Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
4 septembre 2007

Sarkozy en passe de prendre un coup de biniou

BreizhouNotre ami Gérard Gautier, président de l'association Blanc c'est exprimé (basée à Saint-Brieux), ne décolère pas, de même que nos concitoyens Bretons qui ne sont pas près de pardonner à Nicolas Sarkozy un énième dérapage verbal rapporté dans le livre de Yasmina Reza ("L'Aube le soir ou la nuit"), qui a suivi l'actuel chef de l'Etat pendant sa campagne présidentielle.

"Amené" dans un centre opérationnel du Cross Corsen à Plouarzel (Finistère), celui qui n'était pas encore devenu le président de la République Française y aurait dit qu'il "se foutait des Bretons", reprenant dans la foulée l'un des mots qu'il affectionne le plus selon de nombreux autres rapports, puisque Nicolas Sarkozy se serait emporté qu'on le voit, un peu trop modestement à son goût, "au milieu de dix connards" seulement pendant la visite !

La Bretagne fait le gros dos et les Bretons sont furax. Au cours de sa prochaine visite sur place, le chef de l'Etat pourrait bien recevoir un énorme coup de biniou sur le coin du nez, et il pourra s'estimer heureux si le même traitement n'est pas réservé aux dix connards qui l'accompagneront...

Sarkozy en off. « Je me fous des Bretons »
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=51864

Je me fous des Bretons
http://www.breizhoo.fr/informations/actualite-5616-je-me-fous-des-bretons.html

De très belles photos en noir et blanc de coiffes et de celles qui les portent, réalisées pendant la Grande parade du festival interceltique de Lorient en 2003 (l'image choisie en illustration provient de cette source)
http://site.voila.fr/bretonnes/coiffe2003/lorient.html

L'association "Blanc c'est exprimé" de Gérard Gautier
http://www.premiumwanadoo.com/blanccestexprime/

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Gildas ! Car mes ami(e)s, les photos de Gildas sont EXTRAORDINAIRES ! Je pensais même faire un petit sujet dessus avec des liens, car il est bien rare en surfant de tomber sur des photos d'une aussi grande qualité. Magnifiques ! On en reparlera. ;-)
G
Merci d'avoir utiliser une de mes photos avec un lien vers mon site pour cet article. Aucun problème bien sur, tu peux recommencer comme tu le veux. <br /> Gildas
P
Je l'emmène en vacances et j'en ferai un résumé au retour. Il n'y aura pas de connexion Internet là où je vais, à moins de tomber sur un cyber-café breizhou où il faut pédaler sur un truc pour alimenter le PC... Bref, j'aurai le temps de lire. ;-)
M
Merci à Malakine qui va me faire économiser 18 euros.<br /> Je blague car je n'avais pas l'intention de l'acheter. <br /> J'ai lu celui d'Azouz Begag (on me l'a prêté)et j'ai été stupéfait par le vocabulaire de celui qui nous préside.<br /> <br /> A-t-il prévu de passer en revue la Garde Républicaine composée d'hommes de plus de 1,80m. J'aimerais bien voir ça!
K
http://leweb2zero.tv/video/karl_0246db210144b3b<br /> <br /> Bonne journée!
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité