Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
7 septembre 2007

Rama Yade en route pour l'obésité

Rama_Yade_3

Rama Yade, Secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, qui avait improvisé jeudi matin une visite à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis pour renconter des squatteurs qui venaient d'être expulsés, a réussi l'exploit de mécontenter à la fois la mairie communiste de la ville et le premier ministre François Fillon.

Fillon a donc reçu la jeune écervelée pour lui expliquer que sous la présidence de Nicolas Sarkozy, les initiatives personnelles, bonnes ou mauvaises, sont formellement interdites, ce que Rama ne semblait pas avoir compris.

Pour bien faire, elle aurait dû parler de son projet à François, voire à tous les membres du gouvernement, alors seulement quelqu'un aurait pu en parler à Claude Guéant, puis à Heni Guaino, puis à Cécilia l'unique, et une fois toutes ces étapes préalables franchies avec coup de tampon à la clé, l'un des précités aurait pris sur lui de consulter l'oracle Nicolas, qui aurait opiné du chef pour un oui ou hurlé "connasse" pour un non. C'est le principe de réactivité gouvernementale, telle qu'elle se pratique depuis le 19 mai 2007.

En soi, l'épisode n'étonnera personne puisqu'il confirme l'appréciation partagée déjà par beaucoup selon laquelle les membres du gouvernement Fillon seraient de vulgaires pantins aux ordres, dont le plus petit déplacement se décide à l'Elysée. Ce dont on pouvait moins se douter en revanche, c'est que sa hiérarchie tomberait à bras raccourcis sur la pauvre Rama à la première sortie non-approuvée.

Dans le cercle gouvernemental, donc, travailler plus consisterait surtout à en faire le moins possible, ou alors à ne fabriquer que des bourrelets comme la ministre de la Santé, qui a su trouver dans la gloutonnerie une alternative très acceptable à la dépression. Moralité, il vaut mieux profiter des images de Rama Yade que nous pouvons voir en ce moment, car ce seront peut-être les dernières occasions que nous aurons de voir Rama "maigre" (presque), l'exemple Bachelot montrant qu'une fois que le surpoids s'est installé, il ne vous lâche plus jamais.

Quand Rama Yade s'emmêle (JDD)

Aubervilliers : Yade sommée de s'expliquer à Fillon (Nouvel Obs)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, Pascal !<br /> <br /> Sur ce coup là, même s'il est évident qu'il y a un loup derrière l'intervention de Yade à Aubervilliers,on ne peut pas dire qu'elle a tout faux. N'est-elle pas en charge des Droits de l'Homme ? Alors, il faut qu'elle justifie son salaire, comme elle l'a fait en mettant la pagaille dans la municipalité communiste. Dans cette "affaire", il y la réaction de Fillon qui rappelle les Plantations.Voir analyse sur le blog.<br /> <br /> A2N
P
Ce midi j'ai vu en vitesse des images de Rama et elle avait dû oublier son cerveau dans un tiroir de son bureau, à moins, comme je le redoute, qu'elle n'ait été dans son état normal, auquel cas Rama Yade n'aurait pas du tout l'envergure pour être secrétaire d'Etat, même dans le gouvernement de Nicolas Sarkozy où tout ce qu'on lui demande de faire, c'est de jouer les hôtesses de l'air quand Sarko va dans certains pays étrangers...
M
Quand Le pen avait dit que son premier voyage à l'étranger se ferait à Montfermeil (93) (une charmante petite ville de banlieue ou j'ai grandit) tout le monde avait pris ça pour de la provocation. <br /> <br /> Mais quand la secrétaire d'Etat aux affaires étrangères et aux droits de l'homme fait un déplacement à Aubervilliers, personne ne relève ...<br /> <br /> Lepénisation des esprits ?
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité