Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
21 juin 2007

Pas de sujet ce soir

_toiles... pour cause d'entretien de recrutement "costaud" demain matin. A mon humble niveau, j'essaie de travailler plus pour gagner plus, mais contrairement aux nouveaux membres du gouvernement, je n'ai pas l'intention de lécher les pompes du président pour "arriver", tout est donc beaucoup plus compliqué pour moi. Sachant faire pas mal de choses, je dois chercher un emploi alors que d'autres qui ne savent rien faire se voient proposer un emploi fictif en toute légalité. Je ressens de plus en plus durement ces injustices flagrantes et quotidiennes, insupportables lorsqu'elles se pratiquent au sommet de l'Etat, et ce soir elles sont venues à bout de mon inspiration. Tant de choses à faire et personne pour les faire, c'est pathétique ! Mais on en reparlera demain, en espérant que d'ici-là, un smicard sans argent, sans projets et sans vie aura expliqué à Nicolas Sarkozy des choses auxquelles il est clair que le président n'entend rien, car nous ne nous en sortirons pas autrement. Tout pourrait tellement mieux se passer si le prédident arrivait, parfois, à ne pas se prendre pour Dieu...

http://www.letemps.ch/template/international.asp?page=4&article=209774

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'avoue que parfois le courage me manque. Surtout quand je vois des trucs comme ce matin, le style de candidats qui sont habituellement reçus en entretien alors que pour moi, les entretiens seraient plutôt extrêmement rares... <br /> Ce matin donc, moi et quatre candidates. Les deux premières à "passer à l'oral" ont appelé le recruteur par... un nom qui n'était pas le sien (véridique), confondant la femme qui nous recevait avec l'une de ses collaboratrices qui a géré les formalités précédant la réunion !<br /> <br /> Absolument délirant, un peu comme si j'allais voir Sarkozy et que je lui disais "bonjour monsieur Borloo", sans même réaliser que je viens de dire une connerie qui serait de nature à bien froisser le petit Nicolas... Ce genre de choses me sidèrent autant qu'elles me fascinent : même des gens qui se disent en recherche d'emploi (ou qui sont en poste et qui veulent changer de job) en arrivent à un tel degré de je m'en foutisme qu'ils insultent presque les recruteurs qui les reçoivent sans même s'en rendre compte.<br /> <br /> Affolant. Un peu comme Sarkozy avec son EPR, réacteur nucléaire de quatrième génération...
P
Tu en sais aussi long que moi.<br /> <br /> Pour le poste de l'autre jour, j'ai reçu une réponse négative. Le type me trouvait (encore) surdimensionné. Je dois avouer que depuis l'entretien de toutes façons, mon enthousiasme était retombé. J'ai expliqué dans un autre commentaire ce qui me semblait clocher dans ce poste et que je n'avais pas réussi à analyser "à chaud" : surtout le comportement faussement cordial du gars qui t'explique que tu vas faire tourner toute la boîte à toi tout seul pour un salaire de 2.000 Euros mensuels, c'est-à-dire nettement moins que la moyenne pour le même type de poste avec, en plus, un statut inférieur à ce qui est proposé dans toutes les autres boîtes pour le même job. A posteriori, je pense qu'il a eu raison de miser sur quelqu'un d'autre. Le genre de mec qui veut le beurre, l'argent du beurre et le c... de la crémière (ou un BAC+4 payé au SMIC quand c'est possible), et qui ne craint pas de te laisser entendre que même si tu pètes tous les scores, tu peux ranger tes rêves d'évolution dans ta poche : rien de tel pour motiver un gars comme moi... Dommage car le poste n'était pas inintéressant, mais bon, je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche et je ne vais pas au boulot pour me faire des potes qui me jettent des pièces. Je l'ai suffisamment fait étant plus jeune et côté "évolution", je suis bien placé pour savoir que les boîtes dans lesquelles on peut vraiment évoluer (au mérite ou/et aux résultats, comme dans le discours délirant de Sarkozy) sont plus que rarissimes.
L
Je vous souhaite de réussir dans votre entreprise, et j'espére que vous aurez le job.<br /> Je suis entièrement d'accord avec votre analyse, la société est faite d'injustices, mais c'est la révolte contrez ces injustices qui doit être notre moteur. Il faut se battre pour que les Alain Juppé soient tous condamnés.<br /> Bon courage et à bientôt.
P
Je ne sais pas trop quoi en penser, je ne me suis pas trouvé performant du tout ce matin, mais les autres ont eu l'air d'apprécier ce que j'ai fait (présentation de la boîte par chaque candidat devant les autres). Réponse peut-être dès demain par téléphone, croisons les doigts de pieds... :)
M
Donne des nouvelles!
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité