Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
31 juillet 2007

Ce que le président a dit, le président le fait !

Alois_Alzheimer

Article de Sud-Ouest proposé par Marc.

Demain mardi, Nicolas Sarkozy rendra visite au maire UMP de la ville de Dax. En chemin, il fera le travail de la non-ministre de la Santé Roselyne Bachelot en allant visiter le service d'hôpital de jour du centre de gériatrie du Lanot, dont le but est d'aider au maintien à domicile des patients souffrant d'un début d'Alzheimer.

Sarko visitera ensuite une maison de retraite médicalisée, puis participera à une "table ronde avec des professionnels de santé (...), des représentants des familles et des élus" (on suppose UMP).

Evidemment, tout cela se fera façon Sarko, c'est-à-dire sur les chapeaux de roues avec serrages de louches, haussements d'épaules, déferlement de promesses et tout le toutim habituel. Ensuite, retour rapido sur Paris, car comme le fait remarquer Marc dans l'email qu'il m'a envoyé pour me signaler l'article, le président doit commencer à remplir son sac pour les trois semaines de vacances qu'il entend bien passer aux U.S.A.

Sans être mauvaise langue, on n'est pas vraiment dans l'esprit de ce que faisait Aloïs Alzheimer (photo), qui a suivi pendant ses cinq dernières années la première patiente diagnostiquée par ses soins (après un examen post-mortem du cerveau, ayant révélé pour la première fois des anomalies caractéristiques de la maladie).

Le "vrai" sens du résultat, ça ne se commande pas.

Nicolas Sarkozy au chevet des malades d'Alzheimer
http://www.sudouest.com/300707/une.asp?ArticleRet=&Article=300707a17277.xml

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité