Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
5 juillet 2007

The hole

trouLégère erreur des experts qui ont mal évalué le trou de la Sécu, estimé à 12 milliards d'Euros pour l'année 2007 au lieu de 8, soit 50% de plus que ce qui était prévu au départ. Il va de soi que lesdits experts sont français et que ces génies du calcul font partie de ceux qui conseillent le gouvernement Fillon. Pour venir à bout du trou, qui refuse toujours de faire ce qu'on lui dit, François Fillon a annoncé la mise en route dès l'automne 2007 ou l'hiver 2008 d'un système de franchises qui devraient rapporter (ou permettre d'économiser) quelques dizaines de millions d'Euros. Avec un plan aussi ambitieux, si j'étais le trou, j'aurais peur. Du noir. Beaucoup plus que de François Fillon.

Sécurité sociale : le trou se creuse... encore (Libération)
http://www.liberation.fr/actualite/societe/265143.FR.php

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On va peut-être pleurer. Car quand je vois les décision prises, je me demande s'il arrive à des gens comme Sarkozy, Fillon ou Bachelot d'être malades, de fréquenter l'hôpital, de rencontrer des médecins et des patients... Avec mes problèmes de dos par exemple, j'en ai vu des vertes et des pas mûres, mais tout ce que je pourrai écrire ne différera en rien de ce que beaucoup d'autres ne cessent de répéter depuis environ quinze ans. Il est vrai que les vingt-cinq dernières années passés à se tripoter pour l'ensemble de la classe politique française n'ont pas permis de faire avancer beaucoup de sujets.
G
Je sens qu'on va se régaler... ;)<br /> <br /> GM
P
Si j'ai le temps, je ferai un sujet spécialement consacré au trou de la Sécu, ou plutôt à ses origines, d'après tout ce que j'ai pu lire ou entendre et d'après, aussi, des constats que chacun peut faire de son côté. Histoire de montrer, à mon humble niveau, que sur ce sujet aussi, l'action politique se caractérise d'abord par une énorme flemme, qui se traduit elle-même par une absence totale de courage face au travail à accomplir, et qui culmine dans la prise de décisions qui ne tiennent aucun compte des réalités... Rien d'anormal avec des caricatures de "décideurs" comme Roselyne Bachelot à la tête du ministère de la Santé. Avec une caricature de gouvernement. Avec un président qui se trouve omniscient mais qui est une caricature à lui tout seul.
G
il me semble qu'on nous a déja mis des réformes assez contraignantes pour les français (je parle de ceux qui galeraient déja), et que ces réformes aideront à boucher le trou de la sécu???<br /> <br /> bon bein c'est pas grave, on va faire des réformes qui seront contraignantes pour les français (je parle de ceux qui galèrent déja), et ces réformes aideront à boucher le trou de la sécu<br /> <br /> et si sa marche toujours pas, on fera d'autres réfromes qui seront contraignantes pour les français (je parle de ceux qui galèreront déja), et ces réformes aideront à boucher le trou de la sécu<br /> <br /> ect ect...
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité