Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
17 août 2007

Le blog qui vient du froid (enfin je crois)

NunavutLe blog de Nunavut (de Montréal ?) rejoint ce soir la liste des blogs partenaires. Je le classe pour l'instant dans la catégorie des blogs politiques. C'était bien le moins que je pouvais faire après avoir constaté que cet estimé confrère classe le Poliblog Indépendant dans une liste de liens assez courte, aux côtés d'Agora Vox, du JDD, de Marianne et de politique.net : il y a pire, comme étagère à partager !

Donc bienvenue au blog de Nunavut ! Pas un blog qui bouge beaucoup mais sait-on jamais, ça pourrait changer. En attendant, je vous conseille de lire l'histoire de désillusion et de lassitude (voir plus bas), qui parle de façon désabusée de la difficulté que nous avons parfois à assumer le fait que nous vivons dans un pays qui pratique la ségrégation raciale (ben oui), et de la difficulté qu'ont ceux qui en sont victimes de faire comme s'il n'existait pas de ségrégation. Terribles non-dits...

Pour le reste, le blog de Nunavut me semble pouvoir être classé dans la catégorie des blogs où l'on rêve de pouvoir pratiquer des expériences chimiques sur le cadavre de Nicolas Sarkozy, loisir que je me garderais bien de critiquer, car s'agissant d'un bête cadavre (dans le rêve), on ne peut pas dire que l'on franchirait la frontière d'une science pratiquée sans conscience.

Soit dit entre nous, il m'a toujours fasciné, ce proverbe ("Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."). J'y vois des millions de significations. Ca doit vouloir dire qu'il est temps que j'aille me coucher.

Histoire de désillusion et de lassitude : http://nunavut.canalblog.com/archives/2007/08/07/5833653.html

Page d'accueil du blog de Nunavut : http://nunavut.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Effectivement, si on n'entre pas d'adresse email avant d'envoyer un commentaire, le commentaire n'est pas pris en compte et il n'y a aucun message d'erreur qui s'affiche. Puisque c'était le cas auparavant, j'en déduis que les techniciens de Canalblog ont dû passer par là. Pas forcément une bonne chose, car celui auquel cela arrive n'est averti de rien du tout. :(
N
Mais c'est tout naturel. Quand quelque chose est bien, faut l'dire ! ;) En locurrence, l'information "révisitée" que tu proposes va bien dans le sens de mes opinions, ce qui représente un gage de fiabilité !<br /> Enfin, pour clore cette affaire de commentaire disparu, je crois ne pas avoir indiqué mon courriel lors de ma première tentative, ce qui expliquerait le pourquoi du comment. Mea culpa...
P
Bien que le Poliblog s'inspire surtout de ce que l'on trouve dans les médias médias, c'est toujours un honneur de s'entendre dire que l'on arrive à apporter, au-delà de l'information de base dont tout le monde dispose, des regards avisés et des points de vue mordants : merci !!! ;-)
N
Avec plaisir, Poliblog(ueur ?) ! Je disais en substance que c'est un honneur d'être fiché dans le poliblog ;). Je précisais aussi que je n'étais pas encore à Montréal mais que c'était tout comme puisque le départ était dans 4 jours (donc dans 3 maintenant). De là-bas, ce sera moins évident pour moi de suivre l'actualité française. Alors merci d'avance pour les regards avisés et les points de vue mordants que vous y jetez ! <br /> Voilà à peu de choses près la redif d'hier ;).
P
Hello Nunavut, désolé pour le commentaire qui n'apparaît pas mais je n'ai aucune explication. Les commentaires ne sont pas modérés et je ne supprime que les doublons (quelques-uns en ce moment) ou, beaucoup plus rarement, des commentaires agressifs, insultants ou grossiers qui n'ont aucun intérêt pour le blog, et cela a dû arriver deux fois en six mois... Bref, je n'ai pas d'explication à-propos d'un commentaire que vous auriez ajouté ici et qui aurait en quelque sorte disparu. Je n'étais même pas devant le PC cet après-midi, excepté quelques minutes vers 16 h / 16h15, et je n'ai rien effacé du tout pendant ce court passage. Pourquoi ne pas renouveler votre essai ? ;-)
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité