Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
13 septembre 2007

Pendant que Sophie monte (encore ?), Nico et Fanfan se bécotent

Peace_and_Love

Point de départ de toute l'affaire, Nicolas Sarkozy avait pris, semble-t-il, l'habitude de maltraiter François Fillon, qui outre le fait qu'il ne sert à rien et qu'il déprime aurait toujours un besoin de reconnaissance énorme de la part du petit Nicolas (c'est pourtant déjà lui qui remplit la gamelle de François).

Selon un article du Nouvel Obs, c'est ce besoin de reconnaissance, mal maitrisé, qui aurait poussé Fillon à parler de la réforme des régimes spéciaux dimanche dernier sur Canal Plus. A la suite d'une déclaration qui aurait mis le feu aux poudres, selon certains, Fillon aurait été tancé par Sarkozy.

FOUTAISES ! Fadaises et billevesées ! Ce ne sont là que ragots de journalistes, et d'opposants répugnants qui ne méritent même pas que nous les nommions ! Car si l'on s'en tient aux déclarations des ministres au sortir du conseil de ce mercredi, les relations sont au beau fixe entre Nicolas Sarkozy et François Fillon : les deux hommes sont si proches et si complices que pour un peu, on aurait pu les voir se rouler sur une table en se bécotant comme des gamins !

En tout cas c'est la version officielle : Nico et Fanfan sont plus que jamais copains comme cochons, d'ailleurs le président de la République et le premier ministre était si détendus et enjoués hier matin que personne n'aurait été étonné d'entendre des bruits de flatulences provenant du côté où ils se trouvaient...

Reste à espérer qu'entre deux embrassades, les compères penseront à gérer les "vraies" affaires de la France, car pour l'instant ce n'est pas gagné, surtout quand on lit le compte-rendu du conseil des ministres du 12 septembre 2007, où l'information qui retient le plus l'attention est la cascade de promotions qui s'abattent depuis quelque temps sur une certaine Sophie D. : "inspectrice de l'administration en position de service détaché" qui avait déjà été promue "inspectrice générale de l'administration (hors tour)" par décret le 17 janvier 2007, et qui a à nouveau été promue hier (soit moins de huit mois plus tard) "directrice, adjointe au directeur général de la santé" sur proposition de Roselyne Bachelot.

Sophie est-elle une flèche ? A-t-elle beaucoup de copains ou a-t-elle juste les copains qu'il faut ? On va dire que ça fait partie des nombreux mystères d'une République où en-dehors du tout venant, on n'aime pas du tout gérer autre chose que les promotions des copains.

Sarkozy et Fillon officiellement en "harmonie"
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20070912.OBS4670/sarkozy_et_fillon_officiellementen_harmonie.html

Le compte-rendu du conseil des ministres du 12 septembre
http://www.professionpolitique.info/article23941.html

Et pour ceux qui aiment fouiner, quelques éléments sur la trajectoire étonnante de Sophie. Elle connaîtrait un personnage désigné notamment sous le surnom de "NS" que ça ne m'étonnerait pas plus que ça.
http://www.google.com/search?q=sophie+delaporte+inspectrice+g%C3%A9n%C3%A9rale+de+l%27administration

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité