Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
7 juillet 2007

Sarkozy : le presse-bouton(s) achève le PS

explosionLa France est intéressée par la présidence du Fonds Monétaire International, c'est l'omniboss (Nicolas Sarkozy) qui le dit. Après avoir déclenché hier une guerre au sein du Parti socialiste en proposant à Jack Lang d'intégrer une commission chargée de réfléchir à la réforme des institutions, le président de la République a décidé d'en rajouter une couche aujourd'hui en recevant Laurent Fabius à l'Elysée et en évoquant, dit-on, le nom de Dominique Chtroskane pour prendre la présidence du FMI.

Qu'est-ce que le FMI ? C'est "une institution internationale dont le rôle essentiel de nos jours est de fournir des crédits aux pays connaissant des déficits extérieurs et des difficultés financières" (Wikipedia). Autant dire que le FMI est un partenaire incontournable pour la France, à la tête duquel il pourrait ne pas être inutile de placer un Français bien de chez nous comme le bon DSK, histoire de le rendre débiteur du président et d'achever la destruction du Parti socialiste en y créant de nouvelles tensions.

Notez qu'on parle de Chtroskane, mais on parle aussi de Fabius, l'un comme l'autre entrant volontiers dans le jeu de Nicolas Sarkozy puisqu'aucun des deux n'a émis un quelconque message laissant entendre qu'il ne souhaitait pas travailler avec le président ou qu'il n'accepterait aucun soutien de sa part pour quoique ce soit...

Toujours cette histoire de boutons sur lesquels il suffit d'appuyer jusqu'à ce que l'on ait trouvé le bon, mais chacun en étant pourvu... qui pousse les boutons de Nicolas Sarkozy ?

Un lien recommandé par Groucho, s'il vous plaît !
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070706/tpl-fmi-sarkozy-ee974b3.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité