Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
6 juillet 2007

Ne ratez pas le défilé du 14 juillet !

t_chesIl ressemblera à ça !

Images assez inquiétantes, vues hier à la TV, pour l'ex-appelé que je suis : Nicolas Sarkozy a voulu que le prochain défilé du 14 juillet soit une vitrine médiatique non pas pour l'Europe mais pour la France dans l'Europe, en faisant démarrer le défilé proprement dit par le passage de 27 délégations européennes, représentant un effectif de 800 hommes et femmes (voir lien ci-dessous).

Problèmes : personne ne marche au même pas, certains font des mouvements de jambes "à la chinoise" (levant le pied jusqu'à se toucher presque l'arrière de la nuque !) alors que d'autres font des mouvements si délirants et comiques avec les bras que s'ils défilaient trop près d'un autre groupe, on entendrait des "Aïe ! Mais t'es con ou quoi ?" et on verrait voler les bérets dans tous les sens !

Pour arranger le tout, l'armée française, qui coordonne les répétitions des différentes délégations, n'a pas jugé bon de mettre des interprètes à la disposition de délégations dans lesquelles personne ne parle un mot de français.

Résultat le 14 juillet 2007 : ça risque d'être tordant. Sauf que ce sera le 14 juillet et qu'en intégrant en plus 150 médaillés olympiques français à l'événement, le défilé ne sera plus du tout un défilé mais une fantasmagorie sarkozienne pur jus...

En 2008 peut-être, premier défilé sans aucun militaire français, remplacés par les patrons du CAC, les femmes battues (survivantes seulement), les boulangers parce qu'ils se lèvent tôt, etc.

Le programme de Sarko-TV pour le défilé du 14 juillet
http://www.leblogtvnews.com/article-11054355.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On ne sait jamais, des fois que les bérets se mettraient vraiment à voler ! :)
G
à force de faire des coups médiatiques, le gouvernement va devenir un gros loft story!!! tout le monde va fixer sa télé en attendant de voir quel sera le nouveau gag, mais celui là à l'air de pas être trop mal...
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité