Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
12 septembre 2007

La phrase à la con du jour, signée Jean-Louis Borloo

Jean_Louis_Borloo_5Parfois, je me dis que vu le nombre de conneries professées par Jean-Louis Borloo (photo) dans une seule journée, les moyens traditionnels de stockage par prise de notes ne suffisent plus. Il faudrait inventer un logiciel Borloo, voire un super-ordinateur Borloo, de la taille de trois ou quatre frigos comme ceux que l'on voit parfois à la télé. A la place des bandes magnétiques, des "enregistreurs de conneries de Borloo", et à la place d'une connexion Internet pour que les conneries de Borloo puissent circuler partout dans le monde... rien, ou alors un bon coup de burin, là où on aurait dû trouver une prise RJ45 en parfait état. Le monde serait tellement plus beau, tellement plus propre, tellement plus intelligent surtout sans Jean-Louis Borloo !

Pour l'instant, les choses étant ce qu'elles sont, Jean-Oui continue d'égrener les couillonnades à la vitesse où les glaciers fondent au Groenland. Désireux d'observer le phénomène de près, à l'image des politicards de toutes nationalités qui s'emmerdent et dont c'est maintenant devenu une destination privilégiée, Jean-Oui s'est justement rendu au Groenland, accompagné entre autres de Bixente Lizarazu et de Maud Fontenoy dont les connaissances en climatologie sont bien connues de tous.

C'est dans le contexte de ce déplacement inutile, onéreux et assez scandaleux par le mode de transport choisi que Jean-Oui aurait prononcé la phrase à la con du jour : "Chaque fois que je sors de mon bureau, j'apprends un truc."

On est heureux pour Jean-Oui (il y a toujours quelque chose de très émouvant dans le fait d'entendre un handicapé mental prononcer ses premiers mots), et on espère qu'à son retour, il pourra nous dire si "ça a fait du jaune dans la neige" quand il a fait pipi.

Aller-retour au Groenland pour Jean-Louis Borloo
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-953740@51-853716,0.html

Au Groenland, la marche du glacier Ilulissat sonne l'alarme pour le climat
http://afp.google.com/article/ALeqM5hgvQAw-wwRXIo8YKMYqPgcsEbkMg

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Borloo ne saurait toujours pas faire de vélo sans roues stabilisatrices, ceci explique peut-être cela.
O
30000 Tco2 /65 Tco2/8 pays ça fait 55 avions par pays( j'inclus dans le calcul les bagnoles, hélicoptères et camions... ).<br /> <br /> Borloo est donc très raisonnable avec un seul jet pour marcher en raquettes sur la neige de l'arctique.<br /> Mais, si il sortait s'aérer en métro ou vélo pour aérer son cervau( indispensable), ça serait moins polluant.
P
Je n'ai rien pu trouver à-propos de sept Airbus pour Sarkozy au G8. A-propos de Borloo, il mériterait des tartes. Cet âne n'a toujours pas compris que les contribuables ne le paient pas pour qu'il sorte de son bureau, mais pour qu'il y reste ! :)
O
Chiffres :<br /> - virée de borloo : 65 tonnes de CO2<br /> - déplacements pour le G8 : 30 000 tonnes de CO2<br /> <br /> Les gouvernements pourraient essayer la visioconférence, les entreprises aussi. <br /> <br /> Il parait qu'il y a un truc qui s'appelle internet qui permettrait de faire ça.
O
Un seul avion pour aller au groenland ?<br /> Quand sarko va au G8, c'est 7 airbus, Bush plus d'une trentaine et la réquisition d'un aéroport d'après les infos d'un membre de l'agence de voyage de l'élysée en charge des escapades présidentielles.<br /> A confirmer, tellement ça m'a apparu énorme.<br /> Si certains ont des infos là dessus...
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité