Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
28 juillet 2007

Saint Dominique (de Villepin)

procession___Lourdes__resized_A l'heure où Dominique de Villepin commence à se méfier de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un croc de boucher, il n'est pas inutile de rappeler qu'en proportion, le paysage politique français est composé d'un nombre assez impressionnant de vermines bien plus inquiétantes que l'Asperge : fraude fiscale, emplois fictifs, corruption active ou / et passive, abus de biens sociaux et recel, prise illégale d'intérêt, complicité de trafic d'influences, blanchiment d'argent, financement illégal de parti politique, apologie de crime de guerre, "antisémitisme insidieux", "provocation à la haine, la discrimination et à la violence raciale", violences en réunion, injures publiques, "délit de contestation de l'existence de crimes contre l'humanité par paroles"... Le palmarès des "invités" du JDD ne représente pourtant que celui de dix personnalités, dont deux ont d'ailleurs été regroupées pour former une seule paire de maquignons (*) !

La liste des délits et des mis en cause n'est bien sûr pas exhaustive, car il y manque tous ceux qui ont été condamnés par la morale publique mais qui ont été blanchis par la justice, sans parler de ceux qui n'ont jamais été poursuivis, parmi lesquels on compte quand même "un" cas d'anthologie puisque l'intéressé a nié avoir plus ou moins torturé des prostituées dans la cave d'un pavillon de banlieue pour se détendre...

C'est si stressant, la politique... Pas de quoi en faire un article ! Le JDD en a quand même fait un, et pour ce qui me concerne, le journal a eu raison.

Casseroles judiciaires
http://www.lejdd.fr/dossier/slide/2007/128/

(*) Juppé, Carignon, Tapie, Balkany, Emmanuelli, Léotard et Donnedieu de Vabres, Bédier, Le Pen, Gollnisch.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité