quand même ! La fête serait totale si quelques journalistes ne s'évertuaient à louer les qualité de cet homme d'état (*), mais passons.<br /> <br /> Parelèllement à ça, réjouissons-nous de la réélection du lutin basque chantant à bérêt du même nom, Jean Lassalle, ou de notre incontournable Marie-Georges Buffet mono-neuronale, qui ont tant fait pour la république, et le rayonnement de beau pays.<br /> <br /> Pauvre France, va ! <br /> <br /> <br /> (*)http://lepoint.typepad.fr/fog/2007/06/jupp_un_formida.html<br />
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité