Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
2 juillet 2007

Strauss-Kahn en pleine "crise" de lucidité

DSK__relativement_jeune_J'ignore les raisons de ce changement spectaculaire, toujours est-il que Dominique Strauss-Kahn commence à se comporter comme je pense que la majorité des figures du Parti socialiste devraient se comporter : après avoir démissionné du Bureau national du parti, DSK a invité sur Europe 1 les caciques du parti à "céder la place aux plus jeunes".

A-propos de la "rénovation", DSK pense que l'on ne peut rien rénover en conservant des instances identiques, toujours composées des mêmes personnages (qui ont échoué), et note que "quand on veut enterrer quelque chose, on crée une commission", référence évidente à la "commission de la rénovation" du Parti socialiste.

Chtroskane enfonce encore le clou en disant que la présidentielle de 2012 peut attendre, mais pas la rénovation : dans les circonstances actuelles, la prochaine présidentielle serait perdue d'avance, selon le député de la Seine-Saint-Denis.

Très lucide (ou très honnête ?) pour une fois, DSK donne le fond de sa pensée sur l'état général du Parti socialiste en affirmant, pour conclure, que "le monde bouge et n'attend pas que le PS se rénove" (phrase qui mériterait d'être encadrée et d'être posée sur les bureaux de tous les intéressés comme une photo de famille, selon moi).

Il y aurait donc désormais "un" socialiste courageux, en plus de Manuel Valls et de Jean-Luc Mélenchon qui n'adhèrent pas davantage à la stratégie du PS mais dont les avis sont restés un peu inaudibles, l'un comme l'autre n'étant pas considérés comme des éléphants dignes d'un titre honorifique plutôt mérité par ceux qui ont écrasé le parti.

Mieux vaut tard que jamais (courage, Chtroskane, le Poliblog te soutient !).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est préférable de rester muet et d'être pris pour un fou, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.<br /> <br /> GM
P
On n'est jamais mieux desservi que par soi-même (aussi).
P
Mais c'est qu'ils sont droles, très droles ...
P
Moi je n'ai pas de commentaire à faire, je fais partie de ceux qui feraient mieux de la fermer quand ils ne l'ouvrent pas (sinon on gobe les mouches).
G
Et comme on n'est jamais mieux servit que par soi-m
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité